FINAL FANTASY TYPE-0 HD Trophée Platine Band of Geeks

Un nouveau platine avec Final Fantasy Type-0 HD

J’ai toujours eu du mal à accrocher aux jeux Final Fantasy et hormis pour le huitième épisode de la saga, je ne me suis jamais considéré comme un fan ou même un amateur des jeux de la licence légendaire de Square Enix.

FINAL FANTASY TYPE-0 HD Mecha Trophée Platine Band of GeeksC’est donc avec une certaine appréhension que j’ai lancé Final Fantasy Type-0 HD même si je sais que je peux faire confiance à Mickaël quand il me dit qu’un jeu est une petite perle. Et finalement je ne me suis jamais autant amusé sur un Final Fantasy qu’avec ce titre. J’ai aussi eu le droit à ma dose d’émotions fortes, peut-être un peu trop pour mon petit cœur qui a fini en miettes devant un jeu très dur et particulièrement adulte dans son traitement de la guerre et ses conséquences.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les trophées et ceux de Final Fantasy Type-0 HD sont globalement très simples et même relativement sympas avec les joueurs.  Sympa parce que si Square Enix avait voulu rédiger une liste de trophées particulièrement durs et longs, il avait toutes les cartes en main avec ce Final Fantasy Type-0 HD pour le faire.

Mais plutôt que de devoir vous attaquer aux challenges supplémentaires débloqués uniquement après trois parties, à des quêtes longues et difficiles ou même à la collecte des rangs S sur toute l’histoire, il suffit simplement de terminer Final Fantasy Type-0 HD et de faire attention à quelques quêtes pour obtenir son trophée Platine.

Il est difficile de rater un trophée dans ce jeu, et même si vous oubliez de rendre une quête, de couver une portée de chocobos ou de trouver le vaisseau caché dans les ruines anciennes, il est toujours possible de rejouer au jeu en mode Nouvelle Partie +. La durée de vie de Final Fantasy Type-0 HD étant relativement faible pour un RPG, avec une petite vingtaine d’heures pour arriver à la dernière mission en ligne droite, vous n’aurez aucun mal à rattraper vos erreurs commises lors d’une première partie.

En tout cas je suis très content que le trophée Platine de Final Fantasy Type-0 HD soit mon 7000ème trophée. Déjà parce que c’est un jeu absolument fantastique mais aussi parce qu’il se nomme Agito, et qu’en plus d’être un élément très important dans l’univers de Final Fantasy Type-0 HD, Agito est aussi un de mes Kamen Rider favoris !

Je vous conseille vraiment de vous essayer à ce FF, il est très particulier et même assez unique dans la saga et son ambiance vraiment plus adulte que les autres jeux de la licence le rend véritablement attachant. On se retrouve d’ailleurs très bientôt sur Band of Geeks pour une critique du jeu et en attendant bon week-end ;)

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Un commentaire sur “Mon 144ème trophée Platine avec Final Fantasy Type-0 HD

  1. Je l’avais platiné aussi à sa sortie et même si son traitement était vraiment différent de ce que la série canonique propose j’ai passé un super moment dessus. Effectivement le thème de la guerre et ses conséquences sont traités de manière très adulte et j’ai vraiment adoré cet aspect du jeu.

    Pour ce qui est des trophées, ils sont très simples en effet et c’est clair que Square Enix pouvait augmenter drastiquement la difficulté des trophées à obtenir tant il y avait de possibilités. Je suis content que ça n’ait pas été le cas. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *