Nos jeux du moment ! n°2

Lone Survivor Vita Nos jeux du moment ! n°2

On vous fait partager nos jeux du moment !

Après une légère absence, il est temps de retrouver notre rubrique mensuelle où toute l’équipe de Band of Geeks vous présente les jeux sur lesquels ils font saigner leurs pouces.

Julien

Pikachu prends des coupsAprès quelques semaines à tabasser du pokémon sur Super Smash Bros. 3DS, je me suis décidé à m’attaquer à mon immense ludothèque Playstation Plus qui prend la poussière virtuelle depuis des mois. Au programme, DmC Devil May Cry sur Playstation 3, le remake de la célèbre saga de Capcom par Ninja Theory: une excellente surprise pour ma part, avec un gameplay aux petits oignons et une ambiance soignée. J’ai aussi relancé ma PS Vita avec plusieurs titres indés qui valent le détour: Luftrausers, un shoot’em up destiné aux amateurs de jeux à scoring bien nerveux, Pixeljunk Shooter Ultimate, pour ceux qui préfèrent une ambiance plus posée mais tout aussi addictive que celle du jeu précédent et surtout Lone Survivor, un survival horror à la sauce 16-bits, excellent jusqu’au bout du pixel, et qui a de quoi foutre des complexes aux grandes séries du genre tant il leur met une mandale magistrale (Capcom et Konami, si vous me lisez, je parle de vos jeux…).

Romain

grand-mère Assassins Creed RogueUn bon petit mois que celui-ci encore, après avoir terminé Pier Solar sur PS4 (dont vous pouvez retrouver mon test sur LightninGamer) j’ai attaqué un peu DriveClub sur le même support. Pier Solar m’a fait replongé à cette époque du RPG 16-bits et je vous le conseille fortement. DriveClub lui est sympa et permet de faire quelques petites sessions. Ensuite j’ai fait Bayonetta 2 sur Wii U. Un pur chef d’oeuvre (dont mon test est également sur LightninGamer). Pour finir le mois j’ai attaqué Assassin’s Creed Rogue sur PlayStation 3. Un excellent opus que je conseille fortement à tous les fans de la série, et surtout à ceux ayant aimé les combats de bateaux dans Black Flag.

Quentin

Shovel Knight 2Après avoir passé pas moins de soixante heures sur Freedom Wars, notamment pour décrocher le trophée Platine, j’ai décidé de sortir mon armure, ma pelle et de partir à l’aventure avec Shovel Knigh. Développé par Yacht Club Games, Shovel Knight est un jeu d’aventure vraiment bien réalisé et surtout très fun, avec pour source d’inspiration principale le légendaire Duck Tales sur NES. On y incarne le Chevalier à la pelle (je sais, moi aussi je m’attendais à quelque chose de différent) parti combattre l’infâme Enchanteresse et ses commandants dans l’espoir de retrouver sa douce, Shield Knight. Coloré et bon enfant au premier coup d’œil, le jeu propose quand même un sacré challenge quand on cherche à la finir à 100%, et ce n’est pas pour me déplaire.

Si jamais vous voulez essayer Lone Survivor ou même l’acheter sur PC sans drm, il suffit de vous rendre sur le site officiel du jeu, ici.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “Nos jeux du moment ! n°2”

Laisser un commentaire