La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre cover Band of Geeks

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre n’aura pas mon or !

Récemment Warner Bros a révélé plus de détails sur le nouveau système Némésis de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre et je dois bien dire que ces nouveautés me gênent énormément.

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre Band of Geeks (1)Le système Némésis sera au cœur du gameplay de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre puisqu’il permettra à la fois au joueur d’affronter des chefs ennemis uniques mais aussi de pouvoir faire grossir les rangs de l’armée d’Orcs du héros avec des capitaines tous plus puissants les uns que les autres.

Sur le papier c’est un système absolument excellent et c’était même l’une des plus grande réussite de L’ombre du Mordor. Mais L’Ombre de la Guerre propose d' »améliorer » ce système en offrant la possibilité aux joueurs d’acheter directement via un marché dans le jeu des packs de Lieutenants, d’XP et d’équipements. Il est aussi important de noter que l’équipement ainsi que les Orcs que l’on obtient dans le jeu sont régis par un système de rareté, a la Diablo.

Il sera possible de se procurer une monnaie, le Mirian, en tuant certains type d’Orcs ou en recyclant ses armes et capitaines inutiles, afin d’acheter des coffres basiques dans le marché. L’or, la monnaie qui vous ouvre les portes des coffres de qualité supérieure, ne sera offert aux joueurs qu’à travers des challenges communautaires ou via certains points d’évolution (sûrement comme atteindre un certain niveau avec Talion, le héros de L’Ombre de la Guerre).

Oh il reste cependant une troisième façon d’obtenir de l’or et c’est bien évidemment en utilisant votre carte bancaire sur le PlayStation Store ou le Xbox Live.

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre Band of Geeks (2)

Et c’est là que ça coince pour moi. Si je trouve normal qu’un développeur cherche un moyen de rentabiliser son jeu quand il adopte un modèle économique « free to play », en ayant cependant une certaine mesure et un respect pour les utilisateurs qui ne paient pas, je trouve ça absolument scandaleux qu’un éditeur qui vous fait déjà payer 69,99€ pour son jeu y introduise en plus des micro-transactions et différents systèmes de monnaies. A plus forte raison quand il s’agit d’un titre solo où l’on ne devrait même pas avoir a supporter ce genre de dérives.

J’essaie de ne pas encourager les développeurs et les éditeurs dans leurs comportements néfastes, c’est pour ça que je ne soutiens que rarement des projets sur Kickstarter, que je ne participe normalement pas à un jeu en accès anticipé ou que j’achète rarement des DLC. Et c’est aussi pour cette raison que je n’achèterai pas La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre alors que je le titre m’avait l’air assez sympathique.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *