God of War : Ascension trophée Platine Band of Geeks

God of War : Ascension ou la descente aux enfers pour un Platine.

Décrocher le trophée Platine de God of War : Ascension m’aura bien fait suer : c’est tout simplement le jeu de la licence God of War qui m’a donné le plus de fil à retorde. Le jeu n’est pas difficile en-soi mais est mal pensé et son gameplay est tellement mal foutu que des phases de jeu d’apparence simple peuvent vite se transformer en cauchemar.

God of War Ascension trophée or Band of Beeks Guerrier légendaire

Terminez le jeu en niveau Difficile.

Alors que certains joueurs affirment que God of War : Ascension est l’opus le plus facile de la série, c’est justement le God of War où j’ai eu le plus de mal. La difficulté de God of War : Ascension est vraiment mal réglée et plutôt que de faire appel à votre talent de joueur ou à vos qualités dans l’exécution de combos, vous vous retrouverez souvent à prier le ciel que les ennemis vous laissent enfin attaquer ou qu’une simple roulade ne finisse pas en orgie grecque.

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour finir le mode difficile de God of War : Ascension est d’oublier complètement la roulade. Elle est devenue inutile et surtout dangereuse pour Kratos à cause d’un temps de récupération très long qui laisse notre guerrier sparte sans défense face aux attaques.

Vous aurez aussi besoin d’un soutien psychologique, ou de ce topic sur PlayStationTrophies pour passer le défi d’Archimède sans détruire votre console. Même si le défi d’Archimède n’est qu’une suite de combat et qu’il ne devrait pas poser de souci aux vétérans de la série, le gameplay boiteux de God of War : Ascension aura vite fait de transformer cette épreuve en calvaire pour pas mal de joueurs.

Personnellement j’y suis arrivé à ma seconde tentative, après un premier échec cuisant lors de la troisième vague d’ennemis. Mais je ne pense pas que j’aurais pu y arriver aussi vite sans connaître au moins certains petits trucs présents dans le topic de PlayStationTrophies, comme le fait de faire durer un QTE contre les gorgones afin de recharger tranquillement l’Amulette d’Uroborus.

God of War Ascension trophée argent Band of Beeks À fond

Atteignez le niveau d’amélioration maximum pour Kratos.

Comme pour les trophées vous demandant de ramasser des yeux de gorgones, des plumes de phœnix ou encore des reliques, il est très facile de rater À fond lors de votre première partie. Je vous conseille donc de suivre ce guide vidéo pour ne pas rater un seul objet en cours de route et ainsi profiter vers la fin de l’aventure de coffres qui rapporteront chacun 1000 orbes rouges.

En ouvrant tous les coffres, j’ai réussi à débloquer À fond après avoir obtenu les yeux de la vérité, un objet que vous ne pouvez tout simplement pas rater et qui est obligatoire pour ce trophée.

God of War Ascension trophée argent Band of BeeksQuelque chose ne va pas ?

Gardez la jauge de rage remplie pendant plus de 2 minutes.

La jauge de rage se remplit quand vous tabassez un, ou même plusieurs ennemis sans prendre de coups en retour. Et à moins d’être très très doué vous devriez être incapable de débloquer Quelque chose ne va pas ? au cours de votre première partie de God of War : Ascension. La meilleure façon pour obtenir ce trophée est de relancer le jeu au chapitre un et d’arriver jusqu’à un tutoriel qui vous demande de agripper un prisonnier mutant.

Plutôt que de l’attraper comme le jeu vous le demande, passez plutôt le prisonnier à tabac pour faire monter votre jauge de rage. Une fois le premier détenu mort, un autre viendra rapidement prendre sa place et ainsi de suite. Une occasion en or (ou en argent) pour conserver votre jauge de rage pleine pendant deux minutes au moins, et ainsi débloquer un joli trophée !

God of War Ascension trophée bronze Band of BeeksOn ne bouge plus !

Ralentissez 100 ennemis avec l’Amulette d’Uroborus.

L’amulette d’Uroborus est un objet magique qui vous permet en plein combat de ralentir momentanément un ennemi. Ce que la description de On ne bouge plus ! ne vous dit pas, c’est que vous pouvez sans problème utiliser l’Amulette cent fois sur le même ennemi !

Utilisez au maximum votre Amulette d’Uroborus pendant votre partie, c’est un objet très puissant et cela devrait grandement vous simplifier le jeu en plus de réduire le grind en fin de partie. Si jamais il vous manque des utilisations de l’Amulette à la fin du jeu, vous devrez forcement passer par la sélection de chapitres.

L’endroit idéal pour débloquer On ne bouge plus ! se situe au début du chapitre 20, où se trouve quelques nids d’insectes. Il suffit d’utiliser votre médaillon briseur de temps sur un essaim d’affreux puis de se protéger de leurs attaques le temps que votre Amulette d’Uroborus se recharge.

God of War Ascension trophée bronze Band of Beeks On ne l’arrête plus !

Effectuez un combo de 1 000 coups.

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de mettre de tels trophées dans les jeux God of War, puisqu’ils sont en général impossibles à obtenir sans passer par des techniques de sac. Par exemple dans Chain of Olympus il fallait tabasser le même boss pendant quinze minutes, le tout bien à l’abri dans le coin de la carte. Et dans God of War III on était obligé d’utiliser une arme secondaire en spammant un combo presque inoffensif sur des ennemis de base. PASSIONNANT.

Pour God of War : Ascension vous pouvez déjà oublier les combos de la mort ou les boss puisque c’est un pauvre pierre qu’il va falloir maltraiter pendant des heures. Le roc en question se situe au début du chapitre 19 mais avant de vous y rendre assurez vous d’avoir débloqué l’attaque L1+Triangle PlayStation Band of Geeks pour la magie d’Hadès.

Une fois devant le caillou ne pressez surtout pas la touche R1, cela forcerait Kratos à avancer. Collez vous simplement contre votre nouvel ennemi mortel et martelez en rythme le combo L1+Triangle PlayStation Band of Geeks avec la magie d’Hadès, ce qui devrait normalement vous gratifier de 7 hits par attaque. Si jamais vous n’avez pas le niveau suffisant pour la magie d’Hadès, sachez que les combos L1+Carré PlayStation Band of Geeks pour les magies de Zeus et d’Hadès fonctionne aussi, c’est juste beaucouuuuuup plus lent avec seulement 4 hits par attaque.

Et si jamais vous êtes perdu, une vidéo  explicative se trouve ici.

God of War Ascension Band of Geeks mode multijoueur

Ce n’est pas une grande surprise, j »ai été relativement déçu de God of War : Ascension, et je vous en dirais plus dans une critique qui devrait être en ligne la semaine prochaine. Si jamais vous vous mettez à chasser le trophée Platine du jeu, sachez simplement que c’est loin d’être aussi agréable que pour les autres titres de la série et que même si il y’a un certain challenge, notamment avec le mode difficile, God of War : Ascension est un titre qui frustre beaucoup de par sa difficulté à géométrie variable et son gameplay en demi-teinte.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *