[Review manga] One Piece 1053

Review One Piece 1053 : la fin d’une ère

Cela fait maintenant quelques semaines que je n’ai rien publié dans ces colonnes. Non pas que l’envie m’en manquait mais plutôt le temps ! Il faut dire que j’ai un nouveau job et de nouvelles fonctions ce qui m’épuise beaucoup. Je sens que l’envie d’écrire me titille trop mais avant de vous refaire des gros articles et tests j’ai eu l’envie de vous faire une petite review du dernier chapitre de One Piece. Je parle bien évidemment du chapitre 1053. Attention aux spoils si vous n’êtes pas à jour !

Je sais que vous avez probablement déjà vu ou lu plusieurs avis sur ce dernier chapitre avant la pause mensuelle mais je tenais à vous faire partager un petit ressenti personnel. Je lis One Piece depuis maintenant de nombreuses années (de mémoire, le tome 16 ou 17 venait juste de sortir) et malgré les hauts et les bas j’ai toujours beaucoup apprécié les aventures de Luffy et ses amis. Mais je l’avoue, je n’arrivais plus à retrouver l’intensité de l’arc Marineford qui a mon sens était l’apogée de l’histoire. Toutefois j’avais beaucoup d’espoirs dans l’arc Wano qui mettait nos héros en face d’un des 4 empereurs : Kaido. Ce dernier, considéré comme l’homme le plus fort du monde, était tout indiqué pour faire un adversaire de poids aux Mugiwara. Et je dois bien l’avouer, pendant une grande partie de l’arc ce fut le cas. Sauf que le final du combat m’a extrêmement déçu mais peut être que j’y reviendrai dans un article plus détaillé un jour. Là il est temps de parler de One Piece 1053.

Le combat final est derrière nous et nos héros festoient comme il se doit. On apprend que les nouvelles primes de Luffy, Law et Kid ont grimpé à 3 milliards de berrys ce qui est colossal. C’est bien évidemment la conséquence d’avoir fait tomber deux empereurs (Kaido et Big Mom). Mais là où il y a surprise c’est lorsqu’on apprend que les 4 nouveaux Empereurs sont Shanks, Barbe-Noire, Luffy et… Baggy. Cela soulève évidemment de très nombreuses questions. Pourquoi Law et Kid ne passent pas Empereur alors que leur prime a augmenté ? Pourquoi Baggy plus qu’un autre a-t-il ce titre ? S’est-t-il passé des évènements en dehors de Wano pendant le combat ? Une phrase du nouvel amiral Ryokugyu laisse en tout cas  l’entendre : « En dehors de cette île c’est le chaos complet« . Comme toujours avec Oda, on ouvre plusieurs portes lorsqu’on en referme une.

Voici les nouveaux Empereurs !

Je pourrais également mentionner que l’homme au masque de Tengu n’est autre que le père d’Oden mais je trouve l’annonce tellement pas importante. En effet, le personnage avoue lui-même que personne ne le saura jamais et qu’il compte rester dans l’ombre. Son introduction ne sert qu’à valider la demande de Nico Robin concernant la présence de l’arme antique Pluton sur l’île de Wano. Et encore une fois je ne sais pas où cela peut nous mener nous lecteurs. Un chapitre qui nous tease la suite de manière à nous rendre dingues pendant le mois d’attente jusqu’au chapitre 1054. Car oui, Oda a décidé de prendre un break d’un mois afin de préparer le dernier arc du manga. Aucune idée de comment il compte terminer ni quand mais je dois bien avouer que ce chapitre 1053 m’a clairement donné envie de connaître la suite ! Pour rappel, les chapitres sortent sur le site Manga Plus de la Shueisha gratuitement et en français tous les dimanches à 17h ! 

 

Si le format review vous plait, n’hésitez pas à me le dire, je ne le ferai peut être pas à chaque chapitre mais quand j’en sentirai l’envie. De même, il se peut que je fasse ce genre d’articles pour d’autres mangas comme My Hero Academia ou Dragon Ball Super par exemple. N’hésitez surtout pas non plus à donner votre avis sur le chapitre en commentaires, nous pourrons en débattre ensemble avec grand plaisir !

Romain Boutté
Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire