TFM2A collection de mangas

Pour attaquer ce mois de mars, voici le nouveau TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) en date pour lequel j’ai choisi un thème bien particulier : « T’as de beaux yeux tu sais ? » ! En clair je vais vous faire un top 5 de mes personnages qui ont les yeux les plus atypiques (ça peut être à cause de leur look mais aussi de leur pouvoir par exemple). Ensuite, libre à vous de me donner votre propre top !

TFM2A n°20 : Œil pour œil

N°5 : L’œil du Shinigami (Death Note)

Death Note est un excellent manga que j’ai adoré. La lutte entre Light et L est passionnante et j’ai halluciné devant leur intelligence respective. Pour ce TFM2A axé sur les yeux je me devais de parler de l’Oeil du shinigami que Ryuk peut leur offrir. Il s’agit d’un oeil qui, en échange de la moitié de la vie du sujet, lui permet de voir les noms des gens juste en les regardant. Cela leur permet également de savoir quand est-ce qu’ils doivent mourir. Light refusera ce marché mais d’autres personnes craqueront. J’ai trouvé cet oeil très intéressant et il mérite sa 5ème place !

Death Note Mikami possède les yeux du dieu de la mort
Avec ces yeux-là, n’importe qui possédant un Death Note peut éliminer qui bon lui semble !

N°4 : Vision Eye (Black Cat)

Héros de Black Cat aux côtés de Train Heartnet, Sven Vollfield est un gentleman accompli. Moins puissant que son collègue il possède tout de même un pouvoir très intéressant via son oeil. En effet, il possède le Vision Eye qui lui permet de voir l’avenir quelques secondes avant qu’il ne se produise et ainsi d’agir en conséquence. Très intéressant surtout en combat, ce pouvoir lui sera bien évidemment utile plusieurs fois tout au long de l’histoire et va même évoluer par la suite mais chut. No spoil comme toujours…

Black Cat Sven Vollfield enlève son cache-oeil et dévoile son Vision Eye
Le Vision Eye de Sven est quand même bien pratique !

N°3 : Sharingan (Naruto)

Le manga Naruto est rempli de personnages utilisant leurs yeux comme pouvoir. On pourrait mentionner le Byakugan ou le Rinnengan par exemple mais celui qui m’a le plus marqué est le Sharingan. A l’origine, cet oeil est un attribut héréditaire du clan Uchiha et sert à copier les techniques des adversaires pour pouvoir les reproduire. Il peut aussi analyser les mouvements de l’adversaire et deviner ses attaques. Par la suite on apprendra que quelques élus ont su le développer (sous certaines conditions) pour le transformer en Mangekyo Sharingan qui selon l’utilisateur prendra une forme différente et dévoilera un nouveau pouvoir. Par exemple Itachi Uchiha peut utiliser Amaterasu, des flammes noires qui réduisent tout en cendres. Stylé et donc logiquement dans ce TFM2A !

Naruto Itachi Uchiha dévoile son mangekyo sharingan
Le Sharingan d’Itachi est un des plus réussis visuellement (et j’adore son pouvoir !)

N°2 : Dojutsu (Basilisk)

Ce manga est très court (seulement 5 tomes) et narre la guerre entre deux clans ninjas, les Koga et les Iga. Ils doivent chacun s’affronter pour obtenir les faveurs de l’empereur au cours de duels acharnés. Chaque personnage possède un pouvoir différent et celui qui m’a le plus plu est celui de Gennosuke Koga, le chef de la famille. Il maitrise en effet le Dojutsu qui permet, simplement en croisant le regard de quelqu’un, de le forcer à se suicider. Pratique en ces temps de guerre. Et surtout impressionnant. En bref, une deuxième place de ce TFM2A amplement méritée.

Basilisk Gennosuke Koga lance son dojutsu
Il faut dire que ce regard fait quand même bien flipper…

N°1 : Jagan (Get Backers)

Mido Ban est avec Amano Ginji, le personnage principal du manga Get Backers. Un excellent manga d’ailleurs avec de superbes dessins et une histoire vraiment sympathique. Mais ce qui fait la particularité de notre duo de héros c’est qu’ils ont chacun un pouvoir spécifique. Si Ginji maitrise la foudre, Ban, lui, possède une force démentielle et surtout le Jagan. Cet oeil maléfique, issu d’une lignée de sorcière, possède un grand pouvoir. En effet, en croisant le regard de quelqu’un, Ban peut lui provoquer une illusion (de n’importe quelle nature) d’une minute seulement (même si la victime peut croire que beaucoup plus de temps s’est écoulé). Puissant et stylé mais il ne peut s’en servir que trois fois par jour et il ne peut pas l’utiliser plus d’une fois sur la même personne en moins de 24 heures. Un pouvoir d’extrême limite donc mais parfait qui lui fait remporter ce TFM2A de loin !

Get Backers Mido Ban se présente en fumant une cigarette
Mido Ban est vraiment stylé et son Jagan est une merveille de pouvoir !

Et voilà, ainsi se termine ce nouveau TFM2A axé ce mois-ci sur les yeux des personnages. Comme je l’ai précisé en introduction, même si j’ai choisi moi l’angle du « pouvoir » vous pouvez très bien si vous souhaitez participer, partir dans une direction complètement différente ! N’hésitez pas à proposer votre top et je vous donne rendez-vous le mois prochain sans faute pour un nouveau thème !

Participants :

  • Lily49 (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

8 commentaires sur “TFM2A n°20 : « T’as de beaux yeux tu sais ? »

  1. Pas mal le thème. J’aime beaucoup le numéro 1 Mido Ban :). Et puis, y a de quoi faire en regard bizarre dans les mangas. Je pense que je vais citer Kyo de Samourai Deeper Kyo dans ce top là :D.

    1. J’avais pensé à mettre Kyo aussi mais il ne m’en fallait que 5 ! xD
      Mido Ban est vraiment un personnage intéressant en plus. Content que mon top t’ait plu, hâte de lire le tien mon ami !

  2. J’suppose que c’est pas juste les beaux yeux mais ceux qui ont une capacité spéciale aussi!Y’a Mukuro Rokuro dans Reborn qui est atteint d’hétérocromie(et qui changent quand il utilise son pouvoir),sinon Jdirais l’emperor eye d’Akashi(kuroko),Kakashi et le sharingan bien sûr dans Naruto,Lonardo Watch dans kekkai Sensen ,et pour le 5e peut être Rikka de Chunibyou (mais bon c’est juste une lentille et c’est elle qui croit à son pouvoir xD)

    1. Merci de ton top Lily !

      Je ne les connais pas tous mais effectivement Mukuro est intéressant comme personnage en plus !

      1. je ne me souvenais plus que Koga avait un pouvoir aux yeux ^^ Après dans Nauto ils ont un peu tous des capacités oculaires…j’avais pensé à Letter Bee aussi le perso principal a un oeil en ambre xD

        1. C’est vrai que dans Naruto les pouvoirs oculaires sont légion.
          Et Koga avait bien un pouvoir aux yeux et pas des moindres ! xD

          Je ne connais pas du tout Letter Bee par contre. ^^’

  3. J’avoue que ce thème ne m’avait pas du tout inspiré… Et même encore maintenant, en y réfléchissant, je ne saurai pas trop quoi choisir. Et puis j’utilise toujours les mêmes titres xD (Fushigi Yugi se serait encore retrouvé ici, certains ayant des pouvoirs liés aux yeux).
    Tes choix sont forts intéressants, et si je ne suis pas surprise de retrouver Naruto, les autres me rappellent de bons souvenirs!

    1. C’est un thème un peu difficile je l’avoue. Malgré tout content de voir que même si tu n’as finalement pas participé tu l’avais envisagé. ;)

      Merci déjà d’avoir pris le temps de me lire ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *