30-day-video-game-challenge-logo-band-of-geeks

30 Day Video Game Challenge : Mais pourquoi est-il aussi méchant ? 

Le thème d’aujourd’hui est une sorte de défouloir, un moment où l’on peut crier sa haine, toute sa rage et la colère qu’on a ressenti pour un personnage. Mesdames, Messieurs, je vous présente le sixième 30 Day Video Game Challenge spécial « le personnage le plus énervant » !

Efaris-nyannyan-30-day-video-game-challenge-band-of-geekst pour rédiger ce 30 Day Video Game Challenge je n’ai pas vraiment eu à me creuser la tête puisque j’ai récemment parlé dans le podcast spécial visual-novel de Vitapéro de ce personnage insupportable qu’est Faris Nyannyan.

Pour ceux et celles qui n’ont toujours pas touché à Steins;Gate, et sachez que c’est très mal !, Faris Nyannyan est un personnage mineur qui a le droit à sa propre fin et un minimum de développement pendant son arc. Malheureusement pour moi, c’est aussi une manipulatrice antipathique et atteinte d’un sérieux cas de Daddy Issues. Mais Faris Nyannyan n’est pas insupportable simplement parce que c’est une jeune fille qui manipule les hommes avec son corps, elle me sort aussi par les trous de nez parce que son personnage est écrit avec les pieds : c’est une femme remarquablement intelligente, un maître dans la psychologie humaine, une fille de bonne famille qui contrôle le quartier d’Akihabara et donc une fortune colossale et tout ce que le jeu en fait c’est une cat-girl qui joue à un ersatz de Yu-Gi-Oh en parlant comme une attardée mentale.

J’ai adoré Steins;Gate et je recommande ce jeu à absolument tout le monde mais l’arc et la fin de Faris m’ont presque fait lâcher le jeu en plein milieu de l’aventure tellement ce personnage est exaspérant. Et le pire c’est qu’à l’instar de Luka, Faris n’a aucune utilité ou presque dans l’histoire : on pourrait l’effacer du scénario et avoir un jeu de bien meilleure qualité. Mais Luka à eu le droit, elle, à un vrai développement scénaristique, un côté attachant et surtout une histoire touchante.
faris-nyannyan-hug-30-day-video-game-challenge-band-of-geeks

Bref Faris est une erreur d’écriture et ça me fait encore plus mal de lire les commentaires de fans qui la considèrent comme un personnage profond ou intéressant à suivre. Mais en attendant le septième 30 Day Video Game Challenge, jouez quand même à Steins;Gate !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *