TFM2A n°31 : Ces trompe-la-mort

TFM2A saison 2 logo

Dire que le TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) revient d’entre les morts est un euphémisme. Le dernier en date est sorti le 7 novembre 2018 et il parlait des personnages aveugles. Pour ce nouveau numéro j’ai donc décidé de parler de ces personnages trompe-la-mort. Certains ne peuvent pas mourir, d’autres ressuscitent sans vergogne. Découvrez mon top ci-dessous !

TFM2A n°31 : Vivre ou ne pas mourir !

N°5 : Orochimaru (Naruto)

On commence ce top sur les trompe-la-mort avec un personnage bien particulier puisqu’il s’agit d’Orochimaru dans Naruto. Il n’est pas immortel mais il a créé un jutsu qui lui permet de s’en rapprocher. En effet il peut transférer son âme dans le corps de quelqu’un d’autre et ainsi vivre « éternellement ». Enfin s’il n’est pas tué mais étant donné que c’est un ninja très puissant, peu de gens peuvent s’opposer à lui. La place numéro 5 de ce TFM2A lui revient donc de droit.

Orochimaru Naruto
Orochimaru, un des trois ninjas de la légende est aussi fort que repoussant.

N°4 : Seiya (St Seiya)

Pour le numéro 4 comme vous le voyez j’ai choisi un héros de shonen ultra-classique : Seiya de Saint Seiya. Il en fallait un et j’ai hésité avec des dizaines de personnages mais Seiya se relève tout le temps même lorsqu’il est à bout de forces. Peu importe les attaques qu’il reçoit il ne meurt pas. Certes, la protection d’Athéna joue sans doute pour beaucoup mais malgré tout, alors que ses camarades tombent tous au combat (au moins évanouis) lui il continue de se relever et de se battre. Admirable non ?

Seiya porte sa nouvelle armure
Seiya est l’archétype du héros qui n’abandonne jamais, quelles que soient ses blessures.

N°3 : Hidan (Naruto)

Encore un personnage de Naruto dans ce TFM2A mais celui-ci est particulier et est un vrai trompe-la-mort. Hidan de l’Akatsuki est un vrai phénomène de foire. En fait il est tout simplement immortel. Son pouvoir lui permet même d’infliger des dégâts à quelqu’un dont il a pris une goutte de sang en se mutilant lui-même. Un adversaire redoutable puisque pour vaincre un immortel il faut tout de même une bonne dose de chance.

Hidan de Naruto embrasse son collier
Hidan n’est pas mon personnage favori mais il mérite amplement sa place dans ce TFM2A !

N°2 : Agni (Fire Punch)

Une fois n’est pas coutume je vais parler d’un manga dont je n’ai lu que les deux premiers tomes. Agni, le héros du manga Fire Punch possède le pouvoir de régénération. En clair si on lui coupe un bras il repousse, on le coupe en deux il se recolle etc… Toutefois il ressent la douleur donc ce pouvoir n’est pas parfait. Mais voilà, lorsqu’il est carbonisé par un personnage dont le pouvoir est le feu inextinguible il survit, mais reste entouré de flammes qui ne s’éteignent jamais. Forcément sa douleur est constante mais il est de fait immortel. Il mérite donc amplement la deuxième place de ce TFM2A axé sur les trompe-la-mort !

Agni de Fire Punch prend la pose
Agni souffre mais ne peut pas mourir et ne le souhaite pas avant d’avoir vengé sa soeur.

N°1 : Saitama (One Punch Man)

Et on termine ce TFM2A en beauté (et en trichant un peu je l’avoue) avec Saitama de One Punch Man. Tout est affaire d’interprétation évidemment mais si Saitama est sans doute mortel (il reste un simple humain) son invincibilité fait de lui une sorte d’immortel/trompe-la-mort. S’il défait ses ennemis en un seul coup (d’où le nom du manga) il est également incapable de subir le moindre dégât. Jamais on ne l’a vu blessé à part dans un flashback. Forcément je me devais de lui attribuer cette première place !

One Punch Man Saitama est sérieux
Saitama est surpuissant. Trop peut être ?

Ainsi se termine ce nouveau TFM2A axé sur les trompe-la-mort. J’espère que le thème vous a plu et vous inspirera ! N’hésitez pas à participer en tout cas que ce soit en commentaires ci-dessous ou bien sur votre blog/site si vous en possédez un. Je rajouterai un lien vers votre article à la suite de celui-ci. J’avais des tas d’autres idées puisqu’en général dans les shonens les personnages tombent et se relèvent à chaque fois (j’ai pris Seiya mais j’avais des tas d’autres exemples comme Zoro de One Piece ou encore Kenshin du manga du même nom) mais j’ai préféré être plus original.

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “TFM2A n°31 : Ces trompe-la-mort”

  1. Avatar

    J’aurais dit Ikki dans saint seiya non?
    Sinon les ajin dans le manga du même nom…
    Dans Baccano y’a plein de persos immortels aussi
    Les homonculus de FMA sont immortels
    Sawada dans Reborn!Il se fait tirer dessus plusieurs fois pour tester sa volonté
    J’aurais pas mis Saitama en 1er on peut pas dire qu’il soit mort.

    1. Avatar

      Ikki était effectivement un très bon choix également et je t’avoue avoir hésité entre lui et Seiya mais le côté « Tu ne peux pas me tuer » l’a emporté sur « Je reviens d’entre les morts ».

      Je n’avais pas pensé aux Homonculus par contre ! Honte à moi ils ont clairement leur place ici ! J’avais pensé à Sawada aussi j’avoue mais je l’avais trouvé moins pertinent.

      Pour Ajin et Baccano j’avoue ne pas connaître les oeuvres.

      Quant à Saitama s’il est premier c’est parce que justement en terme de trompe-la-mort on a pas mieux. Personne n’arrive à lui faire la moindre égratignure. Mais je suis d’accord, c’est un choix discutable.

      Après c’est tout l’intérêt de cette rubrique ! Discuter des choix de chacun !

      Encore merci de ta participation en tout cas !

Laisser un commentaire