[30 Day Video Game Challenge] 16 – Les meilleurs cutscenes

30 Day Video Game Challenge Logo Band of Geeks

30 Day Video Game Challenge tout en vidéo

Après deux 30 Day Video Game Challenge ayant pour thème les images, on s’attaque aujourd’hui à la vidéo avec « le jeu aux meilleures cutscenes ».

Final Fantasy Type-0 HD Classe 0 30 Day Video Game Challenge Band of GeeksEt j’ai vraiment eu du mal à trouver quoi dire dans ce 30 Day Video Game Challenge, parce que si à l’époque les cutscenes avaient quelque chose d’exceptionnel et de magique, elles sont maintenant rentrées dans le paysage du jeu-vidéo et sont presque banales.

Mais en me trifouillant le cerveau j’ai trouvé deux jeux que tout opposent et qui m’ont particulièrement marqué grâce à leurs cinématiques de très grande qualité. Le premier titre, et le gagnant de ce 30 Day Video Game Challenge n’est autre que Final Fantasy Type-0 HD.

Les cinématiques de ce jeu ne sont pas particulièrement époustouflantes d’un point de vue technique mais elles sont particulièrement importantes. Le jeu n’en utilise que pour vous montrer des événements importants, qui vont vous marquer ou faire avancer l’histoire du jeu. La cutscene qui sert d’introduction au titre est absolument magnifique et puissante mais celle qui m’aura le plus marqué est l’invocation du géant Alexander par l’armée du Vermillon. Grâce à cette vidéo on comprend parfaitement la puissance (et le sacrifice) que représente une telle invocation, une chose que je n’aurais pas imaginé voir dans un Final Fantasy où les invocations sont en général des sorts un peu plus puissants que la moyenne ou un moyen détourné de faire une sieste (surtout si vous êtes du genre à mimer les chevaliers de la table ronde ! ).

Final Fantasy Type-0 HD Alexander 30 Day Video Game Challenge Band of Geeks
Les invocations de Final Fantasy Type 0 sont tout simplement classes !

Le jeu bonus de ce 30 Day Video Game Challenge est un excellent rail-shooter développé pour la Nintendo Wii puis porté sur PlayStation 3 : House of the Dead Overkill. Ceux et celles qui ont joué à ce titre savent à quel point il est à la fois génial et décalé, et surtout que ses cutscnes aident à se mettre dans l’ambiance. J’avais passé un après-midi mortel en faisant le jeu avec Mickaël et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer sur Wii ou PlayStation 3 pour découvrir cette petite pépite !

On se retrouve demain pour un nouveau 30 Day Video Game Challenge et en attendant je vous souhaite une bonne journée ;)

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire