PlayStation Plus Octobre Band of Geeks

Un PlayStation Plus bien mou pour le mois d’Octobre

Comme chaque début de mois, Sony vient de nous révéler la liste des nouveaux jeux qui seront offerts aux membres PlayStation Plus. Et même si je suis maintenant habitué à être déçu avec les jeux de la collection instantanée, je dois bien avouer que ce mois d’Octobre fait très fort.

Sans plus tarder, voici la liste des jeux du PlayStation Plus d’Octobre ainsi que les plateformes sur lesquelles vous pourrez les télécharger :

  • Broken Age (PS4, PSVita)
  • Super Meat Boy (PS4, PSVita)
  • Unmechanical Extended (PS4, PS3)
  • Chariot (PS3)
  • Kung Fu Rabbit (PS3, PSVita)
  • Kickbeat (PS3, PSVita)

Une liste tellement formidable que Broken Age risque fort bien d’être le seul jeu auquel je jouerais. Et encore, quitte à nous offrir un titre de Ron Gilbert, Sony aurait pu faire un effort et proposer aux joueurs Grim Fandango qui est reconnu comme un excellent jeu. C’est aussi très sympathique de nous offrir Super Meat Boy, mais je pense sincèrement qu’en 2015 et à de rares exceptions, ceux qui n’ont jamais touché à ce jeu ne sont simplement pas intéressés par ce qu’il peut proposer.

jean-pierre-coffe wat

Mais le pire reste (encore une fois) les jeux les jeux offerts sur Playstation Vita. Alors que le mois dernier était rythmé par La Mulana EX et l’excellent Super Time Force Ultra, pour le mois d’Octobre ça sera Kung Fu Rabbit et Kickbeat. Alors excusez moi de la réaction à la limite du délit de sale gueule, mais quand j’ai découvert ça je n’étais pas loin de ressembler à Cartman lors de sa fête d’anniversaire.

Je suis parfaitement conscient du fait que le large succès de la PlayStation 4 dans le monde, combiné à l’obligation de souscrire au PlayStation Plus pour jouer en ligne fait que Sony n’est plus dans une position l’obligeant à se bouger ou à proposer des jeux de qualité de façon régulière sur le PlayStation Plus. Je le sais et pourtant ça m’énerve, et j’espère sincèrement que Sony va se bouger dans les prochains mois.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

3 commentaires sur “Sony dévoile les jeux PlayStation Plus d’Octobre

  1. Ce que je trouve dommage personnellement c’est que ce mois-ci coïncidait avec les 20 ans de la PlayStation en Europe et donc pour une occasion pareille, il aurait vraiment été sympa d’avoir des jeux plus marquants envers l’esprit « PlayStation ».

    Si je ne remet pas forcément en cause la qualité des jeux (je n’en connais absolument aucun), je dois admettre que ça manque vraiment de jeu associé à l’esprit de la firme.

    Je peux également comprendre que Sony cherche à promouvoir certains développeurs indépendants grâce aux jeux offerts mais pourquoi ne pas proposer de jeux plus « importants » avec ? Les premiers jeux de la PS4 par exemple comme Knack ou Killzone pourraient être de bons choix puisque les titres sont rentabilisés.

    Quand à la PS3 et à la Vita le nombre de « bons » jeux un peu « vieux » (et donc rentabilisés) ne manquent pas, dommage encore une fois de ne pas en faire profiter les joueurs…

    1. « les 20 ans de la PlayStation en Europe et donc pour une occasion pareille, il aurait vraiment été sympa d’avoir des jeux plus marquants envers l’esprit « PlayStation ». »

      Mais tellement, ça aurait pu faire un mois absolument excellent même en offrant des jeux PlayStation 1 comme Crash Bandicoot, Tekken (3) ou Final Fantasy VII/VIII/IX.

      Et je suis entièrement d’accord sur le reste, surtout que la PlayStation Vita a encore pas mal de bons titres en réserve : les Disgaea, Persona 4 Golden, les Ateliers, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta ou même Demon Gaze.

  2. Le macdo du jeu video quoi.

    Autant donner des bons d’achat tous les mois, plutôt que d’offrir ces trucs qui encombrent le disque dur pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *