PixelJunk Shooter Ultimate
PixelJunk Shooter Ultimate est un excellent jeu disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita et qui est en fait la compilation remastérisée des deux jeux PixelJunk Shooter, sortis à l’époque sur PlayStation 3.
A mi-chemin entre le jeu de tir façon shoot them up et le puzzle game où il faudra faire appel à vos méninges pour sortir des méandres d’une planète particulièrement hostile, PixelJunk Shooter est un jeu relativement agréable à parcourir. Je connaissais déjà le début du titre puisque j’avais joué au tout premier épisode sur ma PlayStation 3, mais j’ai découvert la suite du jeu et je m’y plutôt bien amusé malgré un certain manque de challenge.
En fait PixelJunk Shooter Ultimate est, à l’exception de ses combats de boss particulièrement violents, un titre assez facile. Le véritable challenge du jeu se cache dans votre capacité à sauver absolument tous les astronautes, à découvrir les différentes zones cachées du jeu et à récupérer les diamants sans jamais utiliser un guide vidéo.
Afin d’obtenir le trophée Platine il faudra cependant s’acquitter d’une tâche assez ingrate, à savoir toucher au multijoueur de PixelJunk Shooter. Je me gratte encore le crane en essayant de comprendre pourquoi les développeurs ont voulu incorporer un mode de jeu aussi inutile dans un titre clairement pensé pour être joué seul ou accompagné d’un ami dans le mode aventure.
En tout cas bon courage puisque le multijoueur de PixelJunk Shooter Ultimate est particulièrement vide et que ses trophées vous demanderont de jouer, et remporter, au moins 7 parties différentes. Mais si jamais vous possédez une PlayStation Vita et une PlayStation 4, il est cependant possible d’utiliser un petit truc pour vous faciliter la vie.
L’astuce consiste à jouer contre soi-même dans des parties classées, ce qui peut être facilement réalisé si le jeu est installé sur les deux consoles et que le multijoueur sur PlayStation 4 est configuré en mode « cross-play ». C’est alors un jeu d’enfant, mais un jeu très ennuyeux, d’accumuler les victoires et d’obtenir les quelques trophées liés à ce mode de jeu en acceptant uniquement de jouer contre son propre compte lors de parties classées.
Le trophée Platine de PixelJunk Shooter Ultimate n’est pas un trophée particulière dur à obtenir et si vous arrivez à la fin du jeu vous serez tout à fait capable de l’obtenir. Le niveau secret, qu’on débloque en collectionnant les diamants du jeu, peut s’avérer un brin difficile au début mais c’est un passage très sympathique et vraiment bien pensé. Un peu comme les combats de boss qui malgré leur difficulté sont parmi les meilleurs moments du jeu !
En tout cas je me suis éclaté en jouant à PixelJunk Shooter Ultimate sur ma PlayStation 4 et je ne peux que vous conseiller de vous y essayer. Par contre évitez la version PlayStation Vita, elle est beaucoup plus lente et donc largement moins agréable à prendre en main.
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020