30-day-video-game-challenge-logo-band-of-geeks

30 Day Video Game Challenge : 2ème prise !

Deuxième jour de ce 30 Day Video Game Challenge avec pour thème « ton personnage préféré », ce qui est loin d’être une question facile. Après avoir joué pendant plus de 20 ans, j’ai accumulé les expériences marquantes et surtout j’ai découvert une tonne de personnages qui m’ont charmé par leur charisme, leurs dialogues ou leurs attitudes.

J’ai adoré le personnage de Zero dans Megaman Zero, une série de jeux développé par Inti Creates sur Game Boy Advance et que j’avais dévoré à l’époque de la sorties des différents titres en Europe. D’ailleurs je pleure toujours sur l’incapacité totale des fabricants japonais de jouets à nous proposer une figurine reprenant fidèlement le travail de Toru Nakayama. Mais j’avais aussi un faible pour Grey Fox dans Metal Gear Solid sur PlayStation, surtout grâce à son doublage français d’une qualité certaine, ou encore Chie Satonaka de Persona 4. Cependant si je ne devais retenir qu’un seul personnage, une seule rencontre dans toutes celles que j’ai faites depuis mes débuts avec Super Mario Bros. 3 je choisirai sans hésiter Kaine de NIER.

kaine-band-of-geeks-30-day-video-game-challenge

kaine-fan-art-band-of-geeks-30-day-video-game-challengeA la fois aussi puissante qu’une armée de marins alcoolisés et aussi fragile qu’une fleur, Kaine est un personnage qui laisse difficilement de marbre quand on la découvre dans NIER. Elle jure comme un charretier, et ce dès l’introduction du jeu, porte une robe qui en dévoile beaucoup trop sur son anatomie et tentera à plus d’une occasion de remettre le joueur à sa place en lui montrant qui est le patron. Et pourtant au cours du jeu on s’aperçoit qu’au delà du personnage violent, caractériel et particulièrement agressif vocalement se cache une femme blessée par la vie, en manque d’amour et de contacts humain et surtout à la recherche de personnes pouvant l’accepter comme elle est.

Les différentes tranches de vie dans NIER ainsi que le développement de son histoire et de ses personnages en font un jeu absolument unique et Kaine est véritablement le personnage qui m’a le plus touché dans ce titre.

kaine-fanart-game__b-twitter-band-of-geeks-30-day-video-game-challenge
Un fan art de Kaine réalisé par Game_b pour l’Inktober 2016 grâce à ma suggestion !

Voila pour notre deuxième journée du 30 Day Video Game Challenge, j’espère que vous appréciez NIER parce que l’on risque de souvent le revoir dans ces articles ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et on se retrouve demain pour un nouvel article.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

4 commentaires sur “[30 Day Video Game Challenge] 02 – Ton personnage préféré

  1. Difficile de trouver un seul personnage fétiche parmi tous ceux existants !

    Dans l’absolu je crois que je dirai Sephiroth de Final Fantasy VII que je trouve vraiment stylé et qui m’avait impressionné par sa puissance et son charisme.

  2. Ah Kaine ! Quand on aime NieR, forcément elle a une place de choix dans nos coeurs !

    Choisir un seul personnage… je dirais Ezio Auditore, mais c’est tellement dur comme choix.

    1. NieR est tellement unique comme jeu qu’il m’a finalement marqué beaucoup plus que les autres titres auquel j’ai pu joué, du coup le choix de Kaine s’imposait (comme beaucoup d’autres choix dans les prochaines semaines #teasing)

      Ah, j’avais adoré Ezio et son histoire, c’est vraiment un personnage charismatique !
      Mais oui, c’est loin d’être évident comme choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *