TFM2A n°32 : Ces grands frères qu’on aimerait (ou pas) avoir

TFM2A saison 2 logo

Après avoir ressuscité le TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) le mois dernier je tenais à vous dire que mon inspiration était revenue et que j’avais des idées de thèmes pour plusieurs mois ! Je ne sais pas combien de temps je tiendrai mais cela devrait vous faire plaisir (en tout cas je l’espère). Petite pensée à Lily, une fervente participante à quasiment tous les thèmes. Merci à toi. Cette fois-ci le thème que je vais aborder sera celui « des grands frères qu’on aimerait (ou pas) avoir » et j’espère qu’il vous inspirera autant que moi. Je suis l’aîné de ma famille et je m’identifie donc plus facilement à ce type de personnages.

TFM2A n°32 : Les grands frères célèbres

N°5 : Shinrei (Samurai Deeper Kyo)

Typiquement, Shinrei est l’archétype du grand frère strict et rigide. Sa nature de combattant intelligent et passionné (il vénère le clan Mibu auquel il appartient) en fait quelqu’un qui ne doit pas être facile à vivre au quotidien tant il doit être exigeant. Je lui attribue donc la cinquième place de ce TFM2A et je pense qu’elle est méritée. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas Samurai Deeper Kyo je vous conseille de les lire, c’est un très bon manga !

Shinrei fait sa danse de l'eau
Shinrei est un super combattant mais en tant que grand frère il n’est pas au top.

N°4 : Ace (One Piece)

Beaucoup plus jovial et sympathique que mon précédent choix, Ace est toutefois un grand frère absent. A titre personnel je n’aurai pas aimé l’avoir comme modèle dans le sens où parti par monts et par vaux, ce dernier n’a pas beaucoup de temps à accorder à sa famille. Toutefois, on sent qu’il aime Luffy et se sent proche de lui malgré la distance qui les sépare. Et ça c’est beau. D’où la quatrième place de ce TFM2A.

Ace One Piece
Ace est quand même prêt à tout pour sa famille.

N°3 : Gohan (Dragon Ball)

Voilà un personnage plaisant en tant que grand frère ! Gohan a beau être studieux à la manière d’un Shinrei, il est beaucoup plus axé « famille » ! Et surtout il aime son petit frère. Et même si dans le dernier arc du manga il a eu tendance à perdre en puissance (notamment face à son père ou Végéta) il reste extrêmement puissant et j’aurai été content de l’avoir pour me guider sur la voie du guerrier avec sagesse. Une troisième place bien méritée donc.

Gohan Dragon Ball
Gohan est un grand frère sur qui on peut compter !

N°2 : Itachi (Naruto)

Là on est dans un personnage très spécial. Itachi est le grand frère de Sasuke et est réputé pour être un ninja d’exception. Et s’il est très proche de Sasuke durant son enfance cela change dès qu’il prend la responsabilité de détruire son clan de ses propres mains. Là où le personnage est intéressant c’est que malgré tout il aime son petit frère et ira jusqu’à se sacrifier pour lui. Par contre je ne suis pas sûr de vouloir un grand frère qui tue tous mes proches jusqu’au dernier, même par amour. Du coup Itachi de Naruto ne sera que second de ce TFM2A.

Itachi assis sur un trone Naruto
Itachi, un bon grand frère mais capable du meilleur comme du pire.

N°1 : Edward Elric (Fullmetal Alchemist)

Et le grand gagnant de ce TFM2A est Edward Elric. Alors certes, à cause de lui son petit frère Alphonse a perdu son corps en entier alors qu’ils ont transgressé l’interdit et tenté de ressusciter leur mère décédée. Mais Ed a sacrifié une partie de son corps pour ramener l’âme de son frère dans une armure. Son but sera de retrouver son corps d’origine mais surtout de rendre à son frère son corps. Et pour cela il est prêt à tous les sacrifices. L’amour fraternel est vraiment ce qui caractérise les deux héros de Fullmetal Alchemist et je ne me voyais pas attribuer la première place de ce TFM2A à quelqu’un d’autre qu’Ed.

Edward Elric assis Fullmetal Alchemist
Ed est un des meilleurs grands frères qu’on peut espérer avoir !

Voilà, ainsi se clôture ce TFM2A axé sur les grands frères. N’hésitez pas à proposer le vôtre en commentaires ou sur votre blog si vous en avez un, je ferai un lien vers votre article. Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez parler des grandes sœurs si cela vous inspire plus. Je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau thème !

Participants :

  • Lily (commentaires)
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “TFM2A n°32 : Ces grands frères qu’on aimerait (ou pas) avoir”

Laisser un commentaire