Un remaster pour SOS Fantômes, le jeu vidéo ?

SOS Fantômes, le jeu vidéo Ghostbusters the video game Huff puff chasseurs Band of Geeks

SOS Fantômes, le jeu vidéo ferait peau neuve ?

Sorti en 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360, SOS Fantômes, le jeu vidéo était pensé pour être le troisième épisode officiel de la saga Ghostbusters. C’était un titre avec un solo très sympathique et surtout un jeu avec un mode multijoueur vraiment accrocheur.

SOS Fantomes le jeu video Ghostbusters the video game cover Xbox 360 Band of GeeksEn général je ne suis pas un amateur des parties en lignes mais j’ai saigné SOS Fantômes, le jeu vidéo en y prenant un plaisir immense. Les différents modes de jeu proposé par le titre étaient tous très intéressants et parfois très difficiles, sans compter les trophées qui demandaient de s’accrocher et surtout de trouver une équipe de joueurs solides pour arriver à boucler parfaitement chaque « job » en ligne.

J’avais été beaucoup moins séduit par la gestion chaotique du jeu par Atari, qui avait sorti le titre avec d’énormes bugs dont certains qui empêchaient totalement d’obtenir certains trophées. Et surtout l’éditeur véreux avait coupé sans prévenir les serveurs PS3 du jeu, ce que je trouve plus que limite. C’est aussi la faute de Sony, qui refuse contrairement à Microsoft, de reprendre à son compte les serveurs arrêtés par un éditeur tiers mais j’ai depuis une certaine rancœur pour Atari.

SOS Fantomes le jeu video Ghostbusters the video game chasseurs fantomes Band of Geeks

Mais si j’écris un article aujourd’hui c’est pour parler de la rumeur aperçue sur Allgamesdelta, et qui fait état d’une certification du jeu SOS Fantômes, le jeu vidéo à Taiwan pour la Xbox One avec la mention « remastered« . Il y’a donc fort à parier qu’une version un peu plus lisse de Ghostbusters arrive rapidement sur nos consoles et c’est une excellente nouvelle.

J’ai hâte de voir débarquer ce remaster et de pouvoir m’amuser à nouveau en ligne en éclatant des vagues de fantômes ou en tentant de protéger un artefact puissant dans le cimetière !

Mise à jour de l’article 

Depuis l’écriture de mon article et sa mise en publication, le jeu a été officiellement annoncé et sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch dans le courant de l’année.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire