Pixelmania couverture du livre

Pixelmania : Marcus réinvente les jeux vidéo

C’est avec un grand plaisir que j’ai reçu dans ma boite aux lettres grâce à la gentillesse des éditions hoëbeke un exemplaire du dernier ouvrage de Marcus : Pixelmania. Ce livre, rédigé par l’animateur Marcus que j’apprécie beaucoup, recense 50 projets pour fabriquer des objets en rapport avec le jeu vidéo. Bien évidemment tout est en rapport avec les licences les plus connues de notre univers fétiche. On pourra ainsi fabriquer un bracelet Super Marioun costume Pac-Man ou encore des étagères Tetris !

La difficulté des différents projets est bien signalée et ils sont classés par ordre de difficulté (simple, moyen, avancé et expert) ce qui conviendra sans nul doute à tout le monde. Le temps de lire cet ouvrage plus qu’intéressant et sans doute tenter de réaliser quelque chose et je vous ferai une critique plus détaillée prochainement.

En attendant je tiens à remercier au nom de toute l’équipe les éditions hoëbeke pour nous avoir fait parvenir cet exemplaire. Vendu au prix de 19.90€, ce Pixelmania de la collection Réinventer pourra sans doute plaire à tous les fans de bricolage qui aiment les jeux vidéo et les pixels. Marcus a eut une excellente idée en proposant ce type d’ouvrage puisque le Do It Yourself ! est bien à la mode en ce moment !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *