TFM2A saison 2 logo

Voici le 30ème TFM2A ! Ce n’est pas rien tout de même. Cette rubrique a été un peu en dents de scie au niveau des publications mais étant donné ma vie personnelle j’espère que vous le comprendrez. Pour cette nouvelle édition j’ai décidé de choisir le thème suivant : « Ces aveugles bien vus » ! Vous le savez, dans de nombreuses œuvres, il y a des personnages aveugles, parfois au centre du récit, parfois bien en retrait mais aujourd’hui sur le devant de la scène. Je vous propose ainsi mon Top 5 de mes aveugles favoris dans le monde du manga et de l’animé !

TFM2A n°30 : Ces aveugles bien vus

N°5 : Fujitora (One Piece)

On commence avec un personnage bien puissant puisque Fujitora est un Amiral de la Marine dans One Piece. Puisqu’il est dans ce TFM2A vous vous doutez donc qu’il est aveugle mais cela ne l’empêche clairement pas d’être parmi l’élite mondiale. On ne sait encore que peu de choses sur lui si ce n’est qu’il a l’air d’un sabreur exceptionnel et que son pouvoir semble gigantesque. J’ai hâte de le voir vraiment en action !

Fujitora One Piece prend la pose
Fujitora ne semble pas être un Amiral pour rien malgré son infirmité…

N°4 : Yume (Detenu 042)

Petit manga de seulement 5 tomes, Detenu 042 est pourtant excellent. On suit le personnage du « Détenu 042″ qui est un meurtrier récidiviste et qui accepte, en lieu et place de la peine capitale, de participer à une expérience dans laquelle il se fait implanter une puce dans le crâne qui explose à la moindre pulsion meurtrière. Il va ensuite devoir travailler comme jardinier dans une école et va se lier d’amitié avec Yume, une jeune aveugle qui ne s’arrête pas à son apparence à cause de son infirmité. Les relations entre les personnages sont très réelles et bien retranscrites. La jeune Yume est un personnage que j’aime beaucoup. Comme elle est aveugle, elle se réfère à ses autres sens pour jauger les situations et les gens ce qui en fait une personne très intéressante qui gagne sa quatrième place dans ce TFM2A !

Detenu 042 parle avec Yume
La jeune Yume se rapproche du Détenu 042.

N°3 : Shiryu (St Seiya)

Un personnage bien connu des amateurs de shonens puisque Shiryu, le chevalier de bronze du Dragon dans St Seiya, est réputé pour être aveugle tout le temps (et accessoirement se battre sans armure). Si j’aime beaucoup le personnage (j’adore les dragons en fait) je dois avouer qu’il doit sa troisième place au fait qu’il devienne aveugle deux fois dans le manga ! Pas très logique me direz-vous et vous aurez raison. Mais si St Seiya a bercé mon enfance, je dois bien avouer que l’œuvre recèle de nombreuses incohérences qui ne passeraient pas aujourd’hui !

Shiryu St Seiya aveugle
Shiryu a beau être aveugle il n’en reste pas moins puissant.

N°2 : Hyôma Muroga (Basilisk)

Encore un personnage pas forcément très connu mais il est issu du manga Basilisk. Ce dernier relate la guerre entre les clans Koga et Iga. Ces derniers doivent s’assassiner mutuellement pour déterminer lequel de leur seigneur s’installera au pouvoir. Tous ninjas ils possèdent des techniques parfois incongrues mais toutes très utiles pour tuer. Hyoma est considéré comme aveugle et pourtant il est redoutable. En effet, son pouvoir est dévastateur et il se force à garder les yeux fermés pour ne pas tuer accidentellement quelqu’un. Néanmoins, même sans son pouvoir il est puissant puisque ses autres sens sont très affutés et qu’il manie très bien le katana. J’adore ce personnage (surtout son pouvoir) et il mérite aisément sa seconde place dans ce TFM2A.

Hyoma Basilisk est inquiet
Garder les yeux fermés tout le temps au point d’être considéré comme aveugle ne doit pas être pratique !

N°1 : Akira (Samurai Deeper Kyo)

Je vous ai souvent parlé de Samurai Deeper Kyo, un manga que j’adore (et que j’ai d’ailleurs entièrement relu il y a quelques semaines). Et si de nombreux personnages me plaisent, il y en a un qui sort vraiment du lot : Akira des quatre sacrés du ciel. Ce dernier n’est pas aveugle de naissance mais l’est devenu en sacrifiant ses yeux pour devenir plus fort. Il a ainsi développé à la fois ses autres sens et même ce qu’il appelle « les yeux du coeur » qui lui permettent de saisir ce qui se passe autour de lui sans avoir besoin de voir. Sa volonté et sa force en font un personnage que j’apprécie vraiment et je me devais de lui laisser la première place de ce TFM2A consacré aux aveugles !

Akira Samurai Deeper Kyo va affronter Saisei
Ce personnage est je crois mon préféré de tout le manga !

Et voilà, ainsi se termine ce nouveau TFM2A ! N’hésitez pas à réagir à ce top en commentaires et même à proposer le votre ! Je suis curieux de voir (lol) quels aveugles j’ai bien pu oublier !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Un commentaire sur “TFM2A n°30 : Ces aveugles bien vus

  1. j’en connais 2 sur 5 xD jmattendais à ce que tu mettes Kaname de bleach ^^
    1.Le chevalier de la vierge St Seiya ( bin quoi c’est mon signe)
    2.Shiryu de St Seiya(vu qu’il compte quand même ^^)
    3.Elios dans flawless (un webtoon indonésien c’est presque manga non)
    4.Toph dans Avatar(c’est pas japonais mais souvent classé comme anime quand même)
    5.Un certain perso qui devient aveugle à la fin de FMA (mais jveux pas spoiler )
    Sinon j’avais pensé à Chane dans Baccano , Umibozu dans Angel Heart,Mamoru dans jusqu’à ce que la mort nous sépare ,Sara dans Samurai Champloo ,Sasuke dans Naruto quand il utilise trop son pouvoir si jme souviens bien?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *