Diablo 3 Trophée Platine Band of Geeks

Le Platine infernal de Diablo III 

Diablo est une série légendaire, surtout sur PC où les deux premiers épisodes sont considérés comme des monuments du fun entre amis lors de parties lan endiablées.

Même si je suis très loin d’avoir apprécié les quelques heures que j’ai passé sur Diablo II, entre la tendinite qui pointait le bout de son nez et surtout un jeu chiant comme la mort, j’ai voulu me lancer dans l’aventure Diablo sur PlayStation 3.

Ce qui m’a vendu le jeu c’est la possibilité d’y jouer en co-op local avec Madame en plus de profiter d’une version amélioré du Diablo III déjà sorti sur PC : adieu la connexion internet obligatoire, adieu l’hôtel des ventes et bonjour le loot orange à profusion !

Pour ce qui est des trophées, ceux de Diablo III sont simples à comprendre et surtout à débloquer. Pour décrocher le trophée Platine il est obligatoire de finir au moins quatre fois le jeu avec le même personnage afin de boucler le mode Inferno, sans compter le run presque entier qu’il faudra faire en mode Hardcore avec un tout nouveau personnage.

En me grattant la tête très fort j’ai quand même trouvé deux succès qui pourraient vous poser problème :

Diablo 3 bronze trophy Demon Slayer HardcoreDemon Slayer (Hardcore)

Reach level 30 in Hardcore mode.

Le mode Hardcore de Diablo III est relativement proche du mode de jeu normal, à la différence près que la mort de votre personnage y est définitive, comme pour une partie en Iron-man dans X-Com Ennemy Within.

Il faut donc avancer prudemment pendant votre partie en Hardcore et surtout prendre le temps de forger de bonnes armes chez le forgeron. Monter en niveau, quitte à faire un tour ou deux sur une carte déjà connue ne devrait pas faire de mal à votre Néphalem non plus.

En ce qui concerne la classe idéale pour atteindre le niveau 30 en mode Hardcore, et même si toutes les classes sont capables d’y arriver, j’ai une nette préférence pour le Chasseur de démons et le Féticheur. Le Chasseur de démons est une classe qui tire toute sa puissance à longue distance, loin du danger immédiat donc, ce qui est l’idéal dans un mode où l’on cherche à éviter la mort à tout prix. Le Féticheur, en plus d’être ma classe favorite, est aussi un très bon candidat pour le mode hardcore de Diablo III : ses animaux de compagnie garderont les ennemis loin de vous. Et en cas de danger trop proche la compétence « Marche fantôme » est un excellent « panic button » qui devrait vous laisser le temps de fuir et de vous soigner.

Petite astuce bien pratique, il est possible de copier sa sauvegarde sur une clef usb avant un boss ou un combat plutôt tendu, au cas où les choses se passeraient mal.

Witch doctor Diablo III Band of Geeks
La Féticheuse, une classe qui maîtrise la puissance des ours !

Diablo 3 bronze trophy All That GlittersAll That Glitters

Pick up 5,000,000 gold.

All That Glitters, tout ce qui brille dans notre belle langue, est un de ces trophées que vous allez simplement détester. En complétant de façon normale le jeu quatre ou cinq fois, pour tuer Diablo dans chaque mode de difficulté avec votre personnage principal et torcher le mode extrême donc, vous devriez avoir entre un et deux millions de Gold amassés.

Concrètement All That Glitters vous demande de jouer encore et encore à Diablo 3 pour amasser une fortune en pièces d’or, mais en ne prenant en compte que la monnaie lootée sur vos ennemis, dans les coffres et éléments du décors, sinon ça serait trop facile ou pas assez ennuyeux.

La méthode optimale pour obtenir All That Glitters reste de rejouer la quête de fin du chapitre trois, nommé Heart of Sin, en boucle et dans une difficulté supérieure si possible. Si votre personnage est capable d’avancer à une allure convenable dans le donjon d’Asmodan en difficulté Maitre I, vous ne devriez pas avoir de mal à obtenir All That Glitters rapidement. Cependant les difficultés Maitre peuvent s’avérer assez violente, et je vous conseillerais donc de rester en Difficile si vous mourrez trop souvent ou que tuez un pack de mobs Elites prend trop de temps.

N’oubliez surtout pas de favoriser l’équipement avec du Gold find mais aussi avec du Magic find, et ce afin de maximiser vos chances de tomber sur des légendaires utiles comme la Toison d’Or, une armure qui offre +100% de Gold Find.

Monk Diablo III Band of Geeks

Comme je le disais, les autres trophées de Diablo III sont terriblement simples et même les challenges contre les boss, qui peuvent sembler difficiles, sont en fait une ballade de santé une fois qu’on finit le mode Inferno et qu’on optimise un tout petit peu son équipement.

Niveau temps de jeu il faut compter au moins cinquante heures pour obtenir le trophée Platine, en tout cas si vous jouez majoritairement seul comme moi. A plusieurs l’or tombe beaucoup plus facilement et les niveaux se finissent aussi bien plus rapidement.

Dans tout les cas j’ai passé de super moments sur Diablo III, qui est un excellent titre et une très bonne surprise pour quelqu’un qui n’avait pas du tout accroché lors de son premier contact avec la série. Il me tarde maintenant de mettre la main sur Diablo III : Reaper of Souls et de découvrir le Croisé ou encore les ours zombies acides de ma Féticheuse !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *