Bandai sort l’artillerie lourde avec de nouvelles S.I.C !

Bandai a profité du très récent festival Tamashi Nations 2017 pour dévoiler de toute nouvelles figurines de la gamme S.I.C, ce qui risque de faire mal à mon compte en banque !

SIC Kamen Rider Baron Lemon Energy Arms Band of GeeksEn fait Bandai ne nous a pas montré que des nouveautés puisque le géant du jouet avait exposé entre autres les S.I.C de Kamen Rider Baron Lemon Energy Arms et Marika en Peach Energy Arms. Mais c’est une façon d’annoncer que ces modèles seront sans aucun doute bientôt disponible en pré-commande.

En plus de ces deux très sympathiques figurines, Bandai a dévoilé la S.I.C de Lord Baron, la forme finale de Kaito Kumon dans Kamen Rider Gaim. Un peu comme la récente S.I.C. Heart Roidmude, les changements apportés sur le costume de base sont minimes. Je ne vais pas non plus me plaindre, Lord Baron était un rider au design très chouette et je serai content de pouvoir l’ajouter à ma collection !

SIC Kamen Rider Ryugen Yomi Yomotsuheguri Arms Band of GeeksToujours au rayon des nouveautés, c’est surtout la S.I.C de Kamen Rider Ryugen Yomi dans sa forme Yomotsuheguri Arms qui m’a surpris. Derrière ce nom à rallonge se cache en fait la forme finale du Rider Ryugen, déjà disponible en S.I.C. L’armure est absolument sublime en dehors du visage où se …dresse une protubérance ressemblant quand même pas mal a un chibre. C’était déjà le cas sur le costume original mais là la ressemblance avec un mandrin est frappante et un peu dérangeante.

Et c’est à peu près tout pour les SIC de la série Gaim, ce qui est déjà pas mal. J’attends toujours que Bandai ressorte les figurines de Sid, Ryoma et d’Oren Pierre mais je pense que vu le rythme de sortie de ces figurines cela ne devrait plus tarder.

Bandai a aussi profité du Tamashi Nations 2017 pour présenter une nouvelle S.I.C inspiré de la web série Amazons. Basée sur le costume de Jin Takayama, la S.I.C Kamen Rider Amazon Alpha est sans aucun doute le modèle le plus moche que j’ai vu depuis très très longtemps.

L’objet du délit, la S.I.C de Kamen Rider Amazon Alpha

A vrai dire je pense que c’est sincèrement l’une, sinon la plus moche de toutes les S.I.C que j’ai pu voir. Ce qui me choque le plus c’est qu’on dirait une mauvaise imitation du style très animal et violent de Takeya Takayuki sans le génie de son trait et de ses sculptures.

D’ailleurs la version d’Amazon sculptée par Takayuki est absolument géniale, tordue et grotesque. Mais là non, c’est simplement moche et raté, à peu de chose près on pourrait l’emballer dans un carton de Play Arts Kai et le vendre comme tel.

J’espère que les réactions du public japonais seront à la hauteur du massacre et que cela motivera l’équipe d’Andou Kenji à revoir sa figurine, surtout que le costume d’Amazon Alpha dans Amazons est beau et à même de donner un excellent résultat avec un peu de travail.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *