Retour sur les annonces de la Paris Game Week 2015

Robinson The Journey PlayStation VR Band of Geeks

La Paris Game Week c’est fini !

Après presque une semaine de salon, la Paris Game Week 2015 est officiellement terminée. L’occasion de revenir sur les meilleures annonces du salon, qui ont été plus que nombreuses.

Crytek au pays des dinosaures

Si je ne devais retenir qu’une seule des très nombreuses annonces faites lors de la conférence PlayStation de la Paris Game Week, ça serait bien celle de Robinson : The Journey sur PlayStation 4. Développé par Crytek et prévu pour être joué avec le casque de réalité virtuel de la PlayStation 4, la vidéo de présentation de Robinson : The Journey nous plonge dans une foret de l’ère préhistorique remplie de dinosaures.

Aucun détail n’a encore filtré sur Robinson : The Journey, mais des dinosaures ultra réalistes et l’expérience unique de les voir en réalité virtuelle me feront obligatoirement craquer à la sortie du jeu. Et puis c’est super de voir que les dinosaures ont à nouveau le vent en poupe chez les gros développeurs.

Nier : Automata se dévoile

Nier Automata Band of Geeks Actualité de la semaineSquare-Enix a profité de la Paris Game Week 2015 pour lâcher des informations sur le scénario de Nier : Automata ainsi que le tout premier trailer de gameplay du jeu. Pour l’histoire, on sait maintenant que la terre a été attaquée par surprise par une race extraterrestre et que les humains ont fui en direction de la lune. Afin de reprendre le contrôle de leur planète, les hommes ont développés une série androïdes combattants. 2B, l’héroïne de Nier : Automata, fait partie de l’unité YoRHa, dernier né de la technologie humaine et surtout seul espoir contre la menace robotique extraterrestre.

Je dois avouer que même si j’adore Nier premier du nom, j’ai très très très peur avec cette suite. Le scénario ne donne absolument pas envie de se plonger dans l’univers du jeu et je pense sincèrement que le choix de confier le gameplay du titre à Platinum Games est une erreur monumentale. C’est un studio parfaitement capable quand il s’agit de créer des mécaniques de jeu, mais en dehors de ça c’est une catastrophe avec des scènes toujours « over the top », ridicules mais pleines d’explosions ou de trucs cools qui feraient frissonner d’envie Micheal Bay. Et même si leurs systèmes de jeu sont très propres, je ne leur trouve aucune âme, aucun charme : c’est clinique et relativement impersonnel à chaque nouveau jeu que Platinum Game produit.

D’ailleurs en regardant la vidéo de gameplay de Nier : Automata, je me suis demandé si je n’avais pas plutôt devant les yeux une suite à Metal Gear Solid : Revengeance. J’espère me tromper lourdement sur Nier : Automata, après tout je n’avais pas non plus envie de toucher à Nier à l’époque de sa sortie, mais j’ai vraiment l’impression que ce jeu va juste tenter de surfer sur la popularité de Nier sans arriver à l’égaler.

Yorunonai Kuni devient Night of Azure

Yorunonai Kuni Night of Azure Band of GeeksLe dernier né des studios Gust aura bien le droit à une sortie en Occident. Baptisé Yorunonai Kuni au Japon, littéralement le pays sans soir, le jeu adopte un nom totalement différent pour sa sortie chez nous et devient Night of Azure.

Disponible sur PlayStation Vita, PlayStation 3 et PlayStation 4 au pays du soleil levant, il va malheureusement falloir se contenter de la version next-gen en Europe. Night of Azure arrive sur nos étagères le 1er avril 2016 et je suis curieux de voir ce que nous réserve ce petit jeu.

Michel Ancel devient sauvageeeee

Après avoir travaillé sur les deux derniers épisodes de la série Rayman, Michel Ancel se lance dans un nouveau projet nommé Wild. Annoncé en grande pompe lors de la conférence PlayStation de la Paris Game Week, Wild vous plonge dans la vie d’un Chaman capable de prendre possession d’animaux et de parler aux divinités. La vidéo de présentation du jeu est franchement alléchant, le monde ouvert de Wild est sublime et plein de vie, et les différents pouvoirs du Chaman seront sûrement très fun à utiliser.

Wild est un jeu exclusif à la PlayStation 4 et je me languis de pouvoir explorer son monde ouvert à dos d’ours !

Gravity KIIIIICK

Gravity Rush 2 Band of GeeksGravity Rush 2 continue de se dévoiler, cette fois avec une nouvelle bande-annonce présentant les combats et les différentes formes que Kat peut utiliser pour botter les fesses des Navis. Pour retrouver les différents modes d’attaques de Kat ainsi qu’un aperçu du monde ouvert de Gravity Rush 2, c’est par ici.

Ouverture de la chasse avec Horizon : Zero Dawn

Horizon : Zero Dawn continue de faire saliver les joueurs avec une partie de chasse aux cerfs mécaniques et surtout une démonstration plus poussée d’un combat contre un T-Rex en métal. Je suis toujours aussi admiratif du travail de Guerrilla Games sur Horizon : Zero Dawn, le jeu est superbe et surtout les videos donne terriblement envie d’y jouer.L’attente jusqu’à la sortie du jeu sur PlayStation 4 risque d’être longue

Cette année à été un excellent cru pour la Paris Game Week avec des annonces de jeux par dizaines et un tas de projets qui semblent très prometteurs. Et n’hésitez pas à partager en commentaire l’annonce qui vous a fait le plus plaisir ou le jeu que vous donne le plus envie ;)

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire