30 Day Video Game Challenge : une vraie déception !

Dans le 30 Day Video Game Challenge d’aujourd’hui on va évoquer un phénomène assez commun, celui des suites qui déçoivent. Que ce soit à cause d’une trop grosse attente ou d’un premier jeu qu’on a adoré et dont on voulait absolument « un peu plus », on a tous au moins été au moins une fois déçu d’un nouvel épisode.

Cole inFAMOUS 30 Day Video Game Challenge 21 Band of GeeksEt c’est maintenant une habitude, je vais adapter le 30 Day Video Game Challenge puisqu’il y a deux jeux qui m’ont tout particulièrement déçu à leur sortie et que je suis incapable de faire un choix.

Le premier de ces titres est inFAMOUS 2, la suite des aventures de Cole. Malgré ses défauts j’avais adoré le premier inFAMOUS et j’attendais avec impatience de découvrir la suite de l’histoire de Cole ou comment les humains allaient gérer les porteurs. En fait j’aurais du patiemment attendre inFAMOUS Second Son parce que inFAMOUS 2 est un jeu absolument atroce à l’univers encore plus vide que le premier, avec des combats relativement mous et peu intéressants et un scénario frustrant au possible.

J’aimerais dire qu’il y a quelque chose à sauver d’inFAMOUS 2 mais c’est faux, le premier épisode est juste meilleur en tout point et Second Son reste l’épisode le plus abouti.

Et puis il y a Uncharted 3 : Drake’s Deception. Je pense que le nom du titre, bien qu’il s’agisse d’une mauvaise traduction, résume parfaitement ma pensée. Uncharted a été mon tout premier jeu « nouvelle génération » et j’avais adoré découvrir la PlayStation 3 avec ce titre. Le second opus était, bien que différent du premier, tout aussi génial. Mais le troisième à réussi à me dégoutter totalement de la licence, à tel point que je n’ai toujours pas pris la peine de me lancer dans Uncharted 4.

J’avais peut-être trop d’attente pour Uncharted 3 mais cela reste un magnifique plantage ! La visée du jeu est simplement atroce, avec une aide à la visée qui colle plus aux cibles qu’une toile de Spider Man, à tel point qu’un patch a rapidement vu le jour après la sortie pour tenter de corriger cela (en vain, évidemment). Le scénario est absolument ATROCE, c’est mal écrit, mal ficelé, les personnages ne sont pas convaincants et on visite le monde entier plus pour montrer que Naughty Dog sait faire de jolis paysages que pour donner un sens à l’aventure de Nathan.

Pour vous dire à quel point j’ai été déçu de ce jeu, je crois sincèrement qu’Uncharted 3 : Drake’s Deception est l’achat vidéo-ludique que j’ai le plus regretté sur la dernière génération de consoles. Je n’ai même pas eu la force de terminer le jeu et j’ai découvert plus de la moitié du titre quand mon petit cousin a dévoré la trilogie chez moi pendant les dernières grandes vacances. Et même lui qui est souvent très bon public n’a pas du tout apprécier le jeu, son scénario et l’aventure de façon globale !

Sur ce je vous dis à demain pour un 30 Day Video Game Challenge de plus !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “[30 Day Video Game Challenge] 22 – La suite qui déçoit

  1. Si je devais citer un jeu dont la suite m’a beaucoup déçue, ce serait peut-être Spyro: Year of the Dragon. Bien entendu, il date, lol. Il y a aussi quelques Tomb Raider qui ne m’ont pas plu, mais c’est autre chose.

    1. Je n’ai pas eu l’occasion de toucher aux deux autres épisodes de Spyro sur PlayStation mais le premier était tellement excellent ! Par contre j’étais, avec une amie, bloqué à 99,99% sur le jeu /:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *