Sortie du tome 64 de Naruto
Sorti dans nos contrées le 5 septembre dernier, le tome 64 de Naruto relate la suite des aventures de notre ninja blond favori. Toujours édité par Kana, la qualité est donc fidèle au rendez-vous même si l’on déplore une fois de plus que les noms des techniques ne soient en japonais que lors de leur première utilisation.
C’est d’autant plus dommage que certaines traductions sont assez disgracieuses à l’oreille comme « L’Orbe tourbillonant » au lieu du « Rasengan » ou bien « Le Kaléidoscope hypnotique » pour « Mangekyo ». Au-delà de cet aspect « Francisé », le manga conserve sa superbe narration même si les derniers tomes ont tendance à ne pas trop avancer.
Dans celui-ci (attention spoil pour ceux ne l’ayant pas encore lu!), on continue ainsi la grande guerre entre Madara et Obito d’un côté contre le monde des ninjas de l’autre. Sans dévoiler le contenu du tome sachez que celui-ci recèle quelques moments tragiques et quelques révélations. Le dessin, quand à lui, est toujours aussi réussi, on sent que Kishimoto a trouvé son rythme de croisière et que son trait est affiné (le contraire serait vraiment dommage après plus de 60 tomes cela dit).
Je vous rappelle que le tome est disponible pour 6.85€ dans toutes les librairies. Je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Kana si vous souhaitez plus d’informations sur Naruto ou sur d’autres mangas.
- Test de Fantasian Neo Dimension [PS5] - 19 décembre 2024
- Top 10 de mes interfaces préférées - 2 décembre 2024
- Critique de The Legend of Zelda – Echoes of Wisdom [Switch] - 23 novembre 2024
Je préfère prévenir, après un article sur One Piece et l’autre sur Naruto, si notre troisième news concerne Bleach je hurle très fort.
J’y avais pensé puis je me suis dit que tu serais pas content. :nerd