Stand Zelda Breath of the Wild Band of Geeks

Un petit bilan de la conférence Post-E3 de Nintendo !

Mercredi, plutôt que de profiter d’un jour de repos durement gagné en ne faisant rien ou presque, j’ai assisté avec Quentin à la conférence Post-E3 de Nintendo qui se déroulait à Paris.

Du coup on vous fait un petit résumé des différents jeux que nous avons pu essayer, mais ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’on a su jouer au nouveau Zelda pendant plus de 2 heures et qu’il va vous falloir attendre huit mois avant de faire pareil (mot-dièse jalousie).

Rhythm Paradise Megamix

Stand Rhythm Paradise Megamix Band of GeeksAlexandre : On ne va tout de même pas commencer directement par Zelda ! Rhythm Paradise Megamix, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu de rythme remplis de petit jeux fun et amusant ! Celui-ci arrive enfin chez nous le 21 Octobre et rassemblera divers mini jeu de tous les précédents titres de la licence, y compris ceux qui ne sont jamais sorti en Occident. On notera une petite nouveauté de gameplay pour les débutants, en effet si ceux-ci éprouvent trop de difficultés sur un mini jeu, une aide apparaîtra sur l’écran tactile pour se remettre dans le rythme. Plus accessible, on espère quand même un peu plus de difficulté pour les initiés sur le jeu final tant les Perfect s’enchaînait pour moi sur cette demo du jeu.

Rythm Paradise Megamix Nintendo Band of Geeks

Monster Hunter Generations

Monster Hunter Generations Logo Band of GeeksAlexandre : Prochain titre en test, Monster Hunter Generations ! Le titre arrive dans quelques semaines chez nous (le 15 Juillet) et plusieurs nouveautés sont à noter : nouveaux monstres, nouvelles techniques de gameplay et même, nouveau personnage à jouer ! En effet, dans cet opus, il nous est donné la possibilité de contrôler les Felynes, ces petits chats adorable qu’on apprécie tant. À noter que le gameplay change de manière drastique pour ceux-ci, plus de barre d’endurances, on est du coup moins limité dans nos mouvements et notre arme ne se brisera plus. À noter aussi que le Felyne possède deux glands, lui permettant de lui rendre la moitié de sa vie automatiquement quand celle-ci est vidé. Une fois ses deux glands épuisé, et si notre barre de vie s’épuise de nouveau, le chat s’évanouira comme n’importe quel autre chasseur mais on nous redonnera deux glands, ce qui fait qu’au total le Felyne a 9 vies, comme un chat ! Sur cette démo on a pu découvrir un des nouveaux monstres du titre, une espèce d’oiseau ayant la possibilité de nous endormir ou bien de nous rendre confus et d’inverser nos contrôles. Autant dire qu’il s’annonce être une plaie à tuer ! On était sur une partie locale avec Quentin qui m’a très vite abandonné et m’a laisser me faire battre sans scrupules… Stand Monster Hunter Generations Band of Geeks

Quentin : Malgré mes centaines d’heures sur les différents jeux de chasse disponibles sur PlayStation Vita, je n’ai jamais ou presque joué à un Monster Hunter. J’ai du faire une quête ou deux sur un des épisodes PSP avant de retourner sur d’autres jeux comme Valkyrie Profile, et j’étais donc plutôt content de pouvoir essayer Monster Hunter Generations en local avec Alexandre.

Console en main le feeling est assez spécial, les personnages sont très lourds, l’absence de verrouillage oblige le joueur à pratiquer une gymnastique étrange entre le martèlement de la touche L et l’utilisation abusive du petit stick de la 3DS, et j’ai eu énormément de mal à jouer correctement au titre en fait. Je pense que Monster Hunter Generations a pas mal de potentiel, mais que c’est typiquement le genre de jeu qui mérite une version de démonstration plus longue et plus poussée, comme celle du premier Toukiden sur PlayStation Vita.

Monster Hunter Generations Nintendo Band of Geeks

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda Breath of the Wild Logo Nintendo Band of GeeksAlexandre : On s’attaque au gros de l’événement ! Cependant, nous n’avons malheureusement pas le droit de trop en révéler sur le titre. Nous avons pu jouer presque trois heures au jeu, et autant dire qu’il nous a conquis ! Ce Zelda a vraiment l’air d’apporter un vent de fraîcheur à la licence qui en avait bien besoin !

Nous avons aussi pu voir les nouveaux amiibo, entièrement dédié à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, de plus près et ils ont vraiment l’air très bien détaillé. Nous n’avons par contre pas eu plus d’informations quant à leur utilité dans le jeu final…

Amiibo Zelda Breath of the Wild Band of Geeks
Des figurines avec une superbe finition !

Quentin : Mes amis savent que je ne suis plus un très grand amateur des jeux Nintendo depuis la fin de l’ère GameCube, et les quelques trailers du dernier Zelda m’avait laissé de marbre. Et étrangement, manette en main et après avoir dompté les contrôles assez différents du Gamepad, je me suis éclaté du début à la fin de la démo. Comme le disait Alexandre, il nous est impossible d’en dire plus à l’heure actuelle, mais le jeu à un charme certain et j’espère que Nintendo va peaufiner son titre avant sa sortie prévue en 2017. Ca risque d’être un excellent titre et surtout une expérience de jeu assez unique pour un titre Zelda.

The Legend of Zelda Breath of the Wild Tower Nintendo Band of Geeks

Un événement comme on les aimes

Quentin et moi nous sommes rendu à cet événement Post E3 sans vraiment d’attente, hormis peut-être pour le Zelda, et autant dire que nous en sommes repartis vraiment conquis !

D’autres jeux était présent sur place tel que Disney Art Academy, Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016, Dragon Quest VII, Tokyo Mirage Sessions #FE ou encore quelques titres indépendants comme Axiom Verge et Severed. Mais autant dire que nous avons majoritairement passé notre temps sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sans pour autant négliger les autres titres que nous avons presque tous testé et qui on l’air vraiment intéressant aussi. Cet événement était très appréciable, l’équipe d’animateurs de Nintendo était au top pour nous montrer les diverses nouveautés et quelques secrets de Zelda mais pour nous expliquer l’intérêt des autres titres à venir. En espérant avoir l’occasion de se rendre à d’autres événements du genre, nous tenons encore une fois à remercier Monsieur Procureur et Madame Roussel pour les invitations !

Panneau Entree Evenement Post E3 Nintendo Band of Geeks

Alexandre "Macsh"

Collectionneur de jeux vidéo de toutes générations et cinéphile qui aime passer ses matinées au cinéma.

Les derniers articles par Alexandre "Macsh" (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *