TFGA n°16 : Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle

TFGA Logo

Une nouvelle année a démarré et le nouveau TFGA est de sortie. Cette fois-ci notre ami Alex a choisi un sujet plutôt intéressant (et que je comptais utiliser prochainement dans un TFM2A) avec « Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle » . Une question difficile puisqu’il y a tout de même tout un tas de personnages secondaires qui méritent d’être des héros. Découvrons donc mon propre top !

TFGA n°16 : Ces seconds rôles qui méritent mieux

N°5 : Alvin (Tales of Xillia 2)

On commence ce TFGA avec un personnage que j’ai particulièrement apprécié dans les deux opus de Tales of Xillia à savoir le stylé Alvin. Un peu mystérieux avec un passé assez lourd et une mère malade, le personnage garde malgré tout le sourire et son style de combat alliant grande épée et revolvers est au top de la classitude. Sincèrement je me serai bien vu avec un jeu où je le dirigerai lui et où j’apprendrai tout de son passé en le vivant. Un de mes personnages favoris dans Tales of Xillia 2 d’ailleurs.

Alvin Tales of Xillia 2
Alvin dans Tales of Xillia 2.

N°4 : Irvine (Final Fantasy VIII)

Encore un personnage qui aime les fusils me direz-vous ! Et bien oui que voulez-vous, Irvine fait partie de mes personnages préférés dans Final Fantasy VIII. Classe, charmeur, un brin à la masse et pourtant hyper classe, Irvine mériterait amplement (selon moi) de devenir le héros de son propre jeu. D’autant plus qu’il est un tireur d’exception et que l’on ignore beaucoup de choses sur lui. Il prend donc la quatrième place de ce TFGA sans hésitation.

Irvine Final Fantasy VIII
Beau gosse et tireur d’élite. La classe non ?

N°3 : Auron (Final Fantasy X)

Encore un personnage de Final Fantasy mais cette fois-ci il s’agit du dixième opus. Comme Alex je ne me voyais pas ne pas citer Auron dans un TFGA où les personnages secondaires méritent d’être les héros ! A mes yeux Auron représente la classe et fait tout le sel du jeu. J’adore son look, son style, sa manière de combattre mais aussi son passé que l’on devine trouble et torturé. Bref, un personnage incroyable qui mériterait vraiment de nous faire vivre son passé aux côtés de Jecht et Braska.

Auron Final Fantasy X
Auron. Comment ne pas le trouver stylé ?

N°2 : Kainé (NieR)

Que serait un de mes TFGA sans une place pour NieR ou un de ses personnages ? Si le personnage d’Emil m’avait bouleversé, celui de Kainé m’a subjugué. Sa beauté, sa manière de combattre et sa vulgarité en font un personnage hors normes. De plus, j’aurais vraiment aimé tout savoir d’elle et la diriger le temps d’un jeu entier tant son style de combat permettrait de vivre des moments intenses. Je suis un fan absolu de ce personnage et je dois bien dire que si demain Square Enix me proposait un spin-off me permettant de l’incarner alors je craquerai sans hésiter.

Kainé NieR
La jolie et meurtrière Kainé. Mieux vaut ne pas se mettre sur son chemin.

N°1 : Kratos (Tales of Symphonia)

Et en première place de ce TFGA je met sans hésitation aucune le légendaire Kratos de Tales of Symphonia. Pourquoi ? Parce qu’il pue la classe déjà et que son passé totalement inconnu et trouble serait un pur bonheur à découvrir en tant que joueur. Il arrive souvent que des personnages secondaires dans les RPG soient stylés mais dans le cas de Kratos on a tout : force, intelligence, classe, charisme et présence. En bref, s’il ne devait en rester qu’un ce serait forcément lui.

Kratos Tales of Symphonia
Kratos : en Grec ancien ça veut « classe à l’état pur ». Comment ça non ?

Ainsi se termine ce TFGA, j’espère que ce top « spécial RPG » vous a plu. J’aurais également pu parler de Raiden dans Metal Gear Solid ou Vincent dans Final Fantasy VII mais ces deux derniers ont déjà eut droit à un spin-off avec eux en guest ! En attendant le prochain épisode, je vous invite à donner votre avis sur mon top mais surtout à partager le votre !

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

13 commentaires sur “TFGA n°16 : Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle”

    1. Romain Boutté

      Alvin et Irvine sont des personnages peu populaires en plus, content de savoir que je ne suis pas le seul à les apprécier. ;)

      Effectivement Lulu aurait pu avoir sa place dans ce top mais j’ai préféré mettre Auron pour le coup. ^^

  1. Avatar

    Je suis tellement d’accord pour Irvine et Auron ^^ Je connais pas les autres mais ces deux-là sont super. Bon, Irvine a moins de passé qu’Auron, mais voir le Grand Invokeur Braska et Jecht autrement qu’en flashbacks, ce serait génial, sans parler de son passé comme moine de Yevon !
    Clairement l’un de mes persos préférés dans FFX aussi !

    1. Romain Boutté

      Merci de ton retour ! Effectivement voir Braska et Jecht autrement que par flashbacks ce serait vraiment top. Dommage qu’à la place on ait eut droit qu’à un FFX-2 complètement dégueulasse avec un scénario insipide…

  2. Avatar

    Heyyyyy sacré top que tu nous proposes ! :D

    Tu devineras que je suis d’accord avec toi pour Auron, mais voir Irvine me surprend ! Bon je ne sais peut-être pas encore tout sur le personnage vu que je viens de débuter le CD3 mais jusqu’à maintenant, je le déteste même ce perso, lâche et noob lors de l’attentat du CD1 :p

    Ah et revoir Kratos ravive des souvenirs très lointains mais dont j’avais adoré la mise en scène et les révélations. Punaise …

    1. Romain Boutté

      On est d’accord pour Auron. Irvine c’est justement ce côté humain enclin à la faiblesse malgré son côté « cool et stylé » qui fait de lui un personnage intéressant. Et on n’apprend jamais vraiment beaucoup de choses à son sujet c’est pour ça que je l’ai sélectionné pour ce top. ;)

      Kratos quoi. <3

      Tu noteras encore une fois la présence d'un personnage de NieR afin de vraiment te motiver à le faire prochainement. :-P

    2. Avatar

      Non mais non ! Tu peux pas dire qu’Irvine est un noob lâche x) Bon ok, à première vue, il semble pas le plus courageux. Mais il se rattrape très largement au moment de la prison et en plus de ça, comme le dit Romain, il est humain et hyper attachant *__* Et puis c’est un véritable ami sur qui compter et la façon qu’il a de prendre soin de ses amis (et surtout de Selphie) le rend vraiment trop trop adorable *__*
      Oui bon ok, c’est la fille en moi qui parle et qui n’est probablement pas super objective et ne fait pas preuve de recule… Mais Irvine quoi !! <3 <3 <3

    1. Romain Boutté

      Malgré tout c’est quand même un personnage ultra populaire. Il faut dire aussi que Symphonia a été le premier vrai épisode à sortir localisé et tout chez nous donc forcément il a une aura assez spéciale. :)

Laisser un commentaire