Wendy South Park The Fracture but whole l'annale du destin Band of Geeks

South Park : L’Annale du Destin

En ce moment je suis aussi réactif qu’un ours en pleine hibernation, du coup je commente l’actualité avec un léger retard. Aujourd’hui j’avais envie de parler de South Park : L’Annale du Destin, la suite de l’excellent Le Bâton de la vérité, et surtout de pourquoi je n’achèterai pas le titre avant de le trouver en soldes et dans sa version complète.

Kyle The Coon Eric Cartman Craig South Park The Fracture but whole l'annale du destin Band of GeeksJ’ai adoré parcourir le Bâton de la vérité et l’une des rares critiques que je pouvais faire au jeu était de ne proposer que les voix originales, en anglais donc, alors que je préfère largement regarder South Park en version française. J’attendais avec la plus grande impatience de pouvoir enfin jouer à The Fractured but whole, surtout quand Ubisoft a annoncé que le jeu serait entièrement doublé en français avec les voix de la série télé !

Et malgré tous les retards qu’a pris le jeu pour sortir, je l’attendais toujours impatiemment jusqu’au jour où un gazouilli du doubleur français officiel d’Eric Cartman m’a ramené à la réalité : Ubisoft reste Ubisoft. Le message était assez clair, Ubisoft proposera bien un doublage français pour South Park : L’Annale du Destin mais les acteurs ne seront pas ceux de la série télé.

L’entreprise française n’en est plus à sa première carotte, souvenons tous avec émotion du lancement d’Assassin’s Creed Unity, et même si les voix françaises promises dans L’Annale du Destin seront bien là c’est un coup assez bas de l’éditeur.

Et un peu avant la sortie du jeu, le même Eric Cartman a posté un extrait du jeu avec les voix françaises. J’ai déjà subi les doublages canadiens de South Park, qui sont simplement mauvais, mais je dois dire que rien ne m’avait préparé à ça. Les voix sont simplement atroces, on passe de la mauvaise imitation pour Cartman à des doubleurs qui s’en foutent simplement.

Timmy Tweek Mysterion Token South Park The Fracture but whole l'annale du destin Band of Geeks

L’affaire des voix mis à part, même s’il s’agit déjà d’un gros choc pour moi qui me coupait pas mal l’envie de jouer immédiatement à L’Annale du Destin, j’ai un autre gros souci avec ce titre. Alors que le premier South Park avait réussi à ne proposer que très peu de contenus téléchargeable on se retrouve dans The Fractured but whole a devoir acheter un season-pass pour profiter pleinement du jeu et de son contenu.

Les futur DLC contiendront pas moins de trois histoires originales en plus d’une nouvelle classe pour le personnage principal. N’oublions pas non plus le traditionnel DLC pour la sortie du jeu, à 5€ quand même, et le fait que le season-pass a été présenté aux joueurs moins de deux semaines avant la sortie du titre.

Cela commence à faire beaucoup, beaucoup de mensonges, beaucoup de changements (qui sont tristement devenus la norme) et au final toute l’envie que j’avais de jouer à L’Annale du Destin est partie en fumée comme le petit Kenny dans la saison 9. J’attendrais donc l’inévitable sortie d’une version Game of the Year pour L’annale du Destin pour y jouer parce que même si je sais que je suis ronchon en ce moment, résister à l’acheter neuf est un acte militant. Comme le fait de ne pas acheter ou jouer La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *