Character running toast anime girl Mashiro Witch Midnight Marchen Band of Geeks

Mashiro Witch: Midnight Marchen ou les magical girls sur Android (et iPhone !)

Square Enix Japan m’a pas mal surpris en annonçant la sortie pour cette année sur iOS et Android de Mashiro Witch : Midnight Marchen, un RPG sorti de nulle part et qui aura pour cadre le combat de jeunes filles contre les forces du mal.

Si vous êtes amateur d’animation japonaise, vous connaissez sans doute les magical girls (Sailor Moon, Precure) et peut-être même cette nouvelle mode de les plonger dans des univers glauques ou des situations tordues (Madoka, Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru ou encore Mahou Shoujou Ikusei Keikaku sont d’excellentes séries qui illustrent parfaitement cette tendance).

Mashiro Witch : Midnight Marchen ne semble pas échapper à ce phénomène et propose une bande-annonce avec son lot d’hémoglobine, de tragédies et de jeunes filles prêtes à tout pour sauver le monde. Je suis assez curieux de voir ce que nous réserve Mashiro Witch : Midnight Marchen, surtout que sa bande-annonce est très sympathique et plutôt prometteuse. En tout cas cette vidéo donne envie de se plonger dans le titre, je suis réellement curieux d’en apprendre un peu plus sur le titre et notamment sur son gameplay.

L’histoire de Mashiro Witch : Midnight Marchen sera centrée sur  Namana Asahi, une jeune fille qui a perdu tous les souvenirs de sa mère et qui cherche à la retrouver. La voix de Namana Asashi sera différente selon le physique et surtout la personnalité que vous lui donnerez en jeu, avec pas moins de sept seiyuu différents pour ce seul personnage.

Battle System Mashiro Witch Midnight Marchen Band of Geeks
Les combats de Mashiro Witch Midnight Marchen semblent assez traditionnels pour un RPG !

Sur le site officiel du jeu on peut aussi trouver quelques images qui nous montrent à quoi ressemble un combat contre l’un des monstres du jeu et même une séance de discussions entre les filles. Si le titre final ressemble vraiment à un RPG classique comme le laisse sous-entendre ces images, il y a de fortes chances pour que je craque si le jeu est localisé en Occident.

De ce côté-là je ne préfère pas jouer les Madame Irma mais j’ai quand même quelques doutes sur la volonté de Square Enix de localiser un titre aussi « niche » que Mashiro Witch: Midnight Marchen, surtout sur des plateformes mobiles. Et en attendant une éventuelle annonce des branches occidentales de Square Enix, je vous laisse pour aujourd’hui avec la bande annonce de Mashiro Witch : Midnight Marchen ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *