PSDLE logo Band of Geeks

PSDLE révolutionne le PlayStation Network !

L’un des grands défauts du PlayStation Network reste la difficulté de trier ses jeux ou de retrouver un titre sans passer par l’immonde liste de téléchargements, en tout cas quand on ne dispose pas d’une PlayStation 4 sous la main.

Mais ça c’était avant que PSDLE n’arrive !

PSDLE PlayStation Network logo Band of GeeksPSDLE est un simple javascript à rajouter dans votre navigateur préféré pour profiter d’une énorme liberté une fois sur le magasin en ligne PlayStation.

L’installation de PSDLE est simplissime : après avoir installé Greasemonkey sur Firefox ou Tampermonkey sur Chrome, il suffit d’installer l’userscript sur ce lien. « Et voila », vous pouvez ensuite vous rendre sur la version PC du PlayStation Network et découvrir les différentes fonctions de PSDLE en cliquant sur son logo en bas à gauche de la fenêtre.

Et des fonctions il y’en a ! PSDLE permet notamment d’afficher tous vos téléchargements depuis votre inscription sur le PlayStation Network en séparant les différentes plate-formes, mais aussi les contenus liés à une souscription au programme PlayStation Plus.

Il est aussi possible d’exporter une liste de recherche au format Excel, ce qui est vraiment pratique quand on énormément de jeux à finir et que l’on tient à en avoir une liste précise (n’est-ce pas Romain ? ;)  ).

PSDLE Band of Geeks liste jeux PS4 Aka-0
Si vous êtes intéressé par le thème Bloodborne pour PS4, vous trouverez un code de téléchargement sur mon compte Twitter

PSDLE est un outil qui devient vite indispensable, surtout quand on peut aussi facilement retrouver un jeu et tous les dlc achetés en quelques clics seulement. La fonction recherche de PSDLE est excellente, très rapide et surtout capable, ce qui change de l’affreux système imposé aux utilisateurs de PlayStation 3, qui est en partie responsable du fait que je ne navigue plus sur le PlayStation Network depuis ma console de salon.

Couplé aux avantages du PlayStation Network sur un navigateur PC, PSDLE a tous les arguments pour s’imposer chez les joueurs qui veulent s’éviter la prise de tête de la liste de téléchargements ou des recherches infructueuses sur le PlayStation Network.

Pour rappel, vous pouvez accéder au PlayStation Network via votre PC en cliquant ici. Le site officiel de PSDLE, où vous trouverez notamment une FAQ, est quant à lui disponible en suivant ce lien. Votre avis sur PSDLE et l’utilité que vous en avez eu m’intéresse, donc n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *