The return of l’actualité de la semaine

Plus mort encore que Fidel Castro, l’actualité de la semaine était en fait en pause. Je travaille énormément depuis quelques semaines et le 30 Day Video Game Challenge me grignote les quelques heures libres qu’il me reste par semaine.

Du coup je n’avais pas pris le temps de rédiger une actualité de la semaine depuis le mois dernier mais Koch Media, Square Enix et d’autres éditeurs et développeurs ont annoncé tellement de bonnes choses que je ne pouvais pas passer à côté d’une super actualité de la semaine !

Toukiden 2 officialisé de chez officiel

Voila, on y est ! Koei Tecmo a enfin officialisé la sortie pour 2017 de Toukiden 2 en Occident. Le jeu est déjà disponible au Japon depuis quelques mois et je n’en pouvais plus d’attendre ! On va enfin chasser de nouveaux Oni dans un monde ouvert avec de somptueux environnements, une marque de fabrique de la série qui nous a habitué à des paysages aussi beaux que fourmillants de détails !

Le titre sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita et même si je suis un fan inconditionnel de la portable de Sony, je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre des tests de cette version avant de l’acheter. La version de démonstration Japonaise de Toukiden 2 était particulièrement atroce sur PlayStation Vita, tant graphiquement qu’en terme de stabilité, ce qui pourrait « légèrement » vous gâcher l’expérience…

Par contre niveau timing je pense que je vais investir dans un Kagebunshin ou un autre technique ninja de multiplication, puisque Toukiden 2 devrait normalement arriver au printemps 2017 et donc surement entre les sorties de Ni-Oh et Persona 5 !

Une paire de Yakuza pour l’Europe 

Koch Media et SEGA continuent de jouer les Pères-Noël puisque les deux éditeurs s’associent pour sortir Yakuza Kiwami en Europe et même en version physique. Du coup les joueurs vont pouvoir profiter cette année de Yakuza 6 et Yakuza Kiwami, ce qui est juste génial.

Cela fait un moment que je devais me lancer dans la série Yakuza et je pense enfin sauter le pas avec Kiwami, qui est en fait le tout premier épisode remis au gout du jour.

NieR Automata en démo !

La suite d’un de mes jeux favoris, dont je vous rabâche l’existence dans chacun de mes 30 Day Video Game Challenge, est disponible depuis le 22 décembre sur le PlayStation Store. Enfin pas entièrement puisqu’il s’agit avant tout d’une version de démonstration, mais je salue l’effort de Square Enix de proposer une démo pour un projet aussi risqué.

J’ai déjà lancé le téléchargement de cette démo pour NieR Automata et j’espère qu’elle me fera ravaler mes paroles sur le manque d’originalité de Platinum Games ou mes longues tirades sur mes inquiétudes à propos d’une suite à jeu aussi fort et mythique.

Vous pouvez vous procurez, gratuitement, la démo de NieR Automata en cliquant ici.

Trails of Cold Steel III annoncé !

Falcom, le développeur de la série Ys, vient d’annoncer la sortie prochaine de Trails of Cold Steel III via une série d’images et une annonce plutôt inattendue. Alors que les deux premiers Trails of Cold Steel étaient disponibles sur PlayStation Vita, le troisième épisode sera exclusivement développé sur PlayStation 4.

Trails of Cold Steel en est donc déjà à sont troisième épisode et je n’ai toujours pas trouvé le temps de me plonger dans le premier opus.

Lone Survivor en boîteeeeeee

Je vous en parlais déjà il y’a moins d’un mois, la version physique de Lone Survivor arrive chez Limited Run Games en décembre. Mais si j’en remet une couche aujourd’hui c’est parce que Limited Run Games a enfin annoncé la date de vente de Lone Survivor ! Accrochez vous donc, le titre sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita le 30 décembre. Si tout se passe comme d’habitude il y’aura deux vagues d’achats, une à 16h et l’autre à minuit et j’espère bien pouvoir rafler une copie de Lone Survivor sur chaque plate-forme ainsi qu’une cartouche Vita supplémentaire pour l’ami Tentacle !

Mega Man débarque dans ta poche

Toujours soucieux de faire découvrir au plus grand nombre les classiques du jeu-vidéo, Capcom va sortir au début de l’année prochaine les six premiers Mega Man sur Android et iOS.

Aucun prix n’a été annoncé mais vous pouvez vous attendre à débourser au moins quelques euros pour un épisode des aventures du blue bomber, enfin si vous avez le courage de jouer à une série de jeux exigeante avec un écran tactile n’offrant aucune réponse ni sensation de jeu. J’avais envie de râler mais je préfère encore voir Capcom sortir encore et encore les même Mega Man plutôt que de nous gratifier d’une nouvel épisode « retro » comme les horreurs qu’étaient Mega Man 9 et 10

Final Fantasy XV se paie une mise à jour

C’est un peu noël avant l’heure pour les joueurs s’essayant à Final Fantasy XV puisque le titre vient de recevoir une mise à jour importante rajoutant notamment le Nouveau Mode de jeu + et permettant à tous et à toutes de profiter d’un pack de DLC gratuit !

Le Nouveau Mode de jeu + permet à ceux ayant terminé leur partie d’en recommencer une en conservant quasiment tout leur équipement, à l’exception des modifications apportées aux lames moteurs et à la Regalia. Par contre ne vous attendez pas à un énorme changement, le niveau des ennemis restera le même d’une partie à l’autre !

Square Enix a aussi décidé de vous gâter en proposant un pack de DLC gratuit qui vous ouvre notamment l’accès à un festival pour une durée limitée. Vous pouvez récupérer le Pack de vacances (version gratuite) en cliquant sur le lien.

Et voila, je vous laisse passer d’excellentes fêtes de fin d’années et on se dit à très bientôt pour une nouvelle actualité de la semaine ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *