Toukiden Kiwami 1

La chasse est ouverte avec Toukiden Kiwami 

 

Annoncé officiellement pour l’Occident il y’a quelques temps, on attendait toujours une date de sortie pour Toukiden Kiwami, l’extension du jeu de chasse Toukiden : Age of Demons. Koei-Tecmo vient de gâter ses fans en annonçant non seulement que Toukiden Kiwami serait disponible le 27 mars dans toutes les bonnes crèmeries, mais aussi que le jeu sortira sur PlayStation Vita et PlayStation 4.

Même si Toukiden Kiwami ressemble à une simple version plus de Toukiden, Tecmo-Koei semble avoir été à l’écoute des joueurs. L’intelligence artificielle toute relative de nos coéquipiers dans le premier Toukiden a été boosté et on peut maintenant donner des ordres comme « regroupement ». Réunir votre groupe de chasseur sera d’ailleurs l’occasion parfaite de profiter d’une nouveauté de Toukiden Kiwami : une attaque plus puissante encore que les destroyers mais qui ne peut s’effectuer qu’avec vos compagnons.

Toujours par rapport aux critiques faites au premier Toukiden, le Tenko prend enfin plus d’importance dans Toukiden Kiwami et peut être chouchouté pour modifier son humeur. En fonction de celle-ci votre compagnon poilu vous trouvera des items plus ou moins rares dans les différents Ages. Mais surtout il est maintenant possible d’équiper une Mitama sur votre Tenko afin qu’il vous assiste en combat.

Horo Toukiden Kiwami
Hôro est une des nouvelles recrues de Toukiden Kiwami 

En terme de contenu, Toukiden Kiwami place la barre assez haut avec un nouvel arc narratif aussi imposant que celui d’origine, trois nouvelles armes (Fusil, Nagitana et Massue) et autant de nouvelles recrues pour le village d’Utakata, un tas de nouvelles armures et Mitamas, mais surtout plus de zones différentes et un nombre d’Onis doublé. Les anciens Onis auront aussi le droit à de nouveaux coups, histoire de surprendre un peu les habitués.

En tout cas l’attente fut longue, et après pas loin de deux cent heures de jeu sur Toukiden : Age of Demons j’ai vraiment hâte de pouvoir retrouver mes gantelets, mon Tenko et surtout de rosser ces affreux Onis.

Je vous laisse en charmante compagnie, avec l’animé promotionnel réalisé pour la sortie de Toukiden Kiwami où l’on découvre notamment les trois nouveaux compagnons du jeu ainsi que deux nouveaux Onis.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *