Faith inFAMOUS First Light PlayStation 4 Platinum trophy Band of Geeks

inFAMOUS First Light : mon dernier platine de la licence !

inFAMOUS Second Son a été mon tout premier jeu sur PlayStation 4 et j’avais pris une énorme baffe en y jouant : à la fois magnifique et intéressant, le titre de Sucker Punch avait su me passionner du début à la fin de son histoire. Du coup je n’ai pas su résister et je me suis lancé dans inFAMOUS First Light, surtout que le jeu était offert aux abonnés PlayStation Plus !

Si vous êtes un habitué des jeux de la licence inFAMOUS, la liste des trophées de First Light ne devrait pas vous choquer : il faut ramasser tous les objets éparpilles sur la carte, terminer l’histoire et surtout remporter quelques challenges afin de débloquer toutes les récompenses virtuelles.

Globalement le jeu est assez court et la chasse aux items et missions secondaires se boucle en quelques heures à peine. Le point positif, pour ceux ayant vécu l’horreur qu’était la recherche des éclats dans Infamous 1, c’est que tout est indiqué sur la carte du jeu et qu’il est donc impossible de rater un objet ou une chasse à l’agent infiltré !

Le véritable challenge d’inFAMOUS First Light c’est justement son mode challenge, qui vous plonge dans des simulations de combats où il faudra survivre à des vagues d’ennemis en sauvant de nombreux otages de situations périlleuses.

Perfectionniste trophy inFAMOUS First Light Band of GeeksPerfectionniste

Réussir tous les défis du jeu

Chaque arène offre un certain nombre de challenges qu’il faudra compléter pour obtenir le trophée Perfectionniste. Certaines tâches sont très simples, comme sauver 10, 20 ou 50 otages mais d’autres demandent de s’entrainer un minimum, d’avoir de bons réflexes ou simplement de rejouer sur certaines arènes plusieurs fois pour faire grimper le compter de kills.

Normalement la principale contrainte de ce trophée est d’obtenir 500.000 points sur chacune des arènes, j’ai notamment vu certains joueurs se plaindre de la difficulté de ces défis. Cependant je n’ai aucun mal à atteindre ce score à chacune de mes parties et j’ai même dépassé régulièrement le million de points.

Il « suffit » de se concentrer sur le sauvetage des otages en étant le plus rapide possible pour tuer les ennemis les encerclant et surtout, surtout, abuser du ralentissement du temps. C’est une fonction essentielle pour enchainer facilement les différents ennemis du jeu et faire monter vos points facilement avec des tirs dans les points faibles.

Faith inFAMOUS First Light Band of Geeks

inFAMOUS First Light était un trophée Platine assez chouette à chasser, il propose un challenge agréable et relativement bien dosé avec des défis qui ne demanderont pas des dizaines d’heures d’entrainement pour être bouclés. L’histoire du jeu est vraiment bien racontée et on prends plaisir à en découvrir plus sur Fetch alors que c’était un personnage assez anxiogène dans inFAMOUS Second Son, surtout dans une partie en Karma négatif.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *