Toukiden Kiwami Band of Geeks Trophee Extremes 4

Domptez les démons de Toukiden Kiwami

Après avoir passé quelques heures à rager devant ma PlayStation Vita, j’ai enfin décroché trois des trophées les plus durs de Toukiden Kiwami : Long Live the King, Seekers of Truth et Fearless. Ces trois challenges vous obligent notamment à jouer uniquement vêtu de votre slip de cérémonie contre des Onis féroces et mortels. Pour vous aider au mieux à débloquer ces trophées, je vous propose aujourd’hui un guide complet.

Les trophées

Avant de rentrer dans les détails sur l’équipement ou le comportement des Onis qu’il faut affronter pour décrocher les trois médailles, il est important de bien lire leurs descriptions et comprendre ce qu’elles demandent.

Toukiden Kiwami Trophy Long Live the King Long Live the King
Slay an Ultimate-class Cimmerian King with no armor or companions.
*Excluding Infinite Missions.

Toukiden Kiwami Trophy Fearless Fearless
Slay an Ultimate-class Jollux with no armor. (No village Slayers allowed.)
*Excluding Infinite Missions.

Toukiden Kiwami Trophy Seekers of Truth Seekers of Truth
Slay an Expert-class large Oni with no companions, armor or Mitama.
*Excluding Infinite Missions.

Pour Long Live the King il faut donc tuer un Cimmerian King Ultimate sans armure ni compagnon, et sans la possibilité de se faire aider par votre Tenko puisque le Cimmerian King ne se rencontre que pendant les Phases de Toukiden Kiwami.

Fearless vous oblige à affronter un Jollux Ultimate sans armure, mais cette fois vous pourrez prendre votre compagnon poilu avec vous puisqu’on retrouve facilement des Jolluxs dans le 13ème chapitre du mode histoire de Toukiden Kiwami.

Seeker of Truth vous laisse carrément choisir votre Oni de classe Expert, mais vous impose de le chasser sans mitamas, armure et compagnon. Encore une fois, votre Tenko est plus que le bienvenue dans cette mission.

Petite précision qui a son importance, aucun de ces trophées ne vous oblige à finir la mission, il faut juste massacrer l’Oni mentionné dans le challenge et le trophée sera automatiquement débloqué.

Voici la liste des missions que je vous recommande pour débloquer les trois trophées

  • Jollux Expert
    Chapitre 6-14 Colossal Coalition
  • Jollux Ultimate
    Chapitre 13-10 An Insatiable Appetite
  • Cimmerian King Ultimate
    Phase 17-3 The Ultimate Demon
    Phase 17-17 A Tale of Two Kings
Toukiden Kiwami Band of Geeks Trophee Extreme 1
Le bain est un excellent moyen d’obtenir de très bons boosts

L’équipement

Toukiden Kiwami Oni Band of Geeks (2)Se créer un bon équipement et trouver les bonnes mitamas est sûrement la phase de préparation la plus importante pour venir à bout des challenges extrêmes de Toukiden Kiwami.

Au niveau des armes, je me suis orienté exclusivement vers les fusils : ce sont des armes puissantes et qui permettent surtout de mettre un peu de distance entre vous et le monstre assoiffé de sang que vous devez tuer. J’ai utilisé le Snider MK Awakening pour chasser le Cimmerian King, et un Dimension Rifle pour les Jolluxs.

Le Snider MK Awakening est une arme dite de Forge, qu’on obtient en sacrifiant une mitama et une arme auprès de Shikimi. L’arme en question est les Rifle of Kings, un fusil qu’on obtient simplement en faisant évoluer un Pure Rifle de rareté 4 sur la forge de Tatara. Pour la mitama, il va falloir trouver Yamamoto Kakuma en chassant des Hell’s Sentinel dans Age of Chaos en difficulté normale, dans les chapitres et phases 1 à 5 donc.

Le Dimension Rifle est beaucoup plus simple à obtenir, puisque c’est une arme basique qu’on peut crafter après avoir tué un Metagnost, le nouveau boss final de Toukiden Kiwami.

Mon build s’inspire d’une combinaison de mitamas très jouée au Japon mais actuellement impossible à reproduire. En effet Toko Takatora, l’une des trois mitamas de ce build, n’est tout simplement pas disponible dans notre version de Toukiden Kiwami. Elle le sera peut-être, un peu comme Oda Nobunyaga qui a été offert aux joueurs peu après la sortie du jeu chez nous, mais en attendant il va falloir faire sans et ruser pour obtenir le même résultat.

Toukiden Kiwami Band of Geeks Trophee Extreme 5
Le Snider Mk. Awakening est un fusil très puissant qu’on ne peut obtenir qu’auprès de Shikimi.

Le build Plunder pour fusil sans Todo Takatora ressemble à cela :

Toukiden Kiwami Oshichi YaoyaYaoya Oshichi

  • Exuberance
  • PLN Master (Amplify)
  • Breaker + (Amplify)
  • Knowledge (Leech)

 

 

Toukiden Kiwami Sadamitsu UsuiUsui no Sadamitsu

  • Dissection (Focus)
  • PLN Master (Amplify)
  • Breaker + (Amplify)
  • Devastation

 

 

Toukiden Kiwami Lady IgaLady Iga

  • PLN Master (Amplify)
  • Attack up (LV.4)
  • Breaker + (Havoc)
  • Chance

Sans un second Dissection (Focus), le build est beaucoup moins efficace et ne vous permettra simplement pas de profiter efficacement du bonus de dégâts de PLN Master (Amplify). La meilleure façon de trouver ce skill est de désactiver la sauvegarde automatique, d’enregistrer votre partie dans votre hutte et d’aller prier dans le hall des Slayers avec la troisième formule, « Pray lustly for attack », en croisant les doigts pour tomber sur ce que vous recherchez.

Le même principe s’applique au bonus du bain, où vous devez absolument récupérer la capacité Mitama Pulse d’Horō pour infliger plus de dégâts aux nœuds de miasme. N’oubliez pas non plus de mettre une mitama dans le bain, idéalement Hatsu pour son Knowledge (Asborb) au niveau 4 ou Tsukishi-no-Kimi Iwai pour profiter d’un Attack up (Lv.4).

Je vous conseille fortement de regarder cette vidéo afin de comprendre comment, en théorie, vous devez jouer ce build. Il est peu probable que vous arriviez au même résultat sans entrainement, tout simplement parce que Tsumaran Kusoge est un excellent joueur, mais c’est une façon efficace de comprendre comment fonctionnent les mitamas Plunder et les différents buffs de ce build.

Les Onis

Toukiden Kiwami Oni Band of Geeks (1)Même si les Onis à combattre sont fixés en ce qui concerne Fearless et Long Live the King, on est libre de choisir sa proie pour Seeker of Truth. Je recommande cependant de chasser à nouveau un Jollux, et ce pour plusieurs raisons : c’est avant tout un Oni lent, et donc facilement esquivable. Mais c’est aussi l’un des rares monstres du jeu à être complètement incapable de vous toucher de vraiment loin assez rapidement, vous laissant largement le temps de fuir pour respirer, faire le plein de stamina ou recharger votre fusil. Et c’est aussi un excellent entrainement pour affronter un Jollux Ultime sans accroc, ou si vous préférez commencer par Fearless, une façon intelligente d’adoucir la difficulté du combat avec l’expérience acquise contre un Jollux encore plus féroce.

La clef de la réussite pour décrocher ces trois médailles dans Toukiden Kiwami reste la pratique, afin de notamment apprendre les différents mouvements des Onis et comment bien les esquiver. Je vais donc vous détailler certaines des attaques que vous allez rencontrer, et surtout comment éviter de mettre votre PlayStation Vita dans un mur après être mort, encore, à cause d’une boule de magie d’un Cimmerian King par exemple.

Le Jollux

Le lancer de pierre : Le Jollux agrippe le sol et en arrache un morceau qu’il envoie dans votre direction. D’apparence sans danger, c’est l’attaque qui me posait en fait le plus de souci au début du combat contre le Jollux Ultimate, puisque dans cette version la pierre explose près d’un Slayer et fait retomber 4 petites pierres tout aussi mortelles que la grosse. L’astuce pour survivre à coup sûr à cette attaque est de courir sur le côté pour esquiver la pierre, puis de foncer là où elle vient d’exploser : c’est un endroit sûr où aucune pierre ne peut retomber.

La concentration extrême : Recroquevillé sur lui-même et entouré d’une aura menaçante, le Jollux se prépare à se transformer en mode berserk au moindre dégât subit. C’est sûrement mon attaque favorite, puisqu’elle offre une fenêtre de temps assez immense pour recharger son fusil, sa stamina et prendre le temps de bien viser un nœud de miasme.

Foooooncer : Le Jollux s’abaisse, et fonce rapidement sur vous. C’est grâce à cette attaque que vous allez vite comprendre l’utilité du placement dans une mission solo ! La charge du Jollux est rapide, et si vous ne prenez pas l’habitude de rester à quelques mètres de lui et sur son flanc, vous allez passer un mauvais moment.

Toukiden Kiwami Band of Geeks Trophee Extreme 6
La phase de concentration du Jollux vous laisse le temps de recharger votre arme et surtout de viser ses nœuds de miasme

Le saut écraseur : Après quelques gesticulations qui ressemblent étrangement à ma façon de danser, le Jollux prend son envol pour tenter de vous écraser. Cette attaque est dangereuse pour deux raisons : le Jollux peut retomber sur vous et vous tuer, mais surtout à la réception sur la terre ferme son saut crée une énorme onde de choc.

La meilleure façon d’esquiver cette attaque reste de courir très loin du Jollux dès qu’il s’agite, et toujours en ligne droite.

Le mode carnage : Après avoir perdu un membre ou vu sa barre de défense réduite à zéro, le Jollux entre dans une phase spéciale et particulièrement mortelle. Son ventre s’ouvre pour laisser place à une bouche géante qui crache du poison, et ses mouvements deviennent beaucoup plus vifs. Il peut aussi vous courir après avec la bouche en avant, comme si il cherchait à vous avaler tout entier.

Vous devriez rapidement mettre de la distance entre vous et le Jollux affamé en vous planquant vaillamment dans un coin de la carte au début par exemple. Si jamais il commence à « courir » ventre à terre, n’oubliez surtout pas qu’il effectue toujours un petit bond plus rapide à la fin de sa course !

Et surtout n’enragez pas le Jollux pour rien, vous pouvez facilement vous en sortir dans les combats contre lui en ne tirant que sur un seul de ses membres. De cette façon vous être sur qu’il ne rentrera jamais en mode carnage, à moins de lui tirer dessus pendant sa phase de concentration ou de mal viser un de vos destroyers.

Toukiden Kiwami Band of Geeks Trophee Extreme 2

Le Cimmerian King

L’envol : Le Cimmerian King s’envole avec un saut arrière, et peut à partir de cette attaque vous cracher une pluie de boules de feu ou se ruer sur vous. Cette attaque est extrêmement dangereuse, et il est très important de vite saisir comment l’esquiver. C’est assez simple au final : dès que vous voyez le Cimmerian King s’envoler après son saut, courrez sur votre gauche et légèrement en avant. Si le Cimmerian King s’arrête brièvement en l’air, foncez tout droit sans vous arrêter et vous éviterez ainsi sa charge mortelle. Sinon continuez simplement votre course sur la gauche pour passer à côté de ses boules de feu.

Le galop est une phase très courante dans un combat contre un Cimmerian King. Pour éviter cette charge mortelle à travers la carte, il faut avant tout absolument rester sur son flanc droit pour éviter de prendre un coup d’épée. Mais le galop du Cimmerian King est surtout l’occasion de découvrir son attaque la plus dangereuse : la boule de magie.

En plein galop, le Cimmerian King lance parfois une boule de magie à tête chercheuse capable de vous tuer au moindre contact et qui en plus de ça est juste super rapide. Il n’existe pas de méthode miracle pour l’éviter, mais il est important d’enlever le verrouillage sur le Cimmerian King et de suivre avec la caméra la course de la boule magique. Courir comme un dératé dans le sens inverse de la boule aide aussi pas mal, mais cela reste une attaque difficile à éviter et souvent mortelle.

Toukiden Kiwami Band of Geeks Trophee Extreme 3
« Champagneeeeeee »

La ruée soudaine est une attaque sournoise et surtout qui surprend par sa rapidité et sa large hitbox. Le Cimmerian King l’utilisera en priorité si vous vous tenez trop longtemps devant lui, et c’est donc une façon qu’a le jeu de vous dire qu’il faut simplement mieux vous placer.

L’épée du Cimmerian King est une arme pleine de danger, avec deux attaques qui peuvent rapidement vous faire recommencer votre chasse. La première attaque est très simple à esquiver : le Cimmerian King charge son épée et frappe le sol, ce qui libère une demi-douzaine de boules de magie. Pour ne pas se faire toucher, il suffit juste de se trouver sur le flanc arrière du Cimmerian King quand son épée touche le sol.

La seconde attaque avec l’épée transforme le Cimmerian King en toupie mortelle, et pour l’esquiver il n’y pas trente-six solutions : reculer le plus possible, puisque cette toupie de la mort possède une hitbox vraiment large.

En conclusion

Si je peux vous donner encore un conseil, assez général, c’est de faire attention à votre stamina : il est plus important d’avoir une barre d’endurance pleine pour être capable d’esquiver n’importe quelle attaque en courant que de faire des dégâts. Prenez votre temps et apprenez bien les différents mouvements du Cimmerian King ou du Jollux et tout devrait bien se dérouler.

Sachez aussi qu’il existe d’autres builds pour réussir ces challenges, comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous. Je vous laisse aussi découvrir un groupe Facebook public sur Toukiden, très sympathique et avec une excellente communauté : n’hésitez pas à le rejoindre !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *