star-ocean-integrity-and-faithlessness-nos-jeux-du-moment-band-of-geeks

C’est aussi la rentrée pour Nos jeux du moment ! 

C’est la rentrée pour pas mal d’entre vous ou le retour au boulot pour les autres. Les vacances terminées il est temps de voir à quoi nous avons joué sur Band of Geeks !

Romain :

groupe-star-ocean-integrity-and-faithlessness-nos-jeux-du-moment-band-of-geeksAlors que mes vacances ont pris place pendant les trois dernières semaines d’août je n’ai pas eut tant l’occasion que ça de jouer mais j’ai quand même passé du temps devant un écran, notamment grâce à la fonction lecture à distance de ma PlayStation Vita. Etant en vacances pendant 15 jours en Normandie j’avais en effet apporté la portable de Sony. Et lorsque le réseau wifi ne le permettait pas j’ai joué plusieurs heures à GTA Liberty City Stories ainsi qu’à Breath of Fire III, deux jeux PSP que j’ai obtenu sur le store gratuitement pour le premier (avec le PS+) et pour une poignée d’euros pour le second.

De retour à la maison, j’ai tout d’abord terminé Star Ocean – Integrity and Faithlessness sur PlayStation 4. Je n’en garde malheureusement pas un souvenir impérissable puisqu’il reste relativement moyen et possède une durée de vie assez réduite. Dommage car il y avait de l’idée. Je m’étais mis en tête de refaire Arc le clan des Deimos sur PlayStation 4 également mais je me suis dit que j’avais trop de RPG en cours alors je n’ai fait que les premières minutes de jeu. J’ai ensuite essayé Tricky Towers, toujours sur PS4 et si j’aime bien le concept j’ai décidé de le laisser de côté pour le moment et de le reprendre plus tard. Je croyais que ce serait un jeu style Worms alors qu’il s’agit d’un jeu de réflexion type « Tetris-like« .

when-vikings-attack-nos-jeux-du-moment-band-of-geeks

A mon retour de vacances j’ai invité des amis à venir jouer un peu et c’est donc sans surprise que Super Smash Bros et Hyrule Warriors sur Wii U ont bien servis, de même que One Piece Burning Blood sur PS4 ! Mais un de ces amis est un spécialiste de « Et si on testait tel jeu ? » (Matthieu si tu me lis…) alors il trouve un jeu dans ma ludothèque (souvent dématérialisée et blindée des jeux offerts avec le PS+) et c’est ainsi que j’ai dû essayé Saints Row : Gat out of Hell sur PS4 pendant une petite demi-heure. Et j’ai halluciné tant le jeu partait en vrille. Je ne pense pas y jouer vraiment un jour mais bon pourquoi pas. Par contre deux jeux essayés lors de cette session m’ont bien plu : When Vikings Attack! et Just Cause 2 sur PlayStation 3 ! Le premier est un petit jeu sympa et bien fun dans lequel on doit défoncer des Vikings en leur balançant des objets dans la tête. Un titre qui ne paie pas de mine mais qui est bien fun. Quand à Just Cause 2 il semble bien sympa avec son ambiance explosive et sa jouabilité agréable. Il est probable que je finisse cet épisode un jour !

Et ma PlayStation 3 a tourné plus que jamais finalement puisqu’outre ces deux essais, j’ai commencé Earthworm Jim HD qui est bien fichu et m’a rappelé pas mal de souvenirs (haaa la MegaDrive). De même, j’ai terminé les 5 épisodes de Retour vers le Futur de Telltale. Et s’il n’y a aucun chemin alternatif comme dans leurs autres titres je me suis tout de même bien amusé ! Mais au final, le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps, toujours sur PlayStation 3, c’est Dragon Age Origins. Je le découvre bien des années après sa sortie (qui date de 2009) mais je prends un plaisir de dingue à détruire des engeances ! J’en ferai probablement une critique lorsque je l’aurais terminé.

dragon-age-origins-nos-jeux-du-moment-band-of-geeks
« Sa voix comment elle est naze » (J’offre un cookie à celui qui me trouve la référence)

Quentin : 

The Witcher 3 Wild Hunt Premieres impressions Band of Geeks (3)Même si je n’ai pas joué à beaucoup de titres depuis le dernier Nos jeux du moment, j’ai pas mal geeké en partie grâce à l’excellent travail des petits gars de CD Projekt Red. Je suis finalement venu à bout de l’histoire principale de The Witcher III : Wild Hunt mais aussi de ses deux DLC, et tout ça en un peu plus de 150h de jeu étalées sur deux mois !

Mon seul véritable regret par rapport à The Witcher III, c’est que le dernier arc narratif de l’histoire principale est expédié beaucoup trop rapidement et que le combat final ne donne vraiment pas l’impression d’être « la fin » de l’aventure. Et si j’ai cette impression c’est surtout parce que avant de partir combattre Eredin je venais tout juste de terminer Blood and Wine, la seconde extension du jeu, et que son final est absolument excellent. D’ailleurs le travail et le soin apporté aux extensions de The Witcher III est absolument démentiel, avec la génération PS360 et le début des nouvelles consoles j’en avais presque oublié qu’il était possible de faire des contenus additionnels décents à un prix aussi attractif.

Après avoir vécu des aventures palpitantes en compagnie de Gérard, j’ai enchaîné sur JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven. Comme je disais dans mon test, je n’attendais pas grand chose du jeu, surtout après l’énorme déception qu’a été pour moi All Star Battle. Et j’ai été surpris de découvrir qu’Eyes of Heaven était en fait un très bon jeu, bourré de bon fan-service et avec un gameplay qui se tient.

Une fois le trophée Platine de Eyes of Heaven en poche et après une rude séance d’enregistrement de podcast avec les amis de Vitapéro, j’ai à peine eu le temps de dire « ouf » que God Eater était déjà sorti ! J’ai donc dévoré comme il se doit God Eater Resurrection, et j’ai même obtenu récemment le trophée Platine du jeu après plus de 60h de chasse intense ! Même si je préfère toujours la version originale disponible sur PSP, God Eater Resurrection est un excellent jeu de chasse à conseiller à tous les joueurs de PlayStation Vita ou PS4. D’ailleurs grâce à l’option cross-buy, j’ai pu essayer le jeu sur ma PlayStation 4 et je dois bien reconnaître que c’est beaucoup plus agreable d’y jouer comme ça, calé au fond de mon fauteuil avec la dualshock 4 en main. C’est assez étrange, surtout parce que je considère ce genre de jeux parfaitement adapté aux consoles portables, mais ça me rassure pour la prise en main de Toukiden 2 une fois que je pourrais y jouer sur PlayStation 4 !

Kira Yoshikage Killer Queen punch Critique JoJo's Bizarre Adventure Eyes of Heaven PS4 Band of Geeks
Et sinon je vous ai dit que j’étais fan de Kira Yoshikage et de son stand Killer Queen ?

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *