Lost Soul Aside : l’incroyable projet d’un seul homme

Lost Soul Aside Titre Band of Geeks

Le jeu indépendant a encore frappé avec Lost Soul Aside !

Bing Yang, un développeur indépendant coréen, a fait beaucoup parler de lui récemment et pour une bonne raison ! Il y a deux ans de ça, il se lance dans un projet de jeu indépendant qui s’inspire fortement de Final Fantasy XV (il suffit de voir le design des personnages). Mais aussi de Devil May Cry et d’autres titres occidentaux connus. Bing Yang travaille sans relâche sur son projet pendant deux années, et c’est tout ce qu’il lui a fallu pour nous révéler une bande annonce époustouflante de qualité !

Et oui ! Ce jeu a bien été réalisé par une seule et même personne. Dans la bande-annonce on découvre ce qui semble être un jeu en monde ouvert avec un système de combat très beat ’em all. Relativement impressionnant graphiquement, Lost Soul Aside a été entièrement réalisé sur le moteur Unreal Engine 4. Bing Yang a utilisé de nombreux assets disponible à l’achat mais a surtout remanié le tout pour donner le résultat que l’on voit dans cette bande annonce. Petite anecdote rigolote : les doublages ont eux aussi été réalisé par une seule et même personne, sûrement un de ses amis, ce qui explique pourquoi ils sont assez moyens par rapport au reste du jeu.

Bing Yang prévoyait de trouver un travail à temps plein et de travailler sur le jeu par intermittence pendant celui-ci. Cependant le bruit causé par la bande-annonce de Lost Soul Aside vont peut-être lui faire changer ses plans de carrière, puisque beaucoup d’internautes lui ont conseillé de se lancer sur Kickstarter avec son projet afin de recevoir une aide financière. Malheureusement Bing Yang ne veux rien savoir à ce propos, il ne se sent pas prêt à supporter les responsabilités d’un projet Kickstarter tant qu’il n’aura pas un plan concret et solide. Le développeur coréen a aussi été directement contacté par Sony et Epic Games (les papas du moteur Unreal Engine) ce qui promet peut être une aide financière de leur part ? Ce contact a fait énormément plaisir à Bing et lui a donné encore plus de confiance et d’envie à finir son projet.

Lost Soul Aside a l’air très prometteur surtout quand on voit ce que Bing Yang a été capable de réaliser en 2 petites années. Le jeu est uniquement prévu sur PC pour l’instant, mais Bing est ouvert à l’idée de le sortir sur d’autres plate-forme par la suite. En tout cas on lui souhaite la réussite de son projet et surtout on espère en voir plus très rapidement ! En attendant plus d’information sur Lost Soul Aside vous pouvez suivre l’avancement du projet sur la page Facebook ou Twitter de Bing Yang !

Avatar
Les derniers articles par Alexandre "Macsh" (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “Lost Soul Aside : l’incroyable projet d’un seul homme”

Laisser un commentaire