116trophée platine Senran Kagura Shinovi Versus (5)

Senran Kagura : Shinovi Versus à 100%

Sorti sur PlayStation Vita, Senran Kagura : Shinovi Versus est un beat them all très coquin développé par le studio japonais Marvelous. Déjà disponible au Japon depuis pas mal de temps, il aura fallu attendre la fin de l’année 2014 pour le voir arriver dans nos vertes contrées.

116trophée platine Senran Kagura Shinovi Versus (4)

Après avoir testé Senran Kagura : Shinovi Versus, je me suis enfin relancé dans la chasse aux trophées. Et ça faisait déjà un petit moment que je n’avais pas pris le temps de finir un jeu à 100%, le dernier en date étant Freedom Wars.

Malgré quelques trophées qui semblent difficiles à réaliser sans la bonne méthode, le trophée Platine de Senran Kagura : Shinovi Versus est très accessible et n’est pas  très chronophage. J’ai passé environ 35 heures sur le jeu avant d’obtenir son 100% en prenant absolument tout mon temps.

Senran Kagura : Shinovi Versus est vraiment plaisant à jouer mais certains trophées risquent de vous agacer si vous n’avez pas la bonne façon de vous y prendre, heureusement je vous livre toutes mes astuces pour arriver le plus rapidement possible au trophée Platine sans buter sur les trophées les plus durs du jeu.

Senran Kagura Shinovi Versus trophy bronze yangYang Master

Completely awakened a character’s Yang properties.

Senran Kagura Shinovi Versus trophy yinYin Master

Completely awakened a character’s Yin properties.

Senran Kagura Shinovi Versus trophy flashFlash Master

Completely awakened a character’s Flash properties.

Les trophées Yang Master, Yin Master et Flash Master consistent simplement à monter au maximum chacun des trois styles de combat d’une shinobi de Senran Kagura : Shinovi Versus. La seule manière d’obtenir ces trophées est de rejouer en boucle certaines missions du jeu pour accumuler de l’expérience. La méthode la plus rapide reste de rejouer au choix le combat final d’une académie jusqu’à la nausée ou bien de se replonger dans les premiers chapitres du mode histoire en difficulté Hard.

J’ai une large préférence pour la seconde option, surtout si vous devez récupérer des points d’expérience pour votre forme Flash, qui est beaucoup plus faible que les deux autres.

 116trophée platine Senran Kagura Shinovi Versus (3)

Senran Kagura Shinovi Versus trophy bronzeGirl Who Never Touched the Ground

Performed 10 Aerial Raves consecutively.

Pour obtenir Girl Who Never Touched the Ground il est impératif d’avoir avant tout débloqué le trophée Flash Master qui vous offre la possibilité d’enchaîner à l’infini les Aerial Rave en mode Flash.

Pour réaliser un Aerial Rave, rien de plus simple ! Après avoir enchaîné au sol suffisamment de coups, vous avez la possibilité d’envoyer en l’air un ennemi et de le suivre avec une simple pression du bouton rond. Une fois à sa poursuite il suffit de marteler la touche carré pour lancer un combo jusqu’à ce qu’une aura verte flashe sur votre shinobi. A ce moment là il suffit de ré-appuyer sur la touche rond pour lancer un nouvel Aerial Rave.

Le premier ennemi de base qui passera devant votre shinobi surboosté fera parfaitement l’affaire pour ce trophée, du moment que vous arrivez à enchaîner correctement les Aerial Raves.

Senran Kagura Shinovi Versus trophy silverGirl Who Slays 10,000

Defeated a total of 10,000 enemies.

Normalement après avoir fini les quatre histoires de Senran Kagura : Shinovi Versus et débloqué la majorité des trophées,on approche seulement des 8.000 ennemis battus. Pour faire monter le compteur sans trop se fatiguer, la mission 4-2 de l’académie Hanzō est plus que conseillée. En effet cette mission dispose de vagues infinies d’ennemis tant que l’objectif, qui consiste à détruire trois gros rochers,  n’est pas rempli.

 116trophée platine Senran Kagura Shinovi Versus (2)

Senran Kagura Shinovi Versus trophy silverCombo Addict

Reached 7,777 hits.

D’apparence très compliqué, ce trophée EST SIMPLISSIME. Pour l’obtenir sans effort et avec un personnage de niveau 1, rendez-vous dans la première mission de l’académie Hanzō. Prenez bien soin de jouer avec Hibari regroupez un petit tas d’ennemis autour de vous. Il suffit ensuite de sauter une fois et matraquer carré jusqu’à obtenir le fameux 7777 hits combo. Oui c’est aussi simple que ça, puisque Hibari dispose de base d’un combo aérien infini.

Senran Kagura Shinovi Versus trophy silver pantsuAnd You Were Never Heard From Again

Did all the naughty things in the dressing room.

And You Were Never Heard From Again est sans conteste le trophée qui m’a posé le plus de souci dans Senran Kagura : Shinovi Versus. J’avais fait l’erreur de le tenter avec Mirai, mais son manque évident de poitrine rend très difficile certaines actions nécessaires à ce trophée. Je vous conseille donc d’éviter Mirai mais aussi Ryobi, et de vous concentrer sur un personnage avec de meilleurs … poumons.

Pour faire tomber And You Were Never Heard From Again, il faut se rendre dans la dressing room. La touche carré permet de lancer le mode prévisualisation et surtout d’interagir avec votre shinobi. Il faut ensuite réaliser les actions suivantes et surtout faire attention à bien entendre une réaction de votre fille pour chaque geste effectué.

En mode uniforme

  • Zoomer sur le visage, la poitrine, le devant et le derrière de sa culotte.
  • Maintenir la touche croix et basculer la PSVita jusqu’à apercevoir sa culotte.
  • Toujours en maintenant la touche croix et en basculant légèrement la PSVita, il faut souffler dans le micro de la console pour que la jupe se soulève.
  • Soulever sa jupe avec l’écran tactile.
  • Frotter l’écran tactile et le pavé tactile au même endroit et au même moment, si vous faites la manipulation correctement des cercles bleus apparaîtront à l’écran, jusqu’à déchirer tous ses vêtements.

En mode sous-vêtements

  • Toucher son visage, sa poitrine, le devant et le derrière de sa culotte.
  • Toucher ses seins, les caresser doucement, maintenir une pression sur les deux seins en même temps et les écarter au maximum.

 

Voila, avec tout ces conseils vous devriez décrocher le trophée Platine sans souci, et si jamais vous avez une question sur un trophée ou sur Senran Kagura : Shinovi Versus, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

3 commentaires sur “116ème trophée Platine : Senran Kagura : Shinovi Versus

    1. Merci Sushi !
      Ça me fait super plaisir que tu ai obtenu ton trophée platine grâce à mon petit guide :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *