30 Day Video Game Challenge -logo-band-of-geeks

Sortez les mouchoirs avec le 30 Day Video Game Challenge 

Avant même de commencer à rentrer dans le vif du sujet je préfère vous prévenir : cet article spoile une partie de la fin de NieR. Ne le lisez donc pas si vous comptez vous lancer cette aventure et que vous êtes un peu fragile avec les révélations avant de commencer un jeu.

Et maintenant que vous êtes prévenus, on peut se lancer dans ce 30 Day Video Game Challenge spécial « la scène la plus triste » ! Je sais que beaucoup d’entre vous vont immédiatement penser au combat contre The Boss dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater mais pour être franc ce passage m’a, un peu comme le reste du jeu en fait, laissé de marbre.

Non évidemment je vais ENCORE vous parler de NieR, mais je pense que vous commencez un peu à en avoir l’habitude non ? La scène en question se déroule à la toute fin du jeu, dans le château du Shadowlord qui est le dernier donjon que NieR visite. On y rencontre une première fois Popola et Devola, qui nous apprennent une partie de la vérité sur l’existence du monde de NieR et son fonctionnement puis on doit les affronter. Le combat tourne court et les deux sœurs s’enfuient.

Après avoir exploré un peu plus le domaine du Shadowlord et combattu d’autres adversaires on retrouve Popola et Devola pour un second combat, qui tourne rapidement en la faveur de NieR. En plein milieu de l’affrontement Devola s’effondre et sa sœur court vers elle. Mais incapable de la sauver, Popola se retrouve maintenant seule au monde.

La scène est à l’image du jeu : on a l’impression de voir une pierre rouler depuis le haut d’une colline et d’être incapable de l’arrêter même avec la meilleure volonté du monde. J’adorais les deux androïdes et ce passage de NieR est sans aucun doute l’un des moments qui m’a le plus marqué dans le jeu vidéo depuis que je joue. Je suis toujours incapable d’y repenser sans avoir une boule au fond de la gorge et les quelques lignes de Popola après la disparition de Devola me font encore vibrer d’émotion.

Après quelques jours assez lourds en terme d’écriture et surtout d’implication personnelle, on se retrouve demain pour un 30 Day Video Game Challenge un peu plus léger où je vous parlerai de gameplay !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *