Until Dawn corridor Band of Geeks

Un nouveau mois, une nouvelle sélection des jeux PlayStation Plus passé au crible !

La fin du mois approchant, Sony vient de dévoiler les jeux que les utilisateurs du PlayStation Plus pourront télécharger gratuitement dès mardi prochain. Comme d’habitude je vous propose de découvrir avant tout la liste des titres puis je vous donnerais mon avis sur chacun des jeux et surtout sur la qualité de ce mois du PlayStation Plus.

Et donc pour juillet on pourra jouer gratuitement à :

  • Until Dawn (PS4)
  • Game of Thrones (PS4)
  • Tokyo Jungle (PS3)
  • Darkstalkers Resurrection (PS3)
  • Element4l (PS Vita)
  • Don’t Die, Mr. Robot (PS Vita-PS4)

Je suis tout aussi choqué que content de voir Until Dawn figurer parmi les jeux de la collection instantanée de ce mois de juillet, j’ai eu l’occasion d’y jouer un peu et c’était un excellent titre inspiré des meilleures slashers. On prend vraiment plaisir à massacrer petit à petit la galerie insupportable d’adolescents débiles du titre et j’ai donc hâte de pouvoir enfin me relancer dans Until Dawn pour le terminer, et pourquoi pas le platiner !

Le mois dernier Sony et Telltale Games nous avait déjà offert Tales from the Borderlands, ce mois-ci c’est donc au tour de la série Game of Thrones de faire partie de la collection instantanée. C’est une chouette attention de proposer un jeu complet plutôt qu’un premier épisode comme c’était le cas pour King’s Quest mais je me fiche complétement de Game of Thrones. En fait l’univers de la série me laisse complétement de marbre et je ne pense pas me lancer un jour dans un jeu basé sur cette franchise mais très franchement cela reste quand même un bon ajout à la liste des jeux du PlayStation Plus !

Tokyo Jungle Lion Hyene Band of Geeks

Sur PlayStation 3 les joueurs sont gâtés avec Darkstalkers Resurrection, une compilation des différents jeux Darkstalkers et Tokyo Jungle. Darkstalkers est une référence du jeu de combat en 2D, c’est donc forcement une excellente nouvelle de le voir rejoindre les jeux auxquels ont peut jouer gratuitement !

Quant à Tokyo Jungle c’est tout simplement une petite perle où le but est de faire survivre le plus longtemps possible un animal de son choix dans un Tokyo post-apocalyptique et ravagé par les pluies acides, les chaleurs intenses ou encore les attaques sauvages de dinosaures. J’avais déjà joué au jeu sur PlayStation 3 à sa sortie et j’ai pris un pied monstrueux sur ce petit jeu qui est certes très très laid graphiquement mais qui mérite qu’on passe justement outre ce côté « jeu PS2 du lancement ».

Côté PlayStation Vita, Element4l semble être un petit jeu indépendant très sympathique auquel je me vois bien jouer pour me détendre entre deux chapitres de Steins;Gate 0. Par contre Don’t Die, Mr. Robot a tout l’air d’être un jeu smartphone vite porté sur PlayStation Vita, un de plus donc qui rejoint la très célèbre collection des jeux « que je télécharge sans jamais y jouer pour de bonnes raisons ».

Vampire Darkstalkers Dimitri vs Lilith Band of Geeks

Et donc hormis Don’t Die, Mr. Robot, on ne peut que saluer les efforts de Sony pour nous proposer un excellent mois sur le PlayStation Plus avec tout ces jeux de qualité ou intéressants. J’ai souvent râlé ces trois dernières années sur la qualité plus que discutable des sélections faites par PlayStation mais ce mois-ci est un presque sans fautes et ça fait du bien de voir Sony se reprendre. Je vous dit à très bientôt et en attendant ne geekez pas trop ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *