Vitapéro : une dose de visual-novel Barman !

Vitapero Band of Geeks

Le Vitapéro nouveau est arrivé ! 

Accompagné de Julien et Tentacule, j’ai récemment enregistré un tout nouvel épisode de Vitapéro consacré aux visual-novel sur PlayStation Vita et PC. L’occasion de faire découvrir à de nouveaux joueurs un genre fleurissant et de parler de l’actualité des visual-novel, plus que jamais chargé avec des sorties prévues par dizaine dans les prochains mois et années.

Comme lors de l’enregistrement de l’épisode spécial jeux de chasse, passer plusieurs heures avec des copains à discuter de jeux est un véritable plaisir ! C’est toujours aussi chouette de participer à un podcast et surtout cette fois j’étais largement plus détendu que lors de ma première participation. Le fait d’enregistrer en petit comité pour cet épisode dédié aux visual-novel a pas mal aidé, et je me suis franchement éclaté tout en pouvant parler d’un tas de jeux que j’adore !

saya-no-uta-vitapero-vn-band-of-geeks-1
Saya, de Saya no Uta, un personnage aussi énigmatique que charmant !

Mon plus grand regret pour l’enregistrement de cet épisode de Vitapéro reste d’avoir completement oublié de parler de Yume Miru Kusuri : A drug that makes you dream. C’est l’une des visual-novel avec lesquelles j’ai découvert le genre et surtout c’est l’une des plus marquantes que j’ai faites. Je me souviens encore avoir été longtemps choqué par certains passages et avoir énormément apprécié l’écriture délicate et intelligente du titre.

Dans Yume Miru Kusuri on y découvre trois jeunes filles, toutes lycéennes dans le même établissement que le héros de l’histoire, et qui ont chacune leurs problèmes : entre harcèlement, drogue et vie menée de façon bien trop dangereuse, Yume Miru Kusuri aborde beaucoup de tabous de la société japonaise et propose de vous faire vivre une aventure assez unique.

Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette visual-novel en plus des autres titres que j’ai déjà conseillé dans le podcast mais comme pour Saya no Uta ou Swan Song, il vaut mieux éviter d’y toucher si vous n’êtes en pleine forme. Le ton y est beaucoup plus léger que dans Swan Song par exemple, mais certains passages et notamment les mauvaises fins des héroïnes sont assez durs à lire.

yume-miru-kusuri-vitapero-visual-novel-band-of-geeks
Yume Miru Kusuri, une visual-novel qui ne s’oublie pas (sauf quand on enregistre un podcast)

Pour écouter le podcast directement dans votre navigateur, c’est par ici :

Vitapéro spécial visual-novel

Et n’hésitez pas à faire un clic droit et « enregistrer le lien sous » pour avoir de quoi tenir dans le métro ou pendant les longues pauses au travail ;) Je vous laisse avec notre podcast dédié aux romans visuels et si jamais vous voulez retrouver Tentacule et Julien, ils officient tous les deux sur le site Planète Vita en plus de proposer régulièrement de très bons podcasts pour vos oreilles dans l’émission Vitapéro.

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire