Mighty n°9

Vous reprendrez bien un peu de crowd funding avec Mighty no.9 ?

 

En annonçant récemment la possibilité de supporter à nouveau Mighty no.9 financièrement pour aider au développement d’un personnage en DLC, et ce avant même la sortie du jeu, Concept US se moque un peu plus des joueurs.

Mighty no.9 est un hommage au Blue Bomber, comprendre un jeu qui ressemble à Rockman, se joue comme un Rockman et avec les personnages d’un Rockman sans en être un. Développé par Concept US sous la tutelle de Kenji Inafune, Mighty no.9 est le parfait cocktail entre nostalgie d’un personnage que beaucoup aiment, une campagne Kickstarter légendaire et une légère dose de foutage de gueule.

Autant le dire tout de suite : je ne suis pas un grand fan de Kickstarter, je pense que ce système est relativement néfaste et surtout plein de failles. La production de très bon jeux, comme Risk of Rain ou la distribution de visual-novel en occident grâce au projet Sekai  ne me feront pas changer d’avis : il faut se méfier de Kickstarter, et Mighty no.9 est l’exemple parfait du pourquoi.

original character, do not steal

« Alors c’est Zero avec une cape mais pas trop, enfin un peu quand même » © Inafune

Mighty no.9 c’est une campagne Kickstarter qui a récolté près de 4 millions de dollars, et pourtant Inafune continue de venir mendier quelques sous, au départ pour lancer une série animée sur Mighty no.9, puis un DLC. Romain vous a déjà parlé des DLC dans un  « Réflexions sur » , mais le Concept US vient de toucher un nouveau fond avec l’idée de financer sans retours le contenu additionnel d’un jeu encore en développement.

Et puis on devrait y être habitué, mais le nouveau personnage est ENCORE un plagiat sans gêne de l’univers de Megaman. Apres Roll et Rock, c’est donc au tour de Zero de faire son apparition dans Mighty no.9.

Je trouve ça dommage de voir des fans crédules se faire avoir par de telles pratiques, et j’espère que Mighty no.9 sera au moins agréable à prendre en main, ce qui est le minimum vu le budget dont il a bénéficié.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *