PlayStation Plus Mois Mars 2015

Les nouveaux jeux PlayStation Plus sont arrivés !

Comme chaque mois depuis maintenant presque cinq ans, Sony met à la disposition des joueurs ayant souscrit à un abonnement PlayStation Plus une liste de jeux « gratuits ».

Après un mois de Janvier 2015 en dessous de tout et une liste pour Février 2015 qui m’avait charmé, il est donc temps de découvrir ensemble le contenu du programme PlayStation Plus pour Mars 2015.

Abe's odissey PlayStation cover jaquette

Voici donc la liste des jeux que vous pouvez télécharger durant tout le mois de mars sur le PlayStation Store avec votre abonnement PlayStation Plus :

  • Oddworld: New ‘n’ Tasty (PS4)
  • Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (PS4)
  • Papo and Yo (PS3)
  • Sherlock Holmes : Crimes et Châtiments (PS3)
  • OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood (PS4/PS Vita)
  • CounterSpy (PS4/PS3/PS Vita)

J’ai vraiment du mal à être enthousiaste avec les jeux offerts ce mois-ci sur le PlayStation Plus. Du côté de la PlayStation 4 c’est assez encourageant : j’avais bien accroché à Oddworld l’odyssée d’Abe sur la première PlayStation et Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre me fait de l’œil depuis un long moment.

Mais pour le reste c’est loin d’être la fête. J’avais testé, ou plutôt subi, la démo de Papo and Yo à l’époque de sa sortie : tout en étant vraiment laid et avec une gameplay tout sauf extraordinaire, Papo and Yo donne l’impression d’être avant tout une thérapie pour son créateur. C’est un de ces jeux dont on se passerait volontiers et que je risque fort de ne même pas télécharger.

CounterSpy et OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood me laissent totalement de marbre, même si le fait de proposer un jeu dans le programme PlayStation Plus le jour de sa sortie est une chouette attention. Ça me fait d’ailleurs penser à The Binding of ISaac : Rebirth, qui n’est toujours pas patché en Europe.

Soldats Inconnus infirmière et Chien blessés de guerre

Reste donc Sherlock Holmes : Crimes et Châtiments, un jeu d’énigmes avec pour héros le célèbre détective créé par Sir Arthur Conan Doyle. Je n’avais pas entendu parler du jeu avant de le découvrir dans la liste PlayStation Plus du mois de Mars, et je dois avouer que c’est une agréable surprise. J’apprécie fortement ce genre de jeux et c’est aussi un excellent moyen de jouer en couple sans avoir à se disputer pour cette sublime arme légendaire à deux mains qui vient tout juste de dropper du cadavre de Diablo.

D’une manière générale, je suis de plus en plus déçu par les jeux proposés sur le PlayStation Plus. Je ne veux absolument pas être associés aux tristes sires qui passent leurs journées à pleurer sur le blog PlayStation quand aucun jeu triple AAA n’est proposé dans la sélection mensuelle du PlayStation Plus. Cependant je trouve le choix des jeux de plus en plus pauvre, et je me demande pourquoi Sony continue de nous proposer des jeux indés dispensables (pour rester poli) comme Woah Dave! ou simplement mauvais comme Thief sur PlayStation 3 quand leurs consoles regorgent de hits plus ou moins récents et qui ne sont jamais apparus dans le programme PlayStation Plus.

Je suis curieux de connaître votre avis, tant sur le programme PlayStation Plus en général que sur les jeux proposés ce mois ci, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Un commentaire sur “Le PlayStation Plus de Mars est là

  1. J’ai déjà Oddworld mais je le conseille à tout le monde tellement il est toujours aussi excellent.
    Personnellement je suis intéressé par Sherlock Holmes et Soldats inconnus. Les autres jeux ne me disent rien du tout et je ne pense pas avoir le temps de les tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *