St Valentin arbre coeur sur fond de ciel bleu

Un an s’est écoulé depuis la dernière St Valentin que je vous avais d’ailleurs raconté en détails. Rebelotte cette année. Enfin techniquement nous sommes le 13 et c’est demain mais cette année ne s’est pas passé comme je l’avais initialement prévu. Explications.

St Valentin 2016 : L’amour et la geekerie réunis

Groupon et la date erronée

Tout commence il y a quelques semaines. Je me dis « c’est bientôt la St Valentin donc je vais aller faire un tour sur Groupon histoire de nous trouver un bon resto sympa pour l’occasion ! » et je commence donc à fouiner sur le site pour trouver la bonne opportunité. Certains restaurants ont l’air sympa mais malheureusement ne proposent pas de réservation pour le 14 à midi ! Le seul à le faire c’est le Bistro Pizay, un restaurant dans lequel on avait déjà fêté nos 1 an de mariage en septembre dernier (oui le temps passe vite). Je commande donc un menu pour deux et une fois mon achat effectué je me rends compte que le resto prend des réservations Groupon pour tous les jours SAUF le 14 février. La pure loose. Puis après je réfléchis et je me dis « le 13 ce sera un samedi c’est peut être pas plus mal pour aller faire des achats » et du coup je valide ma réservation pour le 13 février à midi et demi. Le temps passe et la date fatidique arrive. Nous avions eut un très bon souvenir du restaurant et nous partions donc confiants. Mais cette fois-ci je dois avouer que nous avons été un peu déçus. La viande un peu nerveuse, les accompagnements pas en assez grosse quantité. Les plats restaient bons bien sûr mais je dois avouer que notre anniversaire de mariage s’était bien mieux déroulé ! Pour finir la journée sur une meilleure note nous avons décidé d’aller nous balader et de faire (peut être) quelques achats…

Sacs d'achats
Mais que contiennent donc ces sacs ?

Achats multiples

L’après-midi commençait bien puisque malgré une faible bruine peu dérangeante nous avons marché jusqu’à Game Spirit, un magasin spécialisé dans le rétro-gaming et les goodies. J’avais découvert ce magasin l’année dernière et depuis j’y suis retourné régulièrement même si voir tous ces jeux que je ne peux pas m’acheter me fait mal à chaque fois. Aujourd’hui j’ai dit à madame « Je te paye la POP de ton choix ! » (pour ceux qui l’ignoreraient, ce sont des figurines en mode SD issues de la culture geek en allant de Disney à Breaking Bad en passant par Assassin’s Creed et Star Wars). Elle, ravie, fonce chercher celle de son choix sur l’étalage pendant que je fais le tour du magasin. Ayant récemment acquis une Saturn grâce à un collègue de boulot qui s’en débarrassait je me suis dit que j’allais aller voir ce que le magasin avait en stock. Et j’ai vu mon Graal : The Story of Thor 2 ! J’ai adoré le premier opus sur MegaDrive et je n’ai jamais eut l’occasion de faire sa suite ! Mais les 50€ demandés pour l’acheter m’ont malheureusement refroidi. Je craquerai un jour mais là je ne pouvais pas trop me le permettre. Finalement madame s’est acheté deux POP et je lui en ait payé deux également. Nous sommes passés par Micromania mais nous n’avons rien trouvé d’intéressant. Nous avons fini notre tour par le magasin La Bourse. Et là j’ai trouvé mon bonheur, deux tomes de L’Habitant de l’Infini pour le prix d’un seul, le tome 17 de Yu-Gi-Oh pour 1€ et les trois premières saisons de Futurama (ma femme m’a acheté les saisons 2 et 3). Madame a quant à elle trouvé des livres qu’elle cherchait depuis quelque temps. Bref, une bonne journée bien remplie et un compte en banque plus vide. Mais que voulez-vous, la St Valentin ce n’est pas tous les jours !

Conclusion de la St Valentin 2016

Pour conclure cet article je dois bien vous avouer que cette St Valentin en avance a été une excellente idée. En effet on s’est fait plaisir pour pas trop cher et je vais ENFIN pouvoir revoir les Futurama ! J’espère que vous aussi vous avez passé une super St Valentin et que vous avez été gâté(e)s ! Je recommande vraiment aux Lyonnais qui me lisent d’aller faire un tour dans ces magasins puisqu’on y trouve vraiment des choses intéressantes quand on est un geek ou qu’on aime la lecture. Et je compte bien retourner à Game Spirit un de ces jours pour mettre la main sur The Story of Thor 2 s’il y est toujours ! Sur ce, je vous laisse, Futurama m’attend !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *