God Eater Burst Cover Art PSP Band of Geeks Nos jeux du moment

Nos jeux du moment, encore et toujours à la bourre !

C’est maintenant une tradition sur Band of Geeks, Nos jeux du moment est encore en retard sur notre planning de publication !

Quentin :

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls Band of Geeks Nos jeux du momentCe mois-ci j’ai clairement fait chauffer ma PlayStation Vita avec Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls et Super Time Force Ultra. Mais j’ai surtout replongé dans God Eater Burst, un jeu aussi addictif que l’excellent Soul Sacrifice où j’avais passé pas loin de 300 heures toutes versions confondues.

Donc je me suis remis à jouer à God Eater Burst, que j’avais lâchement mis de côté une fois l’histoire principale bouclée. J’ai toujours trouvé God Eater Burst assez violent dans sa difficulté, les Aragamis frappent souvent fort et peuvent vous laisser sur le carreau en un ou deux coup de tentacules ou de cornes. Sauf que je me suis rendu compte que par flemme intégrale, j’avais complété les dix chapitres du jeut avec un bouclier de rang 4, une pièce d’équipement super faiblarde et qui expliquait en grande partie le côté « je passe mon temps à mourir » de mon personnage. Après un âpre combat contre Venus, un Aragami disponible en DLC, j’ai eu de quoi fabriquer un bouclier de niveau 10 et à partir de ce moment là j’ai littéralement roulé sur les challenges de God Eater Burst.

Les recettes pour créer de bonnes balles ne sont pas non plus étrangères à mon succès, il y’a vraiment des gens qui ont su exploiter à merveille la complexité du système de personnalisation des munitions de God Eater Burst.

Picture for Sad Children augh
Ma réaction en tentant de faire les missions DLC, parfois très difficiles, de God Eater Burst.

Romain :

Tales of Xillia 2 Actualité de la Semaine Band of GeeksDepuis nos derniers jeux du moment j’ai à la fois beaucoup joué et très peu puisque j’ai passé un nombre d’heures élevé sur Tales of Xillia 2 (30 heures en un mois environ) et je suis toujours autant étonné par sa qualité. Le scénario, les graphismes, l’humour et le nombre de quêtes annexes en font très probablement l’un des meilleurs J-RPG de la PS3 (pas meilleur que NieR m’enfin quand même). Le pire, c’est qu’il sera probablement dans le prochain article de nos jeux du moment tant le jeu est long !

De plus, j’ai également passé beaucoup de temps sur One Piece Pirate Warriors 3 sur PS4. Et je dois bien l’avouer, le jeu défonce littéralement. Il m’a même réconcilié avec le musou. Non, c’est plus que ça, il m’a fait devenir fan du genre ! Et c’était pas gagné car même l’excellent Hyrule Warriors sur Wii U n’avait pas réussi ce tour de force. D’ailleurs j’ai relancé ce titre également et il est vraiment sympa, j’aime bien l’idée qu’en mode deux joueurs l’un utilise la télé et l’autre le gamepad. Même si j’aurai aimé avoir la possibilité d’avoir un écran splitté.

Niveau aventure, j’ai terminé également Les chevaliers de Baphomet 5 : la malédiction du serpent sur PS4. Une bouffée d’oxygène tant le jeu est fidèle aux anciens opus. Je le conseille vraiment à tous les fans de point’n click.

Les Chevaliers de Baphomet 5 la malédiction du serpent Actualité de la Semaine Band of Geeks

Pour le fun j’ai également commencé Sleeping Dogs Definitive Edition sur PS4 (décidément elle aura chauffé ce mois-ci) et le titre s’avère toujours aussi bon que lors de sa sortie sur PS3 il y a quelques années. Avoir sur la longueur si le titre confirme cette impression…

Julien :

Final Fantasy 8 Actualité de la Semaine Band of GeeksCe mois-ci, j’ai fait chauffer la carte graphique de mon vieil Asus RoG. Outre ma partie de Final Fantasy VIII que j’ai eu le plaisir de continuer (vive les succès Steam à débloquer!), je me suis remis au premier Assassin’s Creed. Eh ben putain, que c’était bon niveau histoire! Alors oui, le jeu avait de gros soucis de rythme et de variété dans les missions. Mais même dix ans après, sur pc, il reste techniquement joli à regarder, l’histoire est diablement prenante et puis surtout, le jeu a un charme inimitable que la série a fini par perdre par la suite…

Je me suis aussi lancé dans Fallout: New Vegas. Étrangement, avec la hype autour du quatrième épisode, j’ai réussi à accrocher et je m’éclate à arpenter ce monde post apocalyptique bien fourni en quêtes en tout genre.

Et enfin, j’ai pu m’essayer à la Beta de Star Wars Battlefront. J’en suis le premier étonné mais mon pc, pourtant bien en dessous de la configuration minimale demandée par le soft, arrive à faire tourner le jeu avec des fps constants assez élevés, le tout en 1080p. Et autant vous dire que contrairement à un tas de rabats joie, je prends un pied monstre à dézinguer du stormtrooper à coups de blaster. Mais j’y reviendrai plus longuement lors d’une preview à venir.

Fallout New Vegas Actualité de la Semaine Band of Geeks

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *