TFM2A collection de mangas

Nous sommes le 5 du mois et c’est donc l’heure du nouveau TFM2A. Pour ceux qui l’ignoreraient le TFM2A est inspiré des TFGA d’Alexandre et signifie : Top Five Mangas et Animés Addict. Il s’agit pour moi de sélectionner un thème précis et de vous proposer mon Top 5 en conséquence. En cette saison chaude mais orageuse j’ai décidé de choisir le thème suivant : « Eclair de génie » qui va me permettre de vous donner mon Top 5 des personnages qui maitrisent le mieux la foudre.

TFM2A n°25 : Coup de foudre

N°5 : Nanashi (Mär)

Le personnage de Nanashi dans Mär maîtrise la foudre comme personne grâce à son Arm dédié. S’il n’est pas le plus puissant de l’équipe il maitrise quand même très bien cet élément qui est pourtant réputé incontrôlable. Dommage toutefois qu’on ne le voit pas plus à l’œuvre. Il mérite toutefois amplement sa place dans ce TFM2A.

Nanashi Mär prépare une attaque de foudre
Nanashi a la classe et sa maîtrise de la foudre est intéressante !

N°4 : Kirua (Hunter x Hunter)

Le manga de Yoshihiro Togashi est plein de personnages tous plus ou moins intéressants. Mais le meilleur ami de Gon, le héros de l’histoire, Kirua maîtrise la foudre comme personne. Habitué aux mauvais traitements depuis sa plus tendre enfance il a su tirer parti de ses souffrances et apprivoiser cet élément en produisant de l’électricité avec ses mains tel un gigantesque Taser. A de nombreuses reprises son pouvoir lui sera très utile et donc forcément il a gagné sa place dans ce TFM2A.

Kirua Hunter x Hunter sort des éclairs de ses mains
Kirua est un de mes personnages favoris du manga !

N°3 : Sasuke (Naruto)

Pour ce TFM2A axé sur la foudre j’avais hésité entre deux Sasuke. Celui de Samurai Deeper Kyo était un bon choix mais j’ai finalement choisi celui de Naruto. Leur technique est d’ailleurs un peu similaire et porte le même nom : Kirin. Des nuages noirs remplissent le ciel et la foudre tombe sur l’ennemi. Dans Samura Deeper Kyo elle tombe sur l’arme de Sasuke alors que dans Naruto elle est dirigée directement sur son adversaire. Là où le Uchiha a l’avantage c’est parce qu’en plus de cette technique monstrueuse il maîtrise aussi le Chidori qui lui permet d’attaquer et de transpercer même les meilleures défenses.

Sasuke Uchiha Naruto prépare un Kirin
Kirin. Cette attaque est dévastatrice !

N°2 : Ginji Amano (Get Backers)

Je vous avais déjà parlé de l’excellent manga Get Backers avec son duo de héros complètement barré (mais stylé). Et bien pour ce TFM2A axé sur la foudre il était tout simplement impensable de ne pas mentionner Amano Ginji aka l’Empereur de la Foudre ! Sa maitrise de l’élément est telle que peu d’adversaires peuvent rivaliser avec lui, surtout lorsqu’il devient l’Empereur de la Foudre. Seul son acolyte Ban est réellement de taille à l’affronter (et à le calmer) dans ces moments-là. Une deuxième place largement méritée pour notre Get Backers !

Get Backers Ginji est en mode Empereur de la Foudre
Ginji en mode Empereur est tellement stylé !

N°1 : Ener (One Piece)

Le voilà, le numéro 1 tant attendu de ce nouveau TFM2A ! Ener est un méchant emblématique de One Piece et son fulguro-fruit lui a offert le pouvoir non pas de maîtriser la foudre mais de devenir la foudre ! Pas de bol, son adversaire est Luffy et comme ce dernier est en caoutchouc il ne craint pas les attaques d’Ener mais malgré tout il m’a impressionné. Il a un look étrange mais à ce moment-là du manga (alors même que cet arc narratif est loin de m’avoir vraiment plu) on sent que ce personnage est surpuissant. La suite nous démontrera qu’un tel Fruit du démon peut être contré grâce au Haki mais lorsque je l’ai vu combattre Luffy je me suis dit qu’Ener pouvait devenir un des personnages les plus puissants. D’ailleurs, dans One Piece Pirate Warriors 3 et dans One Piece Burning Blood c’est un personnage que j’aime beaucoup choisir !

One Piece Ener foudroie un ennemi
Ener a un look étrange mais sa maîtrise de la foudre est sans égale.

Et voilà, ainsi se termine ce nouveau TFM2A qui vous parlait des personnages maîtrisant la foudre. J’espère que ce top vous a plu, n’hésitez pas à réagir mais également à proposer le votre en commentaires ou sur votre blog si vous en avez un ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau thème !

Participations :

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

8 commentaires sur “TFM2A n°25 : Eclair de génie

  1. Euh le sujet m’inspire pas mdr j’en connais peu ….Birthday dans Hamatora mais c’est l’électricité , c’est bon quand même?^^Sasuke ou Kakashi c’est sûr sinon …Pikachu?Non jrigole xD Ah!Si!Lambo de Reborn…version adulte hein parceque sinon il est relou xD Bon il m’en manque un 5e …Sailor Jupiter!!!

    1. Ben tu vois que tu y es arrivé ! Oui l’électricité et la foudre c’est du pareil au même donc Pikachu est totalement acceptable !
      Et tu vois que tu le tiens ton top ! Merci encore une fois de ta participation ! :)

      1. J »avais pas vu que tu avais répondu ^^
        Non jregarde pas Pokémon xD
        J’ai mis le top dans les top du forum (avec un lien vers ici)

        1. D’accord pour Pikachu. ^^
          Ok c’est sympa merci ! C’est vrai que j’ai vraiment pas le temps en ce moment d’aller sur mon PC donc les forums j’ai dû lacher. :(

          1. Je dis ça très souvent mais promis je vais essayer de passer plus régulièrement. ;)

    1. Une super participation l’ami ! Merci à toi d’avoir joué le jeu ce n’était pas forcément un sujet facile en plus ! Hâte de te lire si tu te lances dans un des anciens numéros ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *