Diablo III Reapers of Souls Trophée Platine Band of Geeks

Diablo III : Reaper of Souls : le retour du Platine !

Après avoir obtenu le trophée Platine de Diablo III sur PlayStation 3, je m’étais promis de m’attaquer rapidement à l’extension Reaper of Souls.

Comme pour Diablo III, chasser le trophée Platine de Diablo III : Reaper of Souls va vous demander un certain investissement en terme de temps, surtout si vous n’êtes pas préparé ou que c’est la première fois que vous jouez à Diablo. Si comme moi vous avez déjà fini Diablo III dans tous les sens, le fil rouge de ce trophée Platine sera le trophée Le top 500. Et une fois ce trophée obtenu, il ne devrait plus vous rester grand chose pour obtenir la précieuse récompense virtuelle !

En attendant c’est parti pour faire le plein d’astuces et de conseils sur Diablo III : Reaper of Souls :)

Diablo III Reapers of Souls Trophée Argent Le top 500 Band of GeeksLe top 500

Toucher 500 primes.

Les primes sont, avec le mode Aventure, une des grandes nouveautés de Diablo III : Reaper of Souls. Les primes sont des missions que vous pouvez compléter dans le mode Aventure de Diablo III : Reaper of Souls et qui rapportent de l’expérience, des fragments de clé de faille Néphalem et même des coffres boostés aux hormones, les caches horadriques, si vous terminez les cinq primes d’un Acte.

Le top 500 est sans aucun doute le trophée le plus fastidieux de Diablo III : Reaper of Souls. Même si il est possible de le débloquer avec toutes les classes, vous allez vite vous rendre compte que la vélocité naturelle des Chasseurs de démons les rendent presque indispensables pour obtenir ce trophée. J’ai fait l’erreur de commencer à chasser les primes avec ma Féticheuse mais elle était tellement lente que je me demandais si j’arriverais à voir un jour le bout de cette longue aventure. A partir du moment où je me suis décidé à ranger ma prêtresse vaudou au placard et à équiper décemment ma Chasseuse de démons, j’ai été capable de compléter une dizaine de primes en moins d’un quart d’heure !

Donc mon premier conseil pour débloquer Le top 500 serait de vous créer un Chasseur de démons et de l’équiper avec des bonus de déplacement et de régénération de ressources. Pour ce qui est des compétences, je vous recommande d’équiper votre Chasseur  de démons avec les skills suivant :

  • Chasseur de démons Diablo III Reaper of Souls Trophée PlatineAcrobatie : LA compétence à ne pas oublier et surtout celle qui vous fera voyager à vitesse grand V dans les donjons de Diablo III : Reaper of Souls. Niveau rune pour Acrobatie, j’ai une certaine préférence pour Traînée de cendres, mais si votre génération de discipline est trop juste, Voltige est un excellent choix.
  • Tir rapide avec la rune Haute vélocité : Tir rapide est une compétence mortelle et la rune Haute vélocité la rend encore plus dangereuse. C’est le skill que j’utilise le plus souvent pour faire des dégâts avec ma Chasseuse de démons, surtout si la cible est isolée.
  • Préparation avec la rune Coup de fouet : Je ne pense pas qu’il soit vraiment utile de s’attarder sur l’utilité d’une telle compétence, surtout quand on cherche à aller vite.
  • Tir multiple avec la rune Tir de suppression : Tir multiple est une compétence très utile pour infliger rapidement des dégâts à un gros groupe d’ennemis et sa rune Tir de suppression permet, en tout cas sur PlayStation 3, de recharger efficacement la discipline de votre Chasseur de démons pour utiliser à l’envie Acrobatie.

 

L’important quand on chasse les primes dans Diablo III : Reaper of Souls, c’est de ne jamais s’attarder sur des cartes qui pourraient prendre trop de temps à explorer. Au fur et à mesure de vos parties vous allez naturellement reconnaître les lieux et primes qui se complètent en une minute ou deux, mais je vais quand même vous donner ma routine pour que cela vous serve de base. En général je commençais par regarder les primes de l’Acte I, puis je m’attaquais à l’Acte II et je vérifiais ensuite la présence de bonnes primes sur l’Acte IV. Et c’est tout ! Je n’ai pas touché une seule fois aux primes de l’acte V ni à celles de l’Acte III, il y’a largement de quoi faire avec les autres actes du jeu. Pour ce qui est des primes les plus intéressantes, voici une petite liste :

  • Acte I

Les cryptes royales
Le bois putride
Le cimetière des oubliés
Salle de l’angoisse : Tuer Le Boucher

  • Acte II

La route d’Alcarnus
Les archives : Tuer Zoltun kulle

  • Acte IV

Jardin de l’espoir niveau 1
Faille Infernale niveau 1

N’oubliez pas de foncer sur les primes qui vous demandent de tuer un boss, à l’exception de Diablo, car ce sont souvent des primes très faciles et surtout rapides comme l’éclair !

Croisée Diablo III Reaper of Souls Band of Geeks Trophée Platine

Diablo III Reapers of Souls Trophée Argent Derby démolisseur Band of GeeksDerby démolisseur

Obtenir une annonce de destruction pour avoir détruit 50 objets.

J’ai lu tout et son contraire sur la meilleure méthode pour débloquer Deby démolisseur dans Diablo III : Reaper of Souls et après avoir tenté des roulades dans l’Acte 2 puis quelques sauts d’obstacles à cheval et au dessus des pots du cimetière des oubliés, il s’avère que la solution la plus efficace est d’utiliser une Chasseuse de démons (oui encore !).

Armée de la compétence Flèches des éléments et de sa rune Sphère foudroyante, que vous débloquerez au niveau 24, une Chasseuse de démons ne devrait avoir aucun mal à détruire plus de soixante objets dans le cimetière des oubliés dans l’Acte I. A vrai dire j’ai même réussi à casser pas loin de quatre-vingt objets et ça essayant pour la première fois de jouer avec Flèche des éléments, ce qui devrait vous rassurer sur la facilité de ce trophée une fois qu’on connait la bonne technique.

Diablo III Reapers of Souls Trophée Argent La cupidité avant le besoin Band of GeeksLa cupidité avant le besoin
Tuer 100 gobelins au trésor.

Aaaaah les gobelins au trésor, je ne sais pas trop pourquoi mais même en explorant à fond tous les donjons je n’en ai croisé quasiment aucun quand je jouais avec ma Féticheuse. Par contre ma Chasseuse de démons doit être équipée d’un charme spécial qui les attirent puisque j’en ai vu énormément lorsque je complétais des primes pour le trophée Le top 500.

Normalement La cupidité avant le besoin est un trophée qu’on débloque naturellement pendant qu’on complète les primes nécessaires au trophée Le top 500, mais si jamais il vous manque quand même quelques gobelins au trésor, il existe un endroit magique où les lutins à butin ont tendance à se regrouper : Le marais du sang. Cette carte est accessible dans l’Acte V et s’explore de fond en comble de façon très rapide : en moins de trois minutes vous aurez fait le tour des lieux. Si jamais vous trouvez un gobelin au trésor, sachez qu’ils ne sortent jamais seul : il y’en aura forcement un second qui vous attend dans Le marais du sang !

Pour ceux et celles qui auraient du mal à trouver Le marais du sang, je vous rajoute une vidéo très sympathique qui vous montre le meilleur moyen de vous y rendre rapidement.

Diablo III Reapers of Souls Trophée Argent Nuit magique Band of GeeksNuit magique

S’équiper intégralement d’objets légendaires ayant un niveau minimum requis de 70 ou plus.

Si comme moi vous êtes abonné à la malchance avec le butin, Nuit magique risque bien de devenir votre némésis dans Diablo III : Reaper of Souls. Il m’a fallu un paquet de failles Nephalem et de primes pour trouver enfin de quoi équiper ma Féticheuse et ainsi débloquer Nuit magique. Par contre la bonne nouvelle c’est que les pièces d’équipements issus d’un set, qui sont des items verts, fonctionnent parfaitement pour débloquer ce maudit trophée !

Diablo III Reapers of Souls Trophée Or Une équipe de rêve Band of GeeksUne équipe de rêve

Atteindre le niveau 70 avec six classes différentes

Une équipe de rêve est un trophée totalement dépendant de votre configuration : si vous avez assez des manettes supplémentaires, vous pouvez être sûr de ne rencontrez aucun problème ou presque pour le décrocher. En revanche si vous n’avez qu’une seule manette, apprêtez vous à souffrir et surtout à enchaîner plusieurs fois l’histoire avec des personnages différents pour les monter en niveau. Une équipe de rêve avantage aussi énormément les joueurs qui importent des personnages de haut niveau grâce à leurs sauvegardes de Diablo III.

Je n’ose pas imaginer le temps qu’il m’aurait fallu pour monter les six classes de Diablo III : Reaper of Souls sans l’aide de ma Féticheuse fraîchement arrivé dans le jeu au niveau 60, ou de mes trois manettes supplémentaires qui m’ont laissé monter trois personnages pendant que ma Chasseuse de Démons remplissait tranquillement ses primes.

A tout hasard, si vous jouez sur PlayStation 3 et que vous comptez aussi faire les trophées du jeu sur PlayStation 4, conservez ABSOLUMENT une sauvegarde de votre partie où vos classes sont au niveau 69. Diablo III : Reaper of Souls est programmé pour ne pas débloqué automatiquement ce genre de trophées, et donc la seule manière de ne pas avoir à tout recommencer depuis le début est d’avoir des classes presque au niveau 70 quand vous importez votre sauvegarde.

Mise à jour de l’article : Suite à une discussion avec Younz et Panzerodin, j’ai remarqué que j’ai complètement oublié de vous parler d’un bug très important dans la version console de Diablo III : Reaper of Souls. Si jamais, comme moi, vous faites monter en niveau plusieurs personnages à la fois, faites attention A NE JAMAIS laisser un personnage arriver au niveau 70 si il n’est pas le joueur principal. Diablo III : Reaper of Souls est programmé pour ne prendre en compte les hauts-faits de niveau que sur le joueur principal, ce qui pourrait vous obliger comme Younz à remonter en niveau plusieurs personnages pour obtenir le trophée Platine.

Conclusion sur le trophée Platine de Diablo III : Reaper of Souls

artwork-class-crusader07-largeJ’ai pris énormément de plaisir à jouer à Diablo III : Reaper of Souls, à découvrir toutes les nouveautés (ou en tout cas celles présentes sur PlayStation 3…) et prendre en main une Croisée. Je regrette juste que la partie multijoueur du jeu soit aussi déserte sur PlayStation 3, mais le manque de mises à jour y est pour beaucoup et on ne peut pas en vouloir aux joueurs de ce côté là. Avoir fait le trophée platine de Diablo III a été un énorme avantage et je n’ai pas rencontré de difficulté particulière en jouant, hormis le trophées des 500 primes qui est simplement un grind de l’enfer digne des meilleurs productions Koei-Tecmo.

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *