NJDM

Nos jeux du moment, ou comment occuper les nombreux ponts de Mai!

Malgré le temps qui passe, l’équipe de Band of Geeks continue de jouer. Et encore une fois, Nos jeux du moment sont là pour vous montrer la voie si jamais vous ne savez pas trop pour quel soft craquer. Trêve de bavardage, on commence de suite avec le seul veinard de la rédac’ à avoir sauter pieds joints dans la Next gen’. Je laisse donc la parole à Romain!

Romain :

ArnoDernièrement j’ai enchaîné les jeux ! J’ai tout d’abord continué de manière éparse à jouer à Dragon Ball Xenoverse sur PlayStation 4. J’ai fait des petites sessions du jeu car j’aime bien alterner les titres auxquels je joue. Sinon j’ai platiné Final fantasy Type-0 HD sur PlayStation 4 après une quarantaine d’heures de jeu environ. Un épisode excellent que j’ai vraiment apprécié, avec une histoire plus mature et noire que celles auxquelles la série nous a habitué. Vraiment, si vous avez l’occasion de l’essayer n’hésitez pas.

Pour le fun j’ai aussi passé pas mal de temps sur Under Night In-Birth EXE:Late, un jeu de baston dans la veine des Guilty Gear et autres Blazblue. Un très bon titre malheureusement passé inaperçu du fait d’une communication totalement inexistante.

Sinon j’ai pris le temps de jouer à Elliot Quest sur Nintendo Wii U, un titre inspiré de Zelda II plutôt sympathique mais pas inoubliable. Pour terminer je me suis lancé (enfin !) dans Assassin’s Creed Unity sur PlayStation 4. J’en attendais peu vu les critiques mais je passe vraiment un excellent moment pour le moment. A voir donc sur le long terme si le titre est aussi agréable.

Et bien évidemment toujours le multijoueur avec Super Smash Bros for Wii U et Mario Kart 8 (avec notamment son dernier DLC et sa mise à jour 200cc qui donnent envie de se replonger dedans plus que jamais !)

Elliot

Quentin :

J’ai de plus en plus de mal à me souvenir si il existe un autre jeu dans ma ludoth1430064932838èque en dehors de Toukiden Kiwami. Un peu comme Toukiden : Age of Demons, Toukiden Kiwami est une drogue dure qui ne me laisse que peu de temps pour d’autres jeux. Mais j’ai bon espoir d’en voir la fin bientôt et de pouvoir m’essayer à Maji de Watashi ni Koi Shinasai!, une visual-novel très sympathique qui a prit tout son temps être complètement traduite en anglais.

J’ai aussi une subite envie de me replonger dans Zelda : Link’s Awakening, un de mes jeux préférés auquel je n’ai malheureusement pas rejoué depuis quelques années déjà.

Et si jamais j’ai le courage de configurer mon émulateur DOS correctement, ce qui n’est pas vraiment une partie de plaisir, je pense me lancer dans Ecstatica. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un des pionniers du genre survival-horror avec déjà à l’époque des contrôles absolument immondes pour diriger son personnage. Comme quoi Resident Evil n’a vraiment rien inventé !

Zelda

 

Julien :

FFRKJe suis actuellement toujours sur Zelda Majora’s Mask 3DS. Ce jeu est tellement une bombe que je ne m’en lasse pas ( et j’ai constamment la musique de la Forteresse de Pierre dans la tête!). En regardant le compteur d’heures de jeu de la 3ds, je remarque que je suis à plus de 40 heures de jeu… J’ai toujours pas fini le dernier temple et il me manque quelques quarts de coeur. En comparaison, il m’a fallu 40h pour torcher l’excellent Ocarina of Time 3ds… Deux fois dont une partie en Master Quest. Bref, si vous n’avez pas encore cette perle, foncez! (après avoir fait comme Quentin et refait une partie de Link’s Awakening!)

Sinon, le nouvelle saison de Game of Thrones aidant à me motiver, je me suis remis à Skyrim sur mon joli laptop. C’est toujours aussi beau et enchanteur, j’adore me perdre sur la plaine à ne plus savoir quelle quête j’étais en train d’effectuer.

Pour finir, je joue à deux jeux sur iPhone. Le premier est Final Fantasy 4, que je n’arrive pas à terminer (pas à cause de la difficulté mais parce que le gameplay m’endort…). Le deuxième est Final Fantasy Record Keeper, le dernier Free to Play de Square Enix. Et je dois avouer que c’est un jeu fan service d’une grande qualité! C’est addictif, c’est fun et en plus, ça ne force pas à passer à la caisse toutes les deux minutes. Et puis faire une équipe composée de Cloud, Kaïn, Tidus, Tifa et un mage noir, c’est énormissime! Vivement que tous les personnages de la saga soient disponibles en Europe!

Skyrim

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *