Lucifer logo avec diable

Salut à tous ! Dernièrement j’ai regardé sur Netflix la série Lucifer et j’avais envie de vous en parler un peu. Seule la saison 1 est disponible sur la plateforme de streaming donc peut être que vous avez déjà vu la suite, moi je l’attends avec impatience.  

Lucifer : Le diable en enquêteur 

Ma femme m’en avait parlé à sa sortie sur les TV US et j’avoue que le pitch de la série m’avait bien plu. Mais j’ai trop de choses à regarder sur Netflix ou en DVD/Blu-Ray pour m’éparpiller. J’avais donc dis « Un jour si elle arrive sur Netflix« . Et c’est chose faite depuis quelque temps. L’histoire de la série ? Lucifer gère les Enfers depuis bien trop longtemps et décide donc de prendre des vacances sur Terre. Il s’offre donc un bar/discothèque, le Lux, et va vivre une vie pleine de débauche. Ses vacances vont prendre une drôle de tournure lorsqu’il va se retrouver mêlé à un meurtre sur lequel va enquêter la policière Chloé Decker. Lucifer « Morning Star » (si si) possède quelques pouvoirs sympathiques comme l’immortalité par exemple. Mais son vrai plaisir c’est de pousser les gens à exprimer à haute voix leur désir caché le plus profond. Ce qui aide grandement pour faire parler des suspects ! Mais Chloé est insensible à ce charme. Du coup Lucifer est intrigué et va tout faire pour faire équipe avec elle, à son grand désarroi.

Lucifer équipe de la série
Le casting de la saison 1 au complet.

Ce qui fait le sel de la série c’est que Lucifer ne se cache absolument pas d’être le diable et le dit à qui veut l’entendre. Mais Chloé n’y croit pas du tout et pense qu’il joue un jeu. Mais voilà, l’idée de quitter l’Enfer n’est pas du goût de tout le monde et le frère de Lucifer, Amenadiel tient à ce qu’il y retourne et fera tout pour ça. Les différents quiproquos, l’humour global et le scénario font de cette série une réussite. Les différentes enquêtes sont bien ficelées et l’aspect « vie privée » des personnages permet à la trame globale de bien avancer. L’équilibre entre les deux est très bon. Par ailleurs il faut savoir que c’est Jerry Bruckheimer qui est à l’origine de la série et on lui doit l’excellente série CSI – Las Vegas (entre autres), ce qui est pour moi un gage de qualité. J’adore également le choix des acteurs qui sont tous excellents dans leur rôle. Si la jolie Chloé (Lauren German) est parfaite en policière je dois bien avouer que Lucifer (Tom Ellis) tient à lui seul la série. L’accent anglais de l’acteur et son jeu sont tout bonnement parfaits pour le diable. Avec seulement 13 épisodes, la saison 1 m’a fait passer un super moment. Mais la fin de saison laisse présager une suite très intéressante. Ca m’a teasé à mort et pourtant je déteste les trop gros cliffhangers ! L’ambiance des épisodes peut passer de frivole à tendue mais les situations difficiles sont souvent désamorcées par l’humour de Lucifer. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs (mention spéciale à l’actrice qui joue la démone de Lucifer : Mazikeen (Lesley-Ann Brandt) qui est juste exceptionnelle).  

Lucifer Chloé Decker sourit
La jolie Chloé est insensible aux charmes du diable.

En clair j’ai vraiment accroché à cette série et si vous ne la connaissez pas encore je vous invite fortement à vous y mettre vous ne le regretterez pas ! Drôle, décalée et presque crédible, Lucifer est pour moi une vraie réussite. La saison 1 vaut clairement le détour malgré quelques longueurs à certains moments. J’ai hâte d’avoir la saison 2 sur Netflix 

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “Lucifer [Saison 1]

  1. très bonne série, tirée d’un comic book DC. Je suis en train de regarder la saison 3, et j’aime beaucoup

    1. Je ne connais pas le comic mais la série est vraiment réussie. Merci pour ton commentaire ! J’ai hâte de voir les saisons suivantes du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *