[Matériel] Le fauteuil SGC02, le futur du gaming ?

SGC02 piqûres rouges

Le fauteuil Gaming SGC02 : le futur du confort ?

Vous le savez je ne suis pas forcément un gros joueur PC mais je me pose souvent la question d’investir prochainement dans une machine puissante qui pourra durer des années. Et par la même occasion je me dis « Est-ce qu’un bon siège gaming serait une bonne idée ? » et j’ai découvert aujourd’hui le fauteuil Gaming SGC02 fabriqué par Steelplay et je dois dire qu’il a un sacré potentiel sur le papier !

La forme du fauteuil est déjà super importante et celui-ci a l’air de parfaitement être adapté aux longues sessions de jeu ce qui est primordial pour les personnes qui passent énormément de temps sur leur PC. Les dimensions sont honnêtes (L70 x P67 x H133) et le SGC02 n’a pas l’air non plus trop encombrant ce qui est un plus. Les photos de la bête donnent d’ailleurs l’impression que la finition est top avec des matériaux à la fois confortables et résistants. Le coloris est plutôt classique (mais efficace) puisqu’on a le choix entre du noir avec des surpiqûres rouges ou bleues.

Le point qui m’attire le plus dans ce fauteuil c’est son assise. Pourquoi ? Parce qu’elle a été pensée pour être anti-transpirante et micro-aérée. Un bonheur pour les sessions lors de grosses chaleurs comme en ce moment ! D’autant que les gamers le savent, jouer ça donne chaud, quel que soit le support ! De plus, le coussin intégré et la qualité de la mousse le présentent comme très résistant aux affres du temps ce qui est un excellent point. Ensuite évidemment on a accès à toute la panoplie habituelle des bons sièges comme les accoudoirs réglables, l’inclinaison ou bien encore la hauteur réglable.

En bref, ce fauteuil SGC02 me fait plutôt envie ! Alors certes, il n’est pas encore sur le marché mais je vais guetter ça pour peut être craquer dès sa sortie.

Romain Boutté
Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)
Partagez nos articles ;) Share on twitter
Twitter
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google

Laisser un commentaire