Nioh BloodShed Giant Oni Flammes surrounded Band of Geeks

A peine sorti, Nioh revient déjà !

Koei Tecmo a profité du Tokyo Game Show pour annoncer la sortie en téléchargement de Nioh Complete Edition le 7 novembre prochain au Japon. Le titre aussi disponible en boîte, toujours au Japon, un mois après sa sortie digitale.

Nioh BloodShed William Boss Fight dual katana Samurai Band of GeeksCette édition de Nioh comprend bien évidemment le jeu de base mais aussi ses trois DLC, Le Dragon du Nord, L’Honneur Rebelle et Bloodshed ainsi que (et surtout) cinq nouvelles armes pour William. Si cette news a de quoi réjouir certains gamers impatients de découvrir Nioh et ses trois DLC, elle a réussit à me dégouter complètement de la politique de Koei Tecmo et de m’assurer de ne plus mettre un centime dans leurs jeux pour les prochaines années.

Ma réaction peut paraitre extrême mais cette édition complète de Nioh est annoncée deux jours seulement avant la sortie du troisième contenu téléchargeable. Le hic c’est qu’on ne sait toujours pas, à l’heure actuelle, s’il contiendra une nouvelle arme à manier alors que c’était l’un des principaux intérêt de ces DLC.

En plus de ça Nioh est encore un titre tout frais : le jeu est disponible sur PlayStation 4 depuis le 8 février en Europe. Il aura donc fallu a Koei Tecmo moins d’un an pour nous sortir une version « GOTY » de leur jeu, et même si cette pratique est devenue une norme dans l’industrie, une telle hâte pour la sortir relève véritablement du foutage de gueule.

Nioh BloodShed Moth spirit William Band of Geeks
Pour me consoler, je pourrai au moins jouer avec l’esprit de la fille mite dans Bloodshed !

Nioh BloodShed Bird Boss green breath attack William Band of GeeksD’un autre côté on pouvait largement s’y attendre, quand il s’agit de contenus téléchargeables Koei Tecmo est sans aucun doute l’un des pires éditeurs du marché. Pour ne donner qu’un exemple, on peut citer la quantité astronomique de costumes disponibles sur le dernier Dead or Alive et surtout les 6 ou 7 season-pass disponibles pour ce titre. Au final l’expérience complète DoA : Last Round revient à plus de 700€, rien que ça.

Et comme Nioh avait échappé à cette déferlante de costumes supplémentaires, de micro-transactions ou de DLC comme s’il en pleuvait tout en proposant du contenu supplémentaire plus que décent, on aurait vraiment dû s’attendre à ce que Koei Tecmo trouve un moyen de flouer les joueurs.

Sincèrement je suis extrêmement déçu du comportement de Koei Tecmo, je n’achète pas souvent de season-pass ou de DLC et je le fais la plupart du temps pour récompenser un éditeur, le supporter dans le travail qu’il accomplit sur un jeu. Voir ce genre de pratique me donne simplement envie d’arrêter de passer à la caisse, de simplement attendre que le jeu sorte dans une version définitive, passe à 15€ neuf à Carrefour ou soit trouvable en occasion chez un revendeur pour moins cher qu’une place de cinéma.

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *