Super Smash Bros for Wii U personnagesLa baston délirante de Super Smash Bros for Wii U et moi…

 

Aujourd’hui ce sera un billet un peu personnel de ma part. Je vais vous expliquer pourquoi j’attends avec impatience ce Super Smash Bros for Wii U. Mais d’abord il va falloir comprendre pourquoi j’aime cette série…

Les Super Smash Bros et moi ça a toujours été une grande histoire d’amour. Le premier opus sur Nintendo 64 m’avait conquis par son concept malgré un manque évident de contenu. J’ai passé des heures en multi avec mes potes à me bastonner dessus. Puis est arrivé le GameCube et Super Smash Bros Melee. Une révolution et surtout un jeu d’anthologie. J’ai acheté le jeu en même temps que la console à l’époque avec un de mes premiers salaires de job d’été (oui je ne suis plus tout jeune !) ainsi qu’avec 4 manettes. Le soir même j’étais à une soirée chez un ami et j’avais apporté la console. Que de fun entre amis! Ca s’est vérifié par la suite lorsqu’un de mes meilleurs amis est venu dormir chez mes parents trois jours d’affilés et qu’on a pas lâché la manette sauf pour manger, se laver et dormir (un peu). J’ai passé un nombre d’heures incalculables sur cet opus. Et pour tout vous dire, j’ai perdu ma sauvegarde il y a quelques temps et ça m’a fait mal. Très mal…

Super Smash Bros Melee personnages jouables
Le casting au complet de l’épisode GameCube. Moins fourni que ceux d’après mais déjà si excellent…

Puis arriva la Wii et son épisode Super Smash Bros Brawl. J’ai adoré mais j’ai malheureusement moins passé de temps dessus. Notamment parce que j’avais vieilli et que les amis avec qui je jouais au précédent étaient plus occupés. Difficile dans ces conditions de passer des soirées entières dessus. Néanmoins, mon beau-frère (qui ne l’était pas encore à l’époque) et moi avons passé des heures sur le jeu à délirer. Si sur l’épisode Melee, j’utilisais très peu de personnages et tentait d’être le meilleur avec chacun, Brawl nous a poussé à utiliser la fonction aléatoire. Que de cris de rage ou de victoire à l’apparition du personnage à l’écran. Des heures et des heures de délire. Pour ce qui est du titre en lui-même, j’ai adoré le mode « Emissaire subspatial » avec ses nombreuses cinématiques. On sentait la volonté de Nintendo de proposer plus de contenu. Outre les nouveaux personnages (dont Sonic et Snake en guests), le jeu proposait un « Final Smash » qui rendait les joutes encore plus jouissives avec ses attaques explosives et cette bataille constante pour attraper l’item permettant de le déclencher.

Super Smash Bros Shulk
Shulk de Xenoblade Chronicles qui fera son apparition dans l’opus Wii U… Mon futur chouchou ?

Bref, l’attente pour Super Smash Bros for Wii U devient chaque jour plus difficile. D’autant plus que je n’ai pas acheté l’opus 3DS. Pourquoi ? Il devient compliqué de jouer en multijoueur lorsqu’on doit avoir 4 consoles sous la main. Et ce n’est pas le même fun que sur une console de salon avec un grand écran de télé. J’ai hâte d’être au 5 décembre. Le jeu est par ailleurs pré-commandé depuis des mois et j’envisage d’y jouer avec 4 manettes GameCube pour me remémorer les souvenirs épiques de l’épisode Melee. Je crois que cet opus sera celui qui fera sauter la banque. Tellement de choses sont prévues pour le titre, ça m’en donne le tournis. Entre les nouveaux personnages annoncés, le nombre de modes de jeux encore à découvrir et tout le reste, je sais d’avance que je vais passer des dizaines d’heures dessus, même en solo, pour tout débloquer. Je pense également organiser quelques soirées Super Smash Bros for Wii U à la maison puisque cette fois on pourra faire le bruit qu’on veut à 3h du matin sans risquer de réveiller mes parents…

Et vous, vous l’attendez ou pas ce Super Smash Bros for Wii U ?

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *