Killzone Mercenary Platine

Killzone Mercenary platiné, Pour Helgan !

Avec une réalisation vraiment propre, une campagne solo agréable à parcourir et surtout un mode multijoueur en béton, Killzone Mercenary s’est imposé comme l’un des meilleurs jeux de la PlaySation Vita pour de nombreux joueurs.

Le trophée Platine de Killzone Mercenary est relativement facile à obtenir mais demande beaucoup d’investissement. Tout d’abord il faut finir la campagne en difficulté Vétéran, un mode de difficulté beaucoup plus abordable que le mode vétéran de Killzone 2. Une fois Killzone Mercenary fini pour la première fois, on débloque la possibilité de remplir des contrats : il faut rejouer chaque mission du jeu avec un série d’objectifs précis : ne pas se faire repérer pendant une portion de la mission, la finir en xx minutes ou tuer des ennemis avec une arme définie à l’avance.

Killzone Mercenary General Helgast

Relativement accessibles et surtout réalisables en difficulté facile, les contrats vont quand même vous prendre du temps à finir puisqu’il en existe en fait trois types par mission : précision, destruction et infiltration.

En plus d’une bonne campagne solo, Killzone Mercenary dispose aussi d’un excellent mode multijoueurs, certes moins complet que celui de Killzone 2, mais tout aussi stable et avec des serveurs toujours actifs un an après sa sortie. Il existe pas mal de trophées pour le mode multijoueur dont la majeure partie se débloque naturellement en jouant en ligne avec d’autres joueurs. Cependant il est impossible ou presque d’obtenir le trophée Dans les vapes sans l’aide d’un autre joueur.

bronze killzone mercenaryDans les vapes

Récupérer après avoir été tranquillisé par un ennemi en multijoueur

Il est extrêmement rare de voir d’autres joueurs jouer avec le Pistolet M2, qui permet d’endormir les ennemis, et encore moins de survivre une fois endormi. La meilleure façon d’obtenir Dans les vapes reste de lancer une partie en mode Mercenary Warfare avec un ami prêt à vous rejoindre. Une fois dans la partie, le mieux reste de se cacher dans un coin avec votre ami et de vous endormir chacun votre tour. Je tiens d’ailleurs à remercier mon ami Cedrosaurus qui m’a bien aidé pour obtenir ce trophée ;3

Mais Dans les vapes n’est pas le seul trophée multijoueur qui pourrait vous poser des soucis, Sauveur est aussi un trophée compliqué à obtenir.

trophée bronze killzone mercenarySauveur

Sauver un coéquipier blessé en multijoueur

Pour sauver un coéquipier il faut un poil de chance : les blessures dans Killzone Mercenary sont souvent mortelles et le délais pour pratiquer une réanimation est assez court. Si vous avez quelques soucis avec Sauveur, je vous conseille de suivre de près un autre joueur, avec un Vanguard Ghost prêt à l’emploi. De cette façon, le trophée ne devrait pas prendre trop de temps à tomber.

Pour l’anecdote, j’ai raté le trophée Sauveur lors de ma toute première partie en ligne. J’avais pourtant réussi à trouver un coéquipier au sol, puis à le relever en réussissant le QTE mais à la dernière seconde de l’animation de réanimation un ennemi à profité de la situation pour nous descendre tout les deux.

Killzone Mercenary Helgast fumée

Il reste 2 trophées problématiques dans Killzone Mercenary, non pas à cause de leur difficulté mais à cause de la répétitivité qu’ils imposent pour les débloquer. Le premier se nomme Cent pour Cent, et vous demande de finir cent parties en mode multijoueur.

Trophée argent Killzone Mercenary Cent pour Cent

Terminer 100 parties en multijoueur

Cent pour Cent demande pas loin de dix heures de jeu en mode multijoueur pour être débloqué. Pour ceux avec une connexion instable, ou qui préfèrent joueur ailleurs que près d’une box internet, le DLC payant Botzone est une excellente alternative : vous pouvez ainsi joueur au mode multijoueur avec des bots et sans connexion. C’est aussi une très bonne solution pour obtenir une bonne partie des trophées multijoueur de Killzone Mercenary, puisqu’ils peuvent presque tous se débloquer avec Botzone.

En-soi Cent pour Cent est déjà un très gros grind, une tâche répétitive et pas forcement fun sauf si on l’étale sur plusieurs mois. Mais ce trophée n’est que la partie cachée d’un iceberg nommé Banque du Sang.

Trohée bronze killzone mercenary Banque du Sang

Tuer 10 000 ennemis

Banque du Sang est sans conteste l’un des plus mauvais trophées que j’ai vu depuis quelques temps. Normalement, une fois les contrats bouclés, l’histoire achevée en Vétéran et Cent pour Cent débloqué, le compteur de kills tourne autour des 5.000. Pour espérer obtenir Banque de Sang, il faut donc refaire en boucle les mêmes missions, à savoir celles qui vous donnent le plus d’ennemis rapidement. Et c’est franchement atroce d’avoir à refaire pour la vingtième fois Incident Diplomatique ou Le Paquet avec un ratio de 400 à 500 ennemis par heure au mieux. Banque du Sang est un trophée sans imagination, pas intéressant pour un sou et sans aucun intérêt pour le joueur, c’est dommage de finir la liste d’un si bon jeu sur une note si amer.

 Killzone Mercenary Roquette Helgast

Comme je le disais en introduction, Killzone Mercenary n’est pas un trophée Platine compliqué : il vous demande juste de vous investir beaucoup dans ce qu’il vous propose. Banque du Sang est un trophée fastidieux, et le DLC payant Botzone une aide précieuse pour le mode multijoueur si vous ne voulez pas être dépendant de votre connexion wifi.

Mais surtout on prends beaucoup de plaisir à jouer à Killzone Mercenary, qui est au final un excellent jeu et une véritable réussite. Je vous livrerais prochainement un test du jeu, et en attendant je retourne chasser les trophées sur ma PlayStation Vita.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *