SIC Kamen Rider Gaim Orange Arms Band of Geeks (1)

La S.I.C Kamen Rider Gaim Orange Arms : un look fruité et japonais !

Si vous lisez régulièrement Band of Geeks, vous devez savoir que je suis un grand fan de la ligne de figurines S.I.C et de ses designs monstrueux.

Alors quand Bandai a annoncé que les prochaines figurines S.I.C seraient issues de la série Kamen Rider Gaim, j’étais aux anges. Mon portefeuille était un peu moins content les S.I.C sont en général des figurines assez chères et souvent limitées dans leur distribution, ce qui peut les rendre assez difficiles à trouver après leurs sorties.
SIC Kamen Rider Gaim Orange Arms Band of Geeks (3)Quelques mois après sa première exposition, où l’on avait aussi pu découvrir les autres Kamen Rider principaux de Gaim dans leur forme S.I.C, je peux enfin vous parler de la S.I.C Kamen Rider Gaim Orange Arms.

En effet Bandai vient de publier trois photos d’excellente qualité pour présenter la figurine, qui sera disponible au mois de juin via le circuit normal de distribution. La publication de ces photos signifie que l’ouverture des précommandes pour la S.I.C Kamen Rider Gaim Orange Arms est proche, il va donc falloir surveiller de près le site Tamashii.jp et les différents revendeurs pour ne pas la manquer !

Et comme je le disais plus haut, cette S.I.C ne sera pas une exclusivité du Tamashii Web Shop, il sera donc possible de l’acheter sur les sites classiques comme AmiAmi et HLJ. C’est une très bonne nouvelle de savoir que la première S.I.C de Kamen Rider Gaim sera vendue normalement, mais vu la tendance actuelle du marché j’ai bien peur que presque tous les autres Kamen Rider issus de cette série soit vendus via le Tamashii Web Shop.

Dans tous les cas j’adore le style de cette S.I.C Kamen Rider Gaim Orange Arms, qui renforce le côté très japonais du costume original. Le fait de pouvoir exposer la figurine comme si c’était une armure traditionnelle japonaise est aussi une excellente idée qui rend cette figurine unique dans la ligne S.I.C. J’espère que les autres S.I.C Kamen Rider Gaim proposeront aussi cette fonction, en respectant les origines de chaque costume, cela pourrait être vraiment classe d’exposer toutes les armures de Gaim de cette façon dans une vitrine.

Je suis par contre assez déçu que Bandai n’ait encore rien annoncé concernant la compatibilité des différentes S.I.C Kamen Rider Gaim entre elles. La dernière collection de S.I.C, consacrée à Kamen Rider OOO, permettait en effet de créer de nouvelles figurines en utilisant les parties de celles qu’on possède déjà. Il était donc possible de former tous les combos de Kamen Rider OOO si on avait les figurines de base, un concept absolument génial et que j’adorerais revoir sur les S.I.C Kamen Rider Gaim.

SIC Kamen Rider Gaim Orange Arms Band of Geeks (2)

J’ai aussi très peur pour la posabilité des S.I.C Kamen Rider Gaim, les sculptures ont l’air très bien réalisées mais semblent cependant limiter les mouvements comme c’était déjà le cas pour certaines S.I.C Kamen Rider OOO. Mais pour savoir si mes doutes se confirment, il va falloir attendre les premières reviews sur des sites comme ShishiOh.info.

Je vous abandonne avec les trois visuels, de piètre qualité, des S.I.C Kamen Rider Baron, Ryugen et Zangetsu en vous disant à très bientôt pour un nouvel article sur Band of Geeks.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *