Yomawari Night Alone NIS America Band of Geeks

NIS America fait le plein de jeux 

La semaine dernière a eu lieu une conférence de presse organisée par l’éditeur NIS America afin de présenter les différents titres que l’éditeur publiera au cours de l’année. L’occasion de découvrir de très bonnes surprises, que je vais vous révéler aujourd’hui ;)

Tremblez avec Yomawari : Night Alone ! 

Yomawari Night Alone Nis America Band of GeeksL’horrifique Yomawari : Night Alone ! aura bien le droit à une localisation sur nos PlayStation Vita !

Dans Yomawari : Night Alone ! vous incarnez une jeune fille ayant perdu son chien, Poro, lors d’une promenade de nuit. Chamboulée par la disparition de son compagnon, notre jeune héroine rentre chez elle et en informe sa grande sœur, qui part immédiatement à la recherche de Poro.

Mais le temps passe et personne ne rentre à la maison, ce qui va amener la jeune fille à sortir de chez elle en pleine nuit, à la recherche de sa sœur et Poro. Mais les rues si familières de sa ville ont bien changées et sont maintenant infestés de monstres issus du folklore japonais. Seule, elle va devoir survivre aux assauts de ces Yōkais tout en cherchant des indices sur la disparition de sa sœur et de son chien.

J’adore le concept de Yomawari : Night Alone ! et j’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer sur ma PlayStation Vita, le survival-horror étant un genre que j’affectionne particulièrement.

Les Touhou débarquent sur PlayStation 4

Dans le genre grosse surprise, l’annonce de Touhou Genso Rondo sur PlayStation 4 se pose « là ». Longtemps fermé à toute tentative de localisation de ses jeux, le créateur de la licence Touhou semble avoir détendu l’élastique de son slip et accepte enfin de voir ses jeux passer les frontières du Japon !

Je suis loin d’être un expert en ce qui concerne les jeux Touhou, mais si j’ai bien compris Touhou Genso Rondo s’apparente plus à un jeu de combat où l’on s’affronte en se tirant dessus avec des torrents de balles multicolores, alors que les Touhou sont généralement des shoot them up danmaku.

Je me demande vraiment ce que donnera ce Touhou Genso Rondo mais j’ai du mal à comprendre pourquoi NIS America localise un titre aussi original sans s’attaquer avant aux épisodes plus traditionnels de la série.

Touhou Genso Rondo Nis America Band of Geeks

Mandatory Localisation

Psycho-pass Mandatory Happiness NIS America Band of GeeksDemandé par de nombreux fans de l’anime, la visuel-novel basée sur la série PSYCHO-PASS devrait arriver rapidement sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC via Steam.

Je vous renvoie au site officiel de PSYCHO-PASS : Mandatory Happiness pour plus d’informations sur le jeu, je dois bien avouer que je ne connais absolument rien sur cette série dont j’ai uniquement vu le premier épisode doublé en français (j’aime me faire mal aux oreilles parfois).

Mais c’est toujours chouette de voir plus de visual-novel arriver chez nous, et je me ferais un plaisir de tester ce PSYCHO-PASS : Mandatory Happiness à sa sortie si l’occasion se présente !

On n’oublie pas les joueurs PC

Steam n’es pas en reste puisque après avoir reçu un portage du tout premier Disgaea, la plateforme de téléchargement accueillera prochainement le jeu de rôle Criminal Girls : Invite Only et le puzzle-game htoL#NiQ: The Firefly Diary.

Je suis assez perplexe quant au portage de htoL#NiQ: The Firefly Diary sur PC, le jeu est clairement pensé pour être joué avec une interface tactile et je vois mal comment retranscrire cela avec un clavier et une souris sans transformer le titre en « simple » point ‘n click.

htoL#NiQ The Firefly Diary NIS America Band of Geeks

Comme je le disais en début d’article, cette conférence de presse à été l’occasion pour NIS America de balancer beaucoup d’annonces, certaines complètement inattendues comme l’arrivée de la licence Touhou en Occident et d’autres très agréables comme la localisation de PSYCHO-PASS : Mandatory Happiness. Et entre ces annonces et les jeux déjà prévus par NIS America cette années, comme Stranger of Sword City et Grand Kingdom, c’est mon portefeuille qui risque de faire la tête.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *